Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE: Comment passez vous vos journées du Ramadan
l
3 mai 2016 19:34
As Salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

]TOUT EST DIT DANS LE TITRE:

Mais je m'explique:

Alors voila, le Ramadan approche, et donc j'ai pensé comment vous faites pour passer vos

journées pendant le ramadan, voila pourquoi j'ai fait ce post;

Toute les réponses sont possibles,

J'attend vos réponses mes Yabis!!!!!!!grinning smiley
l
3 mai 2016 19:36
Logiquement je commence:

Moi je passe mes journées comme d'hab, mais environ 1h et demi avant la salat de maghreb je continue a apprendre le coran.

Et vous???!!
3 mai 2016 20:03
Salam

Je ne sais pas lire l'arabe alors je lis le Coran en français
Est ce que c'est accepte ou pas car du coup je n'apprend pas en fait bi que ce n'est pas en arabe
c
3 mai 2016 20:12
jouer au foot apres la priere du matin, pars en cours, jouer au foot apres la priere de asr jusqu'a l'iftar pendant 30 jours
A
3 mai 2016 21:29
Salam que la personne craigne Allah autant autant qu'elle le peut, donc oui in sha Allah si tu as une bonne intention tu seras récompensé.

Puis qui sait, c'est peut être l'occasion d'apprendre l'arabe durant ce mois, j'ai moi même appris l'alphabet lors d'un ramadan il y a quelques années.

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je ne sais pas lire l'arabe alors je lis le Coran en français
Est ce que c'est accepte ou pas car du coup je n'apprend pas en fait bi que ce n'est pas en arabe
3 mai 2016 22:08
Salam Algeri

Machallah mais je pense que je ne pourrais pas apprendre seule je crois ou alors il me faudrait un livre ou quoi que ce soit de très explicatif
Par quel biais as tu appris l'alphabet ?
3 mai 2016 22:30
Salam

Est-ce que tu parles et comprends au moins darija sinon l'arabe ?

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je ne sais pas lire l'arabe alors je lis le Coran en français
Est ce que c'est accepte ou pas car du coup je n'apprend pas en fait bi que ce n'est pas en arabe
3 mai 2016 22:39
Oui je comprend darija et la parle je suis marocaine d'origine
En ce qui concerne lfosha je la comprend mais ne la parle pas et il vaut mieux maîtriser lfosha pour apprendre facilement
3 mai 2016 23:02
Salam 'aleikoum

- Le matin ménage ( très passionant grinning smiley )

- l 'après midi je me repose 2 h environ ..

- Puis, j'écoute des dourous sur youtube, je bouquine un peu ( livre religieux généralement )

- Ensuite une petite balade ..

- La préparation du repas

- Après al maghreb, direction mosquée pour le tarawih .. et jusqu'à l'heure du fajr lecture du Coran
E
3 mai 2016 23:05
Quel livre lis-tu en ce moment sur l'islam, Perli ?
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum

- Le matin ménage ( très passionant grinning smiley )

- l 'après midi je me repose 2 h environ ..

- Puis, j'écoute des dourous sur youtube, je bouquine un peu ( livre religieux généralement )

- Ensuite une petite balade ..

- La préparation du repas

- Après al maghreb, direction mosquée pour le tarawih .. et jusqu'à l'heure du fajr lecture du Coran
A
3 mai 2016 23:08
J'espere sincerement que ce Ramadhan nous sera benefique et consolidera Notre foi au Travers de la lecture du Coran invocation tarawih mosquee prieres de nuit... Mais surtout qu'il soit pour nous un moyen de se dire qu'il ne faut pas attendre le Ramadhan pour se reformer mais plutot qu'a compter de ce Ramadan je compte changer et me soumettre comme il se doit à Allah .Aujourd'hui je vois beaucoup de jeunes ,je ne blame personne mais beaucoup de jeunes se rendent en masse a la mosquee le Ramadan quand le reste de l'année ils vaquent a leur passion je trouve cela dommage. J'espere que d'annees en annees cela changera incha Allah.
3 mai 2016 23:10
Salam

Mais si tu penses que tu n'y arriveras pas , avant d'avoir essayer par translittération de lire
les sourates courtes tout en en les écoutant sur cd et essayer de les suivre, tu formeras avec
le temps la diction nécessaire, car qui ne tente rien n'a rien, et tous les lecteurs du coran sont
passé par ces étapes, ne prend pas exemple dès le début sur les concours de diction car eux
ils sont déjà des bases importantes de récitation-diction.

Est-ce que tu arrives à comprendre ce lecteur Rahimahou Allah ?
Hadj Abderrahmane ben Moussa .....Warsh (lecture)




Citation
Hodahoda59 a écrit:
Oui je comprend darija et la parle je suis marocaine d'origine
En ce qui concerne lfosha je la comprend mais ne la parle pas et il vaut mieux maîtriser lfosha pour apprendre facilement
3 mai 2016 23:14
Je n'arrives pas à ouvrir le lien cette personne était un cheikh connu?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais si tu penses que tu n'y arriveras pas , avant d'avoir essayer par translittération de lire
les sourates courtes tout en en les écoutant sur cd et essayer de les suivre, tu formeras avec
le temps la diction nécessaire, car qui ne tente rien n'a rien, et tous les lecteurs du coran sont
passé par ces étapes, ne prend pas exemple dès le début sur les concours de diction car eux
ils sont déjà des bases importantes de récitation-diction.

Est-ce que tu arrives à comprendre ce lecteur Rahimahou Allah ?
Hadj Abderrahmane ben Moussa .....Warsh (lecture)


3 mai 2016 23:20
Le Paradis c'est celui-ci clique ici


Citation
Loneliness. a écrit:
Quel livre lis-tu en ce moment sur l'islam, Perli ?
E
3 mai 2016 23:31
Il a l'air intéressant, Perli. Je vais le trouver et le lire en arabe inshallah pour le Ramadan.

Merci, Perli. Bon Ramadan à toi.
Citation
La-perle a écrit:
Le Paradis c'est celui-ci clique ici
3 mai 2016 23:34
Salam


Normalement tu dois cliquer à côté de la photo sur le lien :
www.Youtube.com
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais si tu penses que tu n'y arriveras pas , avant d'avoir essayer par translittération de lire
les sourates courtes tout en en les écoutant sur cd et essayer de les suivre, tu formeras avec
le temps la diction nécessaire, car qui ne tente rien n'a rien, et tous les lecteurs du coran sont
passé par ces étapes, ne prend pas exemple dès le début sur les concours de diction car eux
ils sont déjà des bases importantes de récitation-diction.

Est-ce que tu arrives à comprendre ce lecteur Rahimahou Allah ?
Hadj Abderrahmane ben Moussa .....Warsh (lecture)


3 mai 2016 23:38
Oui, super intéressant je te le recommande ^^

Waouh, tu sais bien lire l'arabe ? Sans difficulté ? Moi je galère un peu, surtout au niveau de la compréhension, et puis il me faut 5 minute pour lire une simple phrase !

Baraka ' Allahu fik summer, ramadhan karim smiling smiley


Citation
Loneliness. a écrit:
Il a l'air intéressant, Perli. Je vais le trouver et le lire en arabe inshallah pour le Ramadan.

Merci, Perli. Bon Ramadan à toi.
E
3 mai 2016 23:44
Oui je vais lire il a l'air super intéressant. Je me débrouille assez bien en arabe donc cela ne va pas poser de problème et puis le Ramadan approche.
Citation
La-perle a écrit:
Oui, super intéressant je te le recommande ^^

Waouh, tu sais bien lire l'arabe ? Sans difficulté ? Moi je galère un peu, surtout au niveau de la compréhension, et puis il me faut 5 minute pour lire une simple phrase !

Baraka ' Allahu fik summer, ramadhan karim smiling smiley
j
4 mai 2016 09:15
Salam moi je vais travailler comme d'hab puis je fait tout comme d'hab en fait sauf que je vais au Maghreb icha et tarawih et que Je relis le coran a partir du début
l
4 mai 2016 14:41
Salam,

Je ne sait pas si c'est accepter, par contre tu peux écouter le coran sur youtube et suivre en même temps avec ton mashaf.....
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je ne sais pas lire l'arabe alors je lis le Coran en français
Est ce que c'est accepte ou pas car du coup je n'apprend pas en fait bi que ce n'est pas en arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook