Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage! choisir entre sa famille et son conjoint
n
26 mai 2012 10:43
Salam je ne suis pas dans ce cas mais je voulais connaître votre opinion si jamais vous avez un choix a faire , vous choisiriez votre femme ou homme ou vos parents!
Perso mon homme me dit que sans hesiter il choisirait sa femme et ses enfants mais moi je suis plus indecise mais je pense fortement que l'amour que j'ai pour mes parents sera plus fort!
A vous???
26 mai 2012 11:01
Salam

sans aucune hésitation, mes parents.. Sans leurs bénédiction, je suis convaincue que je n'irai pas bien loin...Et il le sait que je ne ferai jamais rien qui pourrait les contrarier.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 mai 2012 11:33
ça dépend le choix, faut pas croire que les parents ont toujours raison, je fais d'abord marcher ma cervelle et puis je vois là ou je serai "objectivement " le mieux et épanouie, pas question qu'on m'arnaque : genre qu'on me fasse du chantage affectif !

indépendante jusqu'au boutsmoking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
W
26 mai 2012 11:40
C'est pas un choix simple à faire..

Tout comme 2passage06 l'a dit, cela dépend... Les parents n'ont pas toujours raison bien qu'ils ne viennent que notre bonheur... Ce sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts qui parfois se trompent et parfois voient juste..
Mes parents me font beaucoup de chantage affectif, mais aujourd'hui elhamdoulilleh je suis plus forte pour y faire face.

Donc pour répondre à ta question, j'analyse la situation et je fais la part des choses.
v
26 mai 2012 11:59
Salam,

Je suis du même avis que 2passage06 et Wijdène.
C'est la question-piège. En bons musulmans, nous devrions répondre les parents. Concrètement, c'est plus compliqué. Si les parents ne sont pas justes vis-à-vis du conjoint, doit-on également se rendre malhonnête pour les suivre ?! c'est délicat...
Bon, il faut dire aussi que si les parties sont correctes, ce choix-là ne sera jamais demandé.
l
26 mai 2012 12:05
je ne vois comment on pourrai choisir, surtout qu<'il y a des enfants en jeu.

tu t'imagines laisser tomber tes enfants pour tes parents, c'est impossible

on doit respecter certes ses parents, mais ne pas laisser tomber ses enfants, et ne pas lui interdire de voir son autre parent.
26 mai 2012 12:10
Salam

Je sais que mes parents ne veulent que mon bien, et hamdoulah, j'ai la chance d'avoir des parents pieux, très réfléchi,, c'est pour sa que je n'hésiterai pas... je ne fais pas de mon cas une généralité, mais jusque la, je n'ai vu aucun couple autour de moi qui a tenu contre la bénédiction des parents sobhanAllah.. , C'est pour cela que mon choix se fera toujours vers mes parents
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 mai 2012 12:14
Salam,

La famille et rien que la famille, c'est ce qu'il ya de plus important , mais pourquoi en venir à poser cette ultimatum?!

Arrêtez de dire si la famille est en tord, c'est absurde quand il ya un conflit qui persiste c'est 50-50, faut savoir se remettre en question, vous êtes pas des anges et vos familles ne veulent certainement pas votre malheur bien au contraire...

Un mari qui ose se genre de chantage c'est: dehors.
Et lui il pourrait couper les ponts avec sa famille, ALLAHYTSER c'est dégueulasse de demander ce genre de chose quoiqu'ai fait la famille, et ALLAH SWT maudit ceux et celles qui font ce choix.
Lisez le CORAN et vous verrez que si vous ne respecter pas vos parents vous ne réussirez jamais dans votre vie c'est écrit.

C'est à vous d'être médiateur entre la famille et le conjoint si il ya des pb, si vous faites rien alors le conjoint prends les devants sur vous, et c'est pas bien.

Ce qui manque à ce genre de personne c'est la patience.

C'est hachouma de penser et demander ce genre de chose, dites vous qu'un jour vous aurez vos propres enfants...
26 mai 2012 12:39
salam aaleykoum
comment choisir entre les deux !!!
c impossible et le mieux est de rester neutre et ne prendre partie pour personne et personne n a le droit de te demander a faire un choix pareil
avoir un bon comportement avec les deux meme s ils sont en conflit et essayer d arranger les chose entre eux deux et la meilleurs des solutions
allah i stel koul wahed men lmachakil
I
26 mai 2012 12:40
Mes parents, pour rien au monde je ne l'est délaisserai ...!
l
26 mai 2012 13:34
C'est un choix qui ne peut se faire pour un bon musulman.Cette question c'est du n'importe quoi. Ca sert à rien a part faire souffrir une personne, c'est de l'injustuce tout simplement. Et Dieu déteste l'injustice.

Ma belle mère a demandé a mon mari de choisir entre moi ou elle.Je trouve que c'est un choix contraire à la religion. Et je peu vous dire que mon mari et en pleine dépression, moi aussi. Donc c'est un choix qui peu détruire une vie..... Et qui se paiera devant Allah swt
26 mai 2012 14:07
Linabadoua: Whouah ça craint d'en arriver à ce stade....

Elle avait prévue une autre femme pour son fils ou c'est juste un conflit qui perdure?

Pire ALLAH SWT pour qu'IL vous viennent en aide toi et ton mari,INSCH'ALLAH ça s'arrangera.
W
26 mai 2012 14:32
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum
comment choisir entre les deux !!!
c impossible et le mieux est de rester neutre et ne prendre partie pour personne et personne n a le droit de te demander a faire un choix pareil
avoir un bon comportement avec les deux meme s ils sont en conflit et essayer d arranger les chose entre eux deux et la meilleurs des solutions
allah i stel koul wahed men lmachakil

C'est on ne peut plus vrai...
W
26 mai 2012 14:44
Citation
lina badoua a écrit:
C'est un choix qui ne peut se faire pour un bon musulman.Cette question c'est du n'importe quoi. Ca sert à rien a part faire souffrir une personne, c'est de l'injustuce tout simplement. Et Dieu déteste l'injustice.

Ma belle mère a demandé a mon mari de choisir entre moi ou elle.Je trouve que c'est un choix contraire à la religion. Et je peu vous dire que mon mari et en pleine dépression, moi aussi. Donc c'est un choix qui peu détruire une vie..... Et qui se paiera devant Allah swt

Qu'allah vous vienne en aide ma jolie. Inchallah tout s'arrangera.

Ma tante a agit de la même sorte avec son fils et il a choisit sa mère. Mon père a du intervenir et elhamdoulilleh il a été juste.
Aujourd'hui mon cousin est sous anti dépresseur car il a perdu sa femme,sa fille, son travail et son appart.. S'il avait réfléchit un temps soit peu il aurait remarqué que sa mère avait un comportement injuste.
Allah yahdina..

Il faut toujours respecter ses parents tout en veillant à ne pas être injuste..
T
26 mai 2012 14:48
Salam,

La rupture des liens de parenté mène en Enfer.
a
26 mai 2012 15:26
salam

c,est une question debile.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
26 mai 2012 15:33
C'est pas une question debile ma soeur c'est juste une réflexion ! Mais je respecte ton opinion!
n
26 mai 2012 15:33
C'est pas une question debile ma soeur c'est juste une réflexion ! Mais je respecte ton opinion!
n
26 mai 2012 15:33
C'est pas une question debile ma soeur c'est juste une réflexion ! Mais je respecte ton opinion!
n
26 mai 2012 15:34
Fausse manip desolee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook