Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage de la BBC sur la constitution
B
7 juillet 2011 19:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Dans les années 70 80 c'était aussi interdit en public, le tout c'est de ne pas provoquer !!! c'est comme boire de l'Alcool tu ne verras jamais personne boire en public mais pourtant cela reste l'une des boissons préférée des marocains!!!

C'est quoi cette logique de provocation. Je comprends pour l alcool etant interdit pour tout le monde.

Mais manger serait de la provocation ??? les msulmants seraient choqué en voyant une personne adulte manger mais par des enfants ! lol

Derriere cette interdication il y a juste une question d'imposer sa conscience à l autre.


C'est la même logique qu'un Etat laic interdit les signes ostentatoires religieux en place place public ...

L'alcool n'est pas interdit pour tout le monde, d'ailleurs c'est ce qui fait que certains profitent du vide juridique pour le produire le vendre et le consommer...
k
7 juillet 2011 22:27
Citation
Bento a écrit:
C'est la même logique qu'un Etat laic interdit les signes ostentatoires religieux en place place public ....

Les signes ostentatoires sont interdits à l'ecole pas dans la rue ! en france la kippa et le foulard peuvent etre portés dans la rue !

L'ecole est un lieu de mixité sociale c'est normal d'interdire les signes religieux et même politiques. Je suis même pour le retour du tablier ou l'uniforme !
B
7 juillet 2011 23:30
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Bento a écrit:
C'est la même logique qu'un Etat laic interdit les signes ostentatoires religieux en place place public ....

Les signes ostentatoires sont interdits à l'ecole pas dans la rue ! en france la kippa et le foulard peuvent etre portés dans la rue !

L'ecole est un lieu de mixité sociale c'est normal d'interdire les signes religieux et même politiques. Je suis même pour le retour du tablier ou l'uniforme !

pourtant la logique des idéologies c'est bien ça: ne pas montrer aux autres de manière ostentatoire dans tout lieu considéré comme appartenant à tout le monde, ne reste que la sphère privée ... après la capacité à être tolérant rentre en jeu ...

Techniquement un Etat laic peut interdire aussi les signes religieux dans la rue, rien ne l'empêche à la liberté individuelle ...

manger ramadan dans la rue ce n'est pas ça qui dérange mais quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!!winking smiley

bien des chrétiens athées et autres .... quand ils s'aperçoivent que toi tu jeune alors qu'ils sont entrain de manger devant toi ou te proposent d'aller manger ... ils s'excusent instinctivement du geste !!!!
Alors que chez nous ceux qui connaissent bien les règles s'en foutent royalement et ne les intéressent que leur vendre ... moi je trouve c'est pathétique !!!
Je compare ça à ces barbus qui veulent imposer leur règles de religieux en France, 4femmes, pas de médecin homme pour leur femme .... !!!
k
8 juillet 2011 02:08
Citation
Bento a écrit:
Techniquement un Etat laic peut interdire aussi les signes religieux dans la rue, rien ne l'empêche à la liberté individuelle ...
Que je sache aucun pays laïc n'interdit les signes religieux dans la rue ! En france il s'agit juste de l ecole !

Citation
Bento a écrit:
manger ramadan dans la rue ce n'est pas ça qui dérange mais quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!!winking smileybien des chrétiens athées et autres .... quand ils s'aperçoivent que toi tu jeune alors qu'ils sont entrain de manger devant toi ou te proposent d'aller manger ... ils s'excusent instinctivement du geste !!!!Alors que chez nous ceux qui connaissent bien les règles s'en foutent royalement et ne les intéressent que leur vendre ... moi je trouve c'est pathétique !!!

Ah ouai ! Il y a bien des msulmans qui jeunent quelques jours par moi en dehors de ramadan et pourtant ils ne sont pas choqués que les autres mangent normalement.

Jeuner est un acte spirituel, vas demander à tous les RME s'ils sont choqués par la vue des francais manger pendant leurs jeunes ! tu seras surpris.

Chez nous c'est les non jeuneurs transgressent une tradition plus que la religieux ! car dans bien des pays musulmans comme la turquie, la syrie ou l egypte ne pas faire ramadan ne pose pas de probleme.

Citation
Bento a écrit:
Je compare ça à ces barbus qui veulent imposer leur règles de religieux en France, 4femmes, pas de médecin homme pour leur femme .... !!!

Ne pas faire ramadan ne concerne que sois même ! il n impose a personne quoi que ce soit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 11:22 par kmelcasa.
B
8 juillet 2011 12:40
Citation
kmelcasa a écrit:
Que je sache aucun pays laïc n'interdit les signes religieux dans la rue ! En france il s'agit juste de l ecole !
Mon cher ami, je pense que tu regarde trop la télé ..... qui plus est, la tv française ...
d'abord soyons d'accord sur les définitions des mots laïc, signe religieux, établissement public, espace public ....
Si tu pense qu'un foulard est signe religieux alors il vaut mieux qu'on s'arrête là... tout bon musulman te dira que le foulard est un habit rien de plus, et qui pourrai très être très bien remplacer par un chapeau féminin (version moderne de couvre chef) qui passerai comme une lettre à la poste ...

Citation
kmelcasa a écrit:
Ah ouai ! Il y a bien des msulmans qui jeunent quelques jours par moi en dehors de ramadan et pourtant ils ne sont pas choqués que les autres mangent normalement.
Jeuner est un acte spirituel, vas demander à tous les RME s'ils sont choqués par la vue des francais manger pendant leurs jeunes ! tu seras surpris.
Chez nous c'est les non jeuneurs transgressent une tradition plus que la religieux ! car dans bien des pays musulmans comme la turquie, la syrie ou l egypte ne pas faire ramadan ne pose pas de probleme.

Pour tout te dire je suis MRE ... et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je sais de quoi je parle.
En France il y a une seule mosquée qui déborde les Vendredi dans la rue par manque de place, et cela fait un scandale internationale .... ça tombe bien yabiladi en a fait un article
[www.yabiladi.com]

Et je n 'imagine même pas le scandale si jamais des musulmans s'improviser à faire leur prière dans la rue ...

Ne pas faire ramadan n'implique pas une obligation de manger dans la rue ... d'ailleurs 80% du temps les gens mangent chez eux, dans un restaurant ou .... c'est à dire la plupart du temps dans une sphère réserver pour ça!!!


Citation
kmelcasa a écrit:
Ne pas faire ramadan ne concerne que sois même ! il n impose a personne quoi que ce soit !

Encore une fois renseigne toi sur la signification d'un Etat religieux, si le Maroc était laïc je suis accord mais là ce n'est pas moi qui impose quoi que soit.
On discute de mainière ouverte et sans complexe entre marocain pas besoin de méfiance les un vis a vis des autres... l'espace public appartiens à tout le monde mais quand il s'agit de légiférer dessus un Etat religieux fera d'abord passer sa logique en premier alors que qu'un Etat laïc la sienne ... aussi simple que cela!!!
k
8 juillet 2011 19:38
On se perd dans les details revenons à l'essentiel je garde de ton post que tu es contre les mangeurs de ramadan car
[[quote=Bento]
....
manger ramadan dans la rue ce n'est pas ça qui dérange mais quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!! ...[/quote]

Je te redis ma reponse :

En dehors de ramadan. Beaucoups de musulmans jeunent le 1er et milieu du moi, Et même certains le lundi et le jeudi comme le prophete. Et pourtant tout le monde mangent devant eux et ne le prennent pas pour du non respect !

Tu as une approche fausse du jeune, tu crois que c'est arreter de manger. Non jeuner c'est se passer de la nourriture.
B
8 juillet 2011 19:57
Citation
kmelcasa a écrit:
On se perd dans les details revenons à l'essentiel je garde de ton post que tu es contre les mangeurs de ramadan car


Je te redis ma reponse :

En dehors de ramadan. Beaucoup de musulmans jeunent le 1er et milieu du moi, Et même certains le lundi et le jeudi comme le prophete. Et pourtant tout le monde mangent devant eux et ne le prennent pas pour du non respect !

Tu as une approche fausse du jeune, tu crois que c'est arreter de manger. Non jeuner c'est se passer de la nourriture.

En dehors du ramadan cela n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut ....
Tu as parler de quelle de logique ... alors j'avais essayé d'expliquer mais tu as insisté en prétextant que c'est pour imposer un point de vue ....

Dans ces conditions il faut bien parler de manière précise ... un Etat religieux ne aura jamais la même logique qu'un Etat laïc et il faut comprendre que ce n'est pas pareil ....

Sinon mangeur du ramadan ou pas j'en ai complètement rien à foutre, d'ailleurs j ai des collègue qui le mange sans que cela me pose problème, ce que je ne veux pas c'est des provocateurs car pour manger on a nullement besoin de le faire devant tout le monde et en pleine rue ... et c'est la même logique des barbus dans un pays laïc qui veulent prier partout où ils passent, avoir 4femmes ....
9 juillet 2011 13:36
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
si democratie veut dire manger le ramadan. non non non.
democratie veut dire tu es libre de faire ou ne pas faire ramadan. C'est ton probleme !
en turquie, liban, syrie, tunisie et egypte ca ne choque personne !

le maroc a un problème avec la liberté religieuse ! Ne pas faire la priere ne pose pas de probleme mais ramadan si.

C'est quoi la diffrence entre faire ramadan et faire la priere ? les deux sont des piliers de l islam.


Je me permets de répondre à cette question : "Ramadane kay khrouj fi moulah li kalou ! ",
Si tu es musulman et tu manges un jour de Ramdane volontairement tu le rattrapes par 2 mois consécutives ou nourrir 60 pauvres si tu es dans l'incapacité de faire ces deux mois consécutivement .
Tant dis que pour la prière , si tu loupe une salate vontairement ,tu as la possibilité de la rattraper plus tard dans la journée sans en faire 60 successives smiling smiley.

J'espère avoir répondu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 13:38 par ÂmeLibre.
k
9 juillet 2011 17:35
Citation
Bento a écrit:
En dehors du ramadan cela n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut ....
Decidement c'est difficile de se faire comprendre.

Je repete pour toi les raisons de ton refus des mangeurs de ramadan c'est :
" quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!! "

Je te reponds qu en dehors de ramadan des personnes jeunes pendant que les autres mangent et PEU IMPORTE qu'ils ont faim ! car jeune c'est se passer de la nourriture refuser la nourriture et non arreter de manegr !

Pendant ramadan nos meres preparent manipulent la nourriture nos enfants mangent devant nous alors qu'on faim !

Donc la raison de la vue de la nourriture ou une personne manger alors qu'on a faim ne tient pas la route.

Ce qu'il y a c'est que ceux qui font ramadan veulent que les autres le font comme eux ! C'est plus une affaire de tradition qu'autre chose.

Citation
Bento a écrit:
.ce que je ne veux pas c'est des provocateurs car pour manger on a nullement besoin de le faire devant tout le monde et en pleine rue ... .

Le fait de manger n'a jamais été une provocation.

Je pense que tu veux dire qu'un marocain est surement musulman et qu'il est obligé de faire ramadan au moins en public car un enfant ou un touriste entrain de manger ne provoque personne !

Là il y a un probleme de liberté religieuse.

Citation
Bento a écrit:
et c'est la même logique des barbus dans un pays laïc qui veulent prier partout où ils passent, avoir 4femmes ...
Oh que non ce n'est pas la même logique.

un barbus a bien le droit de mettre une barbe de s'habiller à la façon afghane c'est une liberté de choix vestimentaire universelle

Manger dans la rue est une liberté universelle.

Prier dans la rue ne fait pas partie de la religion. Avoir 4 femmes est interdit par la loi. mais tu peux avoir 100 maitresses c'est ton choix. Mais dans la lois l'acte de mariage est basé sur l union d'une femme et d'un homme !
l
9 juillet 2011 17:51
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Bento a écrit:
En dehors du ramadan cela n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut ....
Decidement c'est difficile de se faire comprendre.

Je repete pour toi les raisons de ton refus des mangeurs de ramadan c'est :
" quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!! "

Je te reponds qu en dehors de ramadan des personnes jeunes pendant que les autres mangent et PEU IMPORTE qu'ils ont faim ! car jeune c'est se passer de la nourriture refuser la nourriture et non arreter de manegr !

Pendant ramadan nos meres preparent manipulent la nourriture nos enfants mangent devant nous alors qu'on faim !

Donc la raison de la vue de la nourriture ou une personne manger alors qu'on a faim ne tient pas la route.

Ce qu'il y a c'est que ceux qui font ramadan veulent que les autres le font comme eux ! C'est plus une affaire de tradition qu'autre chose.

Citation
Bento a écrit:
.ce que je ne veux pas c'est des provocateurs car pour manger on a nullement besoin de le faire devant tout le monde et en pleine rue ... .

Le fait de manger n'a jamais été une provocation.

Je pense que tu veux dire qu'un marocain est surement musulman et qu'il est obligé de faire ramadan au moins en public car un enfant ou un touriste entrain de manger ne provoque personne !

Là il y a un probleme de liberté religieuse.

Citation
Bento a écrit:
et c'est la même logique des barbus dans un pays laïc qui veulent prier partout où ils passent, avoir 4femmes ...
Oh que non ce n'est pas la même logique.

un barbus a bien le droit de mettre une barbe de s'habiller à la façon afghane c'est une liberté de choix vestimentaire universelle

Manger dans la rue est une liberté universelle.

Prier dans la rue ne fait pas partie de la religion. Avoir 4 femmes est interdit par la loi. mais tu peux avoir 100 maitresses c'est ton choix. Mais dans la lois l'acte de mariage est basé sur l union d'une femme et d'un homme !

grinning smileygrinning smiley
c'est dans la déclaration universelle des droits de l'homme?

En Europe, à part les pique-nique c'était très mal élevé de manger dans la rue et même maintenant dans les petite ville et villages d’Espagne ou de France c'est encore mal vu.
C'est une habitude anglo-saxonne et surtout américaine de manger dans la rue à cause de l'aménagement du temps de travail (horaire continu, pause déjeuné courte...) et le développement du fast food.

et faire pi...pi dans la rue c'est une liberté universelle aussi kmelcasa ?

donne nous de tes lumières
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
k
9 juillet 2011 19:30
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
...
c'est dans la déclaration universelle des droits de l'homme?
....

Je parle de manger pas de manger dans la rue !
On ne peut empecher a un homme de manger ! ni de boire ! nide circuler ! ca fait partie des droits de tout humain.

La declaration universelle des droits de l homme s'en passe car c'est une evidence.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
En Europe, à part les pique-nique c'était très mal élevé de manger dans la rue et même maintenant dans les petite ville et villages d’Espagne ou de France c'est encore mal vu.
C'est une habitude anglo-saxonne et surtout américaine de manger dans la rue à cause de l'aménagement du temps de travail (horaire continu, pause déjeuné courte...) et le développement du fast food.

et faire pi...pi dans la rue c'est une liberté universelle aussi kmelcasa ?

donne nous de tes lumières

Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que ceux qui ne font pas faire ramadan militent pour enlever cette interdiction qui est un atteinte à la liberté de chacun et non pour manger dans la rue !

A propos même sans ramadan tu vois tres peu de personnes manger dans la rue. Ceux qui ne font pas ramadan veulent avoir droit à aller prendre un café dans un café ou manger dans un restaurant sans avoir le refus du serveur parcequ'ils sont censé etre musulman ! Qu'il ne doivent pas se cacher comme s'ils faisaient un crime ! et ca je le comprends.

Juste pour te signaler que je fais ramadan mais je refuse qu on m y oblige !

Comme j'ai dit ce probleme ne se pose pas dans les pays comme la syrie, egypte et turquie. Mais chez nous ramadan est devenu un tradition qu'on ne doit surtout pas toucher.
l
9 juillet 2011 21:23
Citation
kmelcasa a écrit:
Je parle de manger pas de manger dans la rue !
On ne peut empecher a un homme de manger ! ni de boire ! nide circuler ! ca fait partie des droits de tout humain.

La declaration universelle des droits de l homme s'en passe car c'est une evidence.

Et pourquoi pas le droit de respirer tant que tu y es?
Mais n'importe quoi!
On parle ici de la provocation qui est de manger en plein jour de ramadan dans un pays musulman comme le Maroc.
Ce n'est donc pas le droit ridicule de manger dans l'absolu qui nous intéresse.
Et tu as bien parler de droit de manger dans la rue
Petit rappel :

Citation
a écrit:
Manger dans la rue est une liberté universelle.

Citation
a écrit:
Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que ceux qui ne font pas faire ramadan militent pour enlever cette interdiction qui est un atteinte à la liberté de chacun et non pour manger dans la rue !
A propos même sans ramadan tu vois tres peu de personnes manger dans la rue. Ceux qui ne font pas ramadan veulent avoir droit à aller prendre un café dans un café ou manger dans un restaurant sans avoir le refus du serveur parcequ'ils sont censé etre musulman ! Qu'il ne doivent pas se cacher comme s'ils faisaient un crime ! et ca je le comprends.

Pour ta gouverne en occident, vouloir prendre un café ou manger en maillot de bain est reçu par un refus catégorique du serveur et avec un peu de chance tu peux avoir un PV pour outrage public à la pudeur
PUDEUR notion biblique et religieuse. Outrage envers une majorité....comme le mangeurs de ramadan fait de l'outrage contre une majorité. Il n 'y rien d’universelle la dedans. Le droit est une notion territoriale et culturelle.

Citation
a écrit:
Comme j'ai dit ce probleme ne se pose pas dans les pays comme la syrie, egypte et turquie. Mais chez nous ramadan est devenu un tradition qu'on ne doit surtout pas toucher.

Mais on s'en fou de se qui se passe en syrie, egypte ou le Bahamas. c'est une tradition marocaine, il faut la respecter
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
10 juillet 2011 02:19
Hi.

For fu@k sake,dites moi qu'est que le ramadan a a faire avec un sondage
de la beeb sur la constitution??
k
10 juillet 2011 09:47
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Et pourquoi pas le droit de respirer tant que tu y es?

Tu as du mal à comprendre la nuance. Tu ferais mieux de suivre la discussion que j'ai eu avec BENTO avant de participer.

Oui on ne peut comparer manger, boire, respirer, circuler, chanter, parler, dormir avec prier dans la rue et se marier avec 4 femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 09:54 par kmelcasa.
B
10 juillet 2011 14:11
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Bento a écrit:
En dehors du ramadan cela n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut ....
Decidement c'est difficile de se faire comprendre.

Je repete pour toi les raisons de ton refus des mangeurs de ramadan c'est :
" quand il y a des musulmans qui eux jeunent cela pourrait être pris pour un manque du respect ... d'ailleurs même en dehors du ramadan manger alors qu'à côté il y en d'autre qui ont faim cela ne se fait pas et on propose volontier de partager son casse croute enfin si on est courtois !!! "

Je te reponds qu en dehors de ramadan des personnes jeunes pendant que les autres mangent et PEU IMPORTE qu'ils ont faim ! car jeune c'est se passer de la nourriture refuser la nourriture et non arreter de manegr !

Pendant ramadan nos meres preparent manipulent la nourriture nos enfants mangent devant nous alors qu'on faim !

Donc la raison de la vue de la nourriture ou une personne manger alors qu'on a faim ne tient pas la route.

Ce qu'il y a c'est que ceux qui font ramadan veulent que les autres le font comme eux ! C'est plus une affaire de tradition qu'autre chose.

Citation
Bento a écrit:
.ce que je ne veux pas c'est des provocateurs car pour manger on a nullement besoin de le faire devant tout le monde et en pleine rue ... .

Le fait de manger n'a jamais été une provocation.

Je pense que tu veux dire qu'un marocain est surement musulman et qu'il est obligé de faire ramadan au moins en public car un enfant ou un touriste entrain de manger ne provoque personne !

Là il y a un probleme de liberté religieuse.

Citation
Bento a écrit:
et c'est la même logique des barbus dans un pays laïc qui veulent prier partout où ils passent, avoir 4femmes ...
Oh que non ce n'est pas la même logique.

un barbus a bien le droit de mettre une barbe de s'habiller à la façon afghane c'est une liberté de choix vestimentaire universelle

Manger dans la rue est une liberté universelle.

Prier dans la rue ne fait pas partie de la religion. Avoir 4 femmes est interdit par la loi. mais tu peux avoir 100 maitresses c'est ton choix. Mais dans la lois l'acte de mariage est basé sur l union d'une femme et d'un homme !


Je ne sais pas pourquoi tu déplace le débat sur l'avis personnel mais .... n'oublie pas que je n'affirme rien et admettons que j'ai tort, de toute façon là n'est pas la question fondamentale ....

La question est sur le terrain législatif, et un Etat religieux sans lois religieuses n'a pas de sens, de même pour un Etat laïc ... et sur ce terrain tu convaincras personne qui connait la définition des mots et le sens de leurs applications ...

"Prier dans la rue ne fait pas partie de la religion" Bien que si, enfin ça dépend pour qui tu parle ...peut être pour toi mais pour celui qui prie en temps et en heure quelque soit l'endroit où il se trouve, c'est fondamentale !!!
et justement c'est l'intérêt de faire des lois qui permettent d'organiser la vie sociale en communauté ...
k
10 juillet 2011 18:02
Citation
Bento a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu déplace le débat sur l'avis personnel mais .... n'oublie pas que je n'affirme rien et admettons que j'ai tort, de toute façon là n'est pas la question fondamentale ....
Je ne veux ni te convaincre ni te dire que t'as tord !
Une discussion est un echange, chacun exprime sa logique à l'autre sur ses convictions. et chacun fait ses constations lui même.

Citation
Bento a écrit:
La question est sur le terrain législatif, et un Etat religieux sans lois religieuses n'a pas de sens,...

Quand on parle de religion d'etat, il s'agit des lois qui sont de réference religieux tel l'heritage, mariage ou adoption etc
"a7kam char3iya"

L'etat ne meler des choix individuels de chacun comme faire ramadan ou boire l'alcool ou faire la priere ou ne pas travailler à l heure de la priere etc !

Tu te trompes je te donnes plusieurs exemples israel n'oblige personne à faire le shabat et pourtant c'est un etat qui se considere juif ! Tu connais des lois religieux en angleterre, danemarque et norvege ?

L'angleterre dont l’anglicanisme est religion d'etat et n'oblige personne à suivre cette religion !
Israel etat juif n'oblige personne a faire chabbat !

C'est une question de liberté individuel ! du moment que l'acte de manger ne choque pas ou est le problème ?

Citation
Bento a écrit:
"Prier dans la rue ne fait pas partie de la religion" Bien que si, enfin ça dépend pour qui tu parle ...peut être pour toi mais pour celui qui prie en temps et en heure quelque soit l'endroit où il se trouve, c'est fondamentale !!!

Fondamental de prier à l heure et donc n'importe ou ! je dirais peut etre pour les zélés !

c'est préferable de prier à l'heure ou avant la priere d'après. Ce n'est pas une obligation ! l islam a prevu des regles pour ceux qui ne peuvent le faire à l heure.

Pousser le fondamentalisme jusqu'a prier dans la rue ! A moins d'etre SDF là tu exageres. Dejà la rue n'est pas consideré comme lieu propre alors ni l'islam ni les autres religions n appelent a prier dans la rue.

Citation
Bento a écrit:
et justement c'est l'intérêt de faire des lois qui permettent d'organiser la vie sociale en communauté ...

Des lois qui respectent la liberté de chacun. c'est pas parceque la majorité fait ramadan que tout le monde doit le faire.
on va obliger les touristes à faire ramdan aussi ? ou obliger juste ceux avec la peau mate, bruns aux yeux marrons typés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook