Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage! choisir entre sa famille et son conjoint
a
26 mai 2012 20:11
Citation
nanou84100 a écrit:
C'est pas une question debile ma soeur c'est juste une réflexion ! Mais je respecte ton opinion!

salam

je ne vois pas pourquoi on doit choisir entre sa main droite et sa main gauche. d,ailleurs le choix ne doit jamais avoir lieu.

si ca vient du conjoint(e) ou des parents, on les remet a leur place car justement chacun a sa place bien determinée.

apres si c une question de mal etre avec le conjoint(e), la personne de se poser la question si ca vaut le coup de vivre avec cette souffrance.

si les parents se melent sans raison de la vie de couple, il faut leur montrer que ils n,ont aucun mot a dire. donner leur avis si on leur demande mais c'est tout.

enfin je vois pas comment on peut avoir a choisir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
26 mai 2012 20:19
Citation
aela.91 a écrit:

salam
je ne vois pas pourquoi on doit choisir entre sa main droite et sa main gauche. d,ailleurs le choix ne doit jamais avoir lieu.
si ca vient du conjoint(e) ou des parents, on les remet a leur place car justement chacun a sa place bien determinée.
enfin je vois pas comment on peut avoir a choisir.

Salam,
Exemple : une mère qui refuse que son fils épouse une personne d'une autre origine mais pourtant musulmane et très pieuse, sans véritable raison quoi, et qui dit "c'est elle ou moi". Il y en a plein le forum...
Tu as raison, ce choix ne devrait jamais avoir à se poser, et pourtant ça peut arriver. C'est triste, je plains les personnes confrontées à ça.
a
26 mai 2012 21:04
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:

salam
je ne vois pas pourquoi on doit choisir entre sa main droite et sa main gauche. d,ailleurs le choix ne doit jamais avoir lieu.
si ca vient du conjoint(e) ou des parents, on les remet a leur place car justement chacun a sa place bien determinée.
enfin je vois pas comment on peut avoir a choisir.

Salam,
Exemple : une mère qui refuse que son fils épouse une personne d'une autre origine mais pourtant musulmane et très pieuse, sans véritable raison quoi, et qui dit "c'est elle ou moi". Il y en a plein le forum...
Tu as raison, ce choix ne devrait jamais avoir à se poser, et pourtant ça peut arriver. C'est triste, je plains les personnes confrontées à ça.

salam

mais ca c'est un probleme de personnalité. si le fils veut cette femme, il a beaucoup d'arguments religieusement parlant pour les convaincre. une fois le mariage fait, la mere n,a plus rien a dire. et avant le mariage, ca c,est plus une discussion / bagarre entre fils et mere.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
T
27 mai 2012 16:33
Quand un homme sais ce qui est bien ou non ne faira pas de choix.

Si maman ne veut pas de sa femme, tant pis il continue sa vie avec elle et continue de respecter sa mère, la visiter, lui rendre service etc jusqu'à ce qu'elle se calme et devant Allah, car c'est bien ça le plus important, il sera gagnant.

Maman pourra toujours lui dire "je te renie" ou "je ne te pardonnerai pas", tant qu'il la respecte il n'a rien à craindre.

Obéir aux parents certes, mais pas dans le mal.

Ne jamais faire de choix, car chacun à sa place.
n
28 mai 2012 13:34
du meme avis de tillilla

MAIS, si les conflits n'en finissent pas,
je verrais qui est en tord dans l'histoire, meme si mes parents je les adore, s'il ne sont pas juste, je choisis mon conjoint.
et encore pire si j'ai des enfants.

et si un jour j'ai a choisir, si je choisis mes parents a contre coeur, parce que mon conjoint etait correct, forcement ma relation avec mes parents ne seront plus la meme; je quitterai mon conjoint , mais par la suite je quitterai mes parents, et je fuis loin pour avoir la paix.
en gros je ne pourrais pas leur pardonner s'ils n'ont pas respecter mes choix, et je leur en voudrai qu'ils aient briser mon coeur;
n
28 mai 2012 13:38
ah au faite, je sais que c'est haram de rompre les liens familliaux
mais c'est haram aussi de separer deux couples;
l
28 mai 2012 15:45
C'est vraiment du n'importe quoi. Je choisirai mes parents, je choisirai mon mari.......................................
Si tu étais dans cette situation, mais tu ne l'ai pas et je ne te le souhaite pas..........................
Donc pourquoi se dire si j'étais ou si j'étais............... je choisirai un tel ou un tel................
C'est bien beau de parler, mais quand tu arrive a ce stade, de faire un choix, et bien tu ne peu pas faire un choix. Donc tu tombes malade, ou bien tu te laisse mourrir ou autre allah i ster.
n
28 mai 2012 16:12
c'est a moi que tu parles lina,?

la facilité c'est de prendre la fuite aussi , on choisit personne; et on part loin.
toute maniere c'est completement idiot qu'une personne te demande de choisir

je peux te dire qu'il y a des exemples autour de moi, certains ont choisit leur parent.( ca c'est les faibles)
les parents sont capables de te mettre une pression de ouf.
ca c'est quand il n'y a pas d'enfant en jeux.


mais je peux te dire que j'en connais des gars qui ont completement zappé leur famille ( parent et frere et soeur) pour leur femme et enfant. les grands parents ne connaissent meme pas les derniers enfants, d'ailleurs ils ne connaissaient meme pas leur existence, c'est completement ouf , tres ouf meme d'apprendre une naissance par les voisins.
bref c'est quoi le resultat: une mere qui pleure son fils, qui pleure car elle ne voit pas ses petits enfants;
un fils qui a trouvé une autre famille,et qui a fondé la sienne, qui a l'air bien en apparence, mais bon je ne sais pas c'est bizarre.
je te dirais qu'elle n'avait qu'a reflechir cette mere quand elle cree des histoires de ouf au couple et qu'elle insultait sa femme sans raison.
et bizarrement cette mere je la connais , elle est super sympas. et maintenant elle attend que son fils revienne la voir.
ben je crois qu'elle peut toujours attend meskina
enfin trop de chose bizarre quand meme. comment etre insensible? d'ailleur personne ne comprend son comportement ( au fils). pourtant il s'est passé des choses graves chez eux mais il etait au abonné absent;;;;;
W
28 mai 2012 16:49
Citation
nora80 a écrit:
du meme avis de tillilla

MAIS, si les conflits n'en finissent pas,
je verrais qui est en tord dans l'histoire, meme si mes parents je les adore, s'il ne sont pas juste, je choisis mon conjoint.
et encore pire si j'ai des enfants.

et si un jour j'ai a choisir, si je choisis mes parents a contre coeur, parce que mon conjoint etait correct, forcement ma relation avec mes parents ne seront plus la meme; je quitterai mon conjoint , mais par la suite je quitterai mes parents, et je fuis loin pour avoir la paix.
en gros je ne pourrais pas leur pardonner s'ils n'ont pas respecter mes choix, et je leur en voudrai qu'ils aient briser mon coeur;

Salam alaykoum

C'est exactement ce que je suis en train de vivre actuellement avec ma mère sauf que je ne me suis pas encore mariée. Elle me fait du chantage affectif.. Genre je t'ai élevé durant 26 ans et ceci et cela.. Pour moi c'est hors de question de quitter mon fiancé pour satisfaire son caprice.. Et même si je le quittais, je quitterai ma famille automatiquement prq je ne pourrai pas lui pardonner d'avoir fichu ma vie en l'air.. Au final beaucoup de victime pour un caprice de mère...
C'est juste abbérent de voir une mère se comporter ainsi
a
28 mai 2012 18:33
salan

et pourquoi elle reagit comme ca ta mere? elle le refuse pkoi?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
W
28 mai 2012 19:38
Citation
aela.91 a écrit:
salan

et pourquoi elle reagit comme ca ta mere? elle le refuse pkoi?

Elle refuse car il y a 5 ans je me suis écrasée devant son refus. Elle se sentait toute puissante et fière devant la mère de mon fiancé, genre c'est moi qui commande ma fille ! Elle m'avait dit toutes sortes de calomnies sur lui, toutes fausses évidemment.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé que je n'étais plus une marionnette.
J'ai dis à ma mère que je l'aime et que c'est lui que je veux. Elle refuse de baisser sa tête devant ma future belle mère.
En gros son orgueil contre mon bonheur.
l
28 mai 2012 21:15
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salan

et pourquoi elle reagit comme ca ta mere? elle le refuse pkoi?

Elle refuse car il y a 5 ans je me suis écrasée devant son refus. Elle se sentait toute puissante et fière devant la mère de mon fiancé, genre c'est moi qui commande ma fille ! Elle m'avait dit toutes sortes de calomnies sur lui, toutes fausses évidemment.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé que je n'étais plus une marionnette.
J'ai dis à ma mère que je l'aime et que c'est lui que je veux. Elle refuse de baisser sa tête devant ma future belle mère.
En gros son orgueil contre mon bonheur.


Oui mais la c'est différent le post parle du conjoint ( déja marié ) et de la famille. Toi tu n'est pas encore marié et je voudrai juste te dire une chose. Je sais que ta situation est difficile tu es amoureuse, mais quand tu es marié et que ça se passe mal avec ton mari. Je peu te dire que les seul qui t'aiderons et te porterons secours c'est tes parents. C'est un choix trés difficile à faire famille ou conjoint......
Enfin allah idina
l
28 mai 2012 21:21
Citation
nora80 a écrit:
c'est a moi que tu parles lina,?

la facilité c'est de prendre la fuite aussi , on choisit personne; et on part loin.
toute maniere c'est completement idiot qu'une personne te demande de choisir

je peux te dire qu'il y a des exemples autour de moi, certains ont choisit leur parent.( ca c'est les faibles)
les parents sont capables de te mettre une pression de ouf.
ca c'est quand il n'y a pas d'enfant en jeux.


mais je peux te dire que j'en connais des gars qui ont completement zappé leur famille ( parent et frere et soeur) pour leur femme et enfant. les grands parents ne connaissent meme pas les derniers enfants, d'ailleurs ils ne connaissaient meme pas leur existence, c'est completement ouf , tres ouf meme d'apprendre une naissance par les voisins.
bref c'est quoi le resultat: une mere qui pleure son fils, qui pleure car elle ne voit pas ses petits enfants;
un fils qui a trouvé une autre famille,et qui a fondé la sienne, qui a l'air bien en apparence, mais bon je ne sais pas c'est bizarre.
je te dirais qu'elle n'avait qu'a reflechir cette mere quand elle cree des histoires de ouf au couple et qu'elle insultait sa femme sans raison.
et bizarrement cette mere je la connais , elle est super sympas. et maintenant elle attend que son fils revienne la voir.
ben je crois qu'elle peut toujours attend meskina
enfin trop de chose bizarre quand meme. comment etre insensible? d'ailleur personne ne comprend son comportement ( au fils). pourtant il s'est passé des choses graves chez eux mais il etait au abonné absent;;;;;



Te vexe pas, je parle en général......
Je suis dsl, comme je vie cette situation qui est injuste à mes yeux, des fois je m'emporte un peu....
Je vie dans la souffrance a cause de ce choix stupide ( choisi ta femme ou ta mère ) enfin comme je l'ai dit Allah idi ma khalak
Dsl ma belle
W
28 mai 2012 21:47
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salan

et pourquoi elle reagit comme ca ta mere? elle le refuse pkoi?

Elle refuse car il y a 5 ans je me suis écrasée devant son refus. Elle se sentait toute puissante et fière devant la mère de mon fiancé, genre c'est moi qui commande ma fille ! Elle m'avait dit toutes sortes de calomnies sur lui, toutes fausses évidemment.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé que je n'étais plus une marionnette.
J'ai dis à ma mère que je l'aime et que c'est lui que je veux. Elle refuse de baisser sa tête devant ma future belle mère.
En gros son orgueil contre mon bonheur.


Oui mais la c'est différent le post parle du conjoint ( déja marié ) et de la famille. Toi tu n'est pas encore marié et je voudrai juste te dire une chose. Je sais que ta situation est difficile tu es amoureuse, mais quand tu es marié et que ça se passe mal avec ton mari. Je peu te dire que les seul qui t'aiderons et te porterons secours c'est tes parents. C'est un choix trés difficile à faire famille ou conjoint......
Enfin allah idina

Elle ne m'a pa aider maintenat c'est demain qu'elle va le faire..
Enfin bref..
l
30 mai 2012 13:11
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salan

et pourquoi elle reagit comme ca ta mere? elle le refuse pkoi?

Elle refuse car il y a 5 ans je me suis écrasée devant son refus. Elle se sentait toute puissante et fière devant la mère de mon fiancé, genre c'est moi qui commande ma fille ! Elle m'avait dit toutes sortes de calomnies sur lui, toutes fausses évidemment.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé que je n'étais plus une marionnette.
J'ai dis à ma mère que je l'aime et que c'est lui que je veux. Elle refuse de baisser sa tête devant ma future belle mère.
En gros son orgueil contre mon bonheur.


Oui mais la c'est différent le post parle du conjoint ( déja marié ) et de la famille. Toi tu n'est pas encore marié et je voudrai juste te dire une chose. Je sais que ta situation est difficile tu es amoureuse, mais quand tu es marié et que ça se passe mal avec ton mari. Je peu te dire que les seul qui t'aiderons et te porterons secours c'est tes parents. C'est un choix trés difficile à faire famille ou conjoint......
Enfin allah idina

Elle ne m'a pa aider maintenat c'est demain qu'elle va le faire..
Enfin bref..


Je donnai juste mon point de vu
1 juin 2012 14:55
Aucune réponse masculine com c intéressant !perplexe
n
1 juin 2012 15:20
Ca c'est vrai! et vous messieur quel sera votre choix?
1 juin 2012 15:22
ptdr
Citation
nanou84100 a écrit:
Ca c'est vrai! et vous messieur quel sera votre choix?

Ils n'intervienent pas de peur d'être traité de gamins kan ils diront qu'évidemment ils choisirons leur mama.......MDRRR
15 juin 2012 22:48
Pour moi , la famille c'est très important et ya pas de choix a faire , mais quand on est marié avec des enfants , le conjoin fais partie de ta famille , donc si tu abandonnes ton conjoin pour ta famille , tu abandonnes une partie de ta famille tout simplement , il suffit de reflechir avant de choisir
15 juin 2012 22:57
Citation
heywa a écrit:
ptdr
Citation
nanou84100 a écrit:
Ca c'est vrai! et vous messieur quel sera votre choix?

Ils n'intervienent pas de peur d'être traité de gamins kan ils diront qu'évidemment ils choisirons leur mama.......MDRRR
Come ma femme et ma mère , les deux feront partie de ma vie et dma famille , hamdoullah j'ai grandi avec des valeurs , j'abandonnerai ni ma mère ni ma femme par contre ma maitresse oui lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook