Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage comme c à la mode
s
12 novembre 2006 20:40
qui a eu deja à faire à des entrepreneurs vereux qui vous demandent de changer de prenom parce que ca sonne pas assez "francais" aupres de certaines personnes de la boite ou de la clientele? Comment avez vous reagi?
12 novembre 2006 20:46
il me semble que quand on est naturalisé, on peut rajouter un autre prénom francais en plus du prénom initial, c'est une bonne idée je trouve pour éviter la discrimination et l'inégalité des chances au niveau du marché du travail
s
12 novembre 2006 20:50
pourquoi doit-on se plier aux mentalités racistes? pourquoi doit-on avoir honte de porter un nom?
Pour ceux qui l'ont fait, je voudrais bien comprendre...
12 novembre 2006 20:58
Moi, on m'a proposé de le faire dans un job de télé-enquêtrice dans lequel quelques filles avaient l'habitude de le faire et j'ai trouvé l'idée invraissemblable.

Jamais je ne le ferais, je respecte ceux qui le font mais pour ma part j'aurais l'impression de me vendre.


Citation
sawsen9 a écrit:
pourquoi doit-on se plier aux mentalités racistes? pourquoi doit-on avoir honte de porter un nom?
Pour ceux qui l'ont fait, je voudrais bien comprendre...
s
12 novembre 2006 21:07
exactement ca c'est ce sentiment que j'ai quand on te demande de changer ta personalité pour vendre plus....je ne sais pas comment d'autres raisonnent peut etre qu'elles font abstraction de tout ca et pour elles ce n'est qu'un detail, apres tout une paie tombe a chaque fin de mois et des fois elles n'ont pas trop le choix....


mais peut on admettons attaquer son patron parce qu'il vous demande de changer de prenom apres avoir passé du temps dans une boite en usant de votre vrai prenom?
z
12 novembre 2006 21:09
eye popping smiley j'avais jamais entendu de pareil bétise
celui qui me demande de porter un autre prénom ngata3lo nif dialo et puis quoi encore, y a pas écrit françoise sur mon front grinning smiley ( désolé pour les "Françoises" s'il y a) lol
12 novembre 2006 21:12
Citation
sawsen9 a écrit:
exactement ca c'est ce sentiment que j'ai quand on te demande de changer ta personalité pour vendre plus....je ne sais pas comment d'autres raisonnent peut etre qu'elles font abstraction de tout ca et pour elles ce n'est qu'un detail, apres tout une paie tombe a chaque fin de mois et des fois elles n'ont pas trop le choix....


mais peut on admettons attaquer son patron parce qu'il vous demande de changer de prenom apres avoir passé du temps dans une boite en usant de votre vrai prenom?


Je ne sais pas mais pour remettre les choses dans leur contexte pour ma part ce n'était qu'une suggestion qui m'a énormément surprise mais en aucun cas ce n'était une obligation. Je n'ai donc aucun ressentiment contre la personne qui me l'avait proposé mais je sais que je n'envisage toujours pas de changer mon prénom.
s
12 novembre 2006 21:13
sincerement si ca existe ma copine vient juste de faire les frais pour ca, elle a preferé partir que de changer de prenom. Peut ton laisser ce genre de racisme?


et c'et vrai qu'elle n'a pas du tout la tete d'une "francoise" enc e qui concerne ma copine mais d'autres ont peut etre la tete à l'emploi et ca passe plutot bien...c'est justement à elles que je voudrais m'adresser, s'il y'en a faites moi signe
s
12 novembre 2006 21:14
en ce qui concerne ma copine, c'est en gros tu changes de prenom ou on ne va pas faire long feu ensemble.....elle est partie, d'où ma demande sur un eventuel recours....
.
12 novembre 2006 21:17
Citation
sawsen9 a écrit:
en ce qui concerne ma copine, c'est en gros tu changes de prenom ou on ne va pas faire long feu ensemble.....elle est partie, d'où ma demande sur un eventuel recours....
.

Je comprends mieux, je connais pas les recours mais si ça peut la réconforter à sa place je serais fière de partir.
c
12 novembre 2006 22:29
avoir un prenom de jean marie et une tete darabe ça sert à quoi ?
ENFIN elle est où la difference ?
s
13 novembre 2006 18:54
elle est psychologique car meme si tu n'as pas vraiment la tete typée ou si la tete "arabe" est bien ca passe toujours mieux de se presenter avec un prenom plus francisé....
j
13 novembre 2006 19:13
Citation
sawsen9 a écrit:
qui a eu deja à faire à des entrepreneurs vereux qui vous demandent de changer de prenom parce que ca sonne pas assez "francais" aupres de certaines personnes de la boite ou de la clientele? Comment avez vous reagi?


c'est vraiment grave d'en arriver là,il existe vraiment une France à 2 vitesses, c'est affligeant!
s
13 novembre 2006 19:18
c'est exactement la meme reaction que j'ai eu à savoir que des hcoses comme se font et que personnes n'osent denoncer ce procedé!!
c'est une honte, je comprends bien ceux et celles qui le font pour avoir une paie qui tombe mais doit-on se courber l'echine à ce point pour satisfaire son patron !!

en tout cas ma copine a refusé et elle est partie d'autres auraient eu la moins possibilité du fait que trouver un travail c'est le parcours du combattant alors le garder.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook