Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Sondage) Changement de religion
r
15 avril 2015 01:58
Salam

Que pensez-vous des musulmans qui deviennent chrétiens ? Est-ce interdit selon l'islam ? Si oui, qu'est-ce qui le prouve dans le Coran ? selon vous, est-ce de l'apostasie - même si c'est pour une conversion à une religion monothéiste ?

Merci de vos réponses
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
15 avril 2015 13:51
Salam

Alors je ne vais peut etre pas bcp t'éclairer car je n'ai plus les sources de mes infos (surement une conference sur YT),
mais j'avais vu que oui c'est interdit de passer de l'islam aux autres religions parce que tu serais dans le cas de quelqu'un qui est au courant de toute la vérité mais qui la nie au dépit des autres religions qui, malgré quelques points commun, ont des "grosses erreurs" de croyance (ex de la trinité, fils de dieu etc...)

Concernant mon avis, je suis vrmt triste pour les personnes qui se tournent vers d'autre religion monothéiste. Et je ne comprends pas comme cela est possible si on connaît rellement l'histoire de l'islam et l'islam en elle meme... Je pense que cela doit etre dut à un manque de connaissance et/ou de compréhension

Allah ou 3allem
r
15 avril 2015 14:41
Citation
eauderose. a écrit:
Salam

Alors je ne vais peut etre pas bcp t'éclairer car je n'ai plus les sources de mes infos (surement une conference sur YT),
mais j'avais vu que oui c'est interdit de passer de l'islam aux autres religions parce que tu serais dans le cas de quelqu'un qui est au courant de toute la vérité mais qui la nie au dépit des autres religions qui, malgré quelques points commun, ont des "grosses erreurs" de croyance (ex de la trinité, fils de dieu etc...)

Concernant mon avis, je suis vrmt triste pour les personnes qui se tournent vers d'autre religion monothéiste. Et je ne comprends pas comme cela est possible si on connaît rellement l'histoire de l'islam et l'islam en elle meme... Je pense que cela doit etre dut à un manque de connaissance et/ou de compréhension

Allah ou 3allem
Je pense que c'est aussi débile d'être musulman et de devenir chrétien, ils prie le même Dieu. Je m'intéresse à ce qu'on appelle parfois - crime d'apostasie -, etc. Je me pose les questions :

- Peut-on se convertir à une autre religion ? Si non, Quel est la position de Dieu sur ça ?
- Peut-on considéré un musulman converti à une religion du Livre comme un apostat ? même si il continue à croire, priez un Dieu (le même, l'unique)
- Pourquoi les musulmans se convertisse à d'autre religion du Livre alors qu'ils sont déjà musulman ? puisque les chrétiens prient aussi Dieu, à quoi ça servirait ?
- Pourquoi des gens du Livre deviennent athée alors qu'ils connaissent la réalité et ont reçu une éducation religieuse ? n'est-ce pas suffisant ? pourquoi ne se renseigne-il pas ?

Merci de me répondre (ce sujet m'intéresse).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
15 avril 2015 15:03
Je n'ai pas assez de connaissance pour te répondre dans les règles de l'islam mais je vais quand meme te donner mon avis, allah ou 3allem

Citation
ra7ou naili a écrit:
- Peut-on se convertir à une autre religion ? Si non, Quel est la position de Dieu sur ça ?).

Il me semble que non. Dieu va t-il apprécier le comportement de quelqu'un qui renie sa parole ? (Coran)

Citation
ra7ou naili a écrit:
- Peut-on considéré un musulman converti à une religion du Livre comme un apostat ?
même si il continue à croire, priez un Dieu (le même, l'unique)).
Je pense qu'on peut le dire.
Je pense que c'est plus complique que dire "on prit le meme dieu" Rien qu'avec le Christiannisme on ne sait pas vrmt qui il prit, Dieu ? Jesus ? Jesus fils de dieu ?
Shirk...

Citation
ra7ou naili a écrit:
- Pourquoi les musulmans se convertisse à d'autre religion du Livre alors qu'ils sont déjà musulman ? puisque les chrétiens prient aussi Dieu, à quoi ça servirait ? ).
Car ils n'ont pas compris le sens et l'histoire de l'islam
A rien, l'Islam est une continuité des 2 gdes autres religions qui se sont égarés sur quelque point

Citation
ra7ou naili a écrit:
- Pourquoi des gens du Livre deviennent athée alors qu'ils connaissent la réalité et ont reçu une éducation religieuse ? n'est-ce pas suffisant ? pourquoi ne se renseigne-il pas ?).
Penses-tu qu'ils aient réellement reçu une éducation religieuse ? Ou simplement ils ont hérité de la religion de leur parents?
Ils ne se renseignent pas tout simplement car ça ne les interesse pas. La perversion de la dounia leur est plus important à leur yeux et Allah guide qui il veut

Je répète, je n'ai pas de science suffisante, je te donne simplement mon avis, je peux faire une erreur...
r
15 avril 2015 15:20
Je partage le même avis que le votre.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook