Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : Avez vous peur de la Mort
O
23 juin 2005 09:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


J'aimerais juste savoir :

La mort vous fait-elle peur?

oui
non
ca dépend des jours

Pouvez vous me donner votre ressenti


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba



"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
c
23 juin 2005 12:24
w
23 juin 2005 12:42
oui parce que on a rien preparé.
mais j deja passé par la mort en perdant conscience 10 min
w
23 juin 2005 12:44
salam


J ai peur que la mort soit difficile pour moi , on espere tous mourrir en faisant la priere par exemple .

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas avoir suffisement de bonnes actions dans mes valises quand je rencontrerai ALLAH

qu 'ALLAH NS GARDE SUR SON DROIT CHEMIN POUR ACCOMPLIR LES MEILLEURS OEUVRES
AMINE
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
O
23 juin 2005 13:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

BarakAllâhou fiki oum d'avoir répondu pour ce sondage très important, car nous avons était crée puis nous allons retouner auprés de notre seigneur et que la mort nous guète sans cesse (sourire)!


Alors j'ai ça dépend des jours, car la mort fait mal même pour le croyant, sauf pour le mécréant qui sera une térrible épreuve ou même son âme aura du mal à en sortir donc il va plus souffrire !Et je raffermis ma crainte en me tournant vers mon seigneur et renforce ma foi et me consolent en disant InchAllâh j'irais au paradis (clin d'oeil)!


Voici un bref extrait "La tombe et ses supplices" d'Ibn-Taymiya (hafidouAllâh)!

Selon les traditions la mort a des affres qui font souffire l'âme et le corps, et que le prophète saws lui même a ressenti.D'après 'Aicha (raa)le prophète a dit alors qu'il subissait les affres de la mort:"Il n'y a de Dieu qu'Allâh, la mort a telles affres ."
{Rapporté par Al-Boukhari, livre des conquêtes VII}

Il est donc évident, que même le vrai croyant subit les affres de la mort , mais cela pour lui, pourrais être une préparation au paradis

Page:21


Qu'Allâh swt nous fasse mourire soumis Amine!
Qu'Allâh swt nous prépare à la mort Amine
Qu'Allâh swt nous guide dans la voix de droite Amine!

soubhnallah


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
w
23 juin 2005 13:51
SALAM


BARAKALAHO FIK PR CE HADITH ET
AMINE PR TA DO33A
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
J
JD
26 juin 2005 17:07
OUAHIBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> car la mort fait mal même pour le croyant, sauf pour le mécréant
> qui sera une térrible épreuve ou même son âme aura
> du mal à en sortir donc il va plus souffrir !
-------------------------------------------------------

bonjour OUAHIBA

pourquoi le mécreant devrait t il souffrir plus que le croyant ?
l'imortant dans la vie n'est pas ce que l'on CROIT mais ce que l'on FAIT.

cordialement






H
26 juin 2005 18:46
"La mort n'est rien. Je suis simplement passé dans la pièce d'à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
"Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait, n'employez pas de ton différent, Ne prenez pas un ton solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble .
Priez, souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit toujours prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin. Juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien."
Charles PEGUY

Moi j'ai peur de la mort de ceux que j'aime, et j'ai peur de la douleur que ma mort infligerait à mon entourage.
Ceux qui répondent non avec désinvolture n'oublient-ils pas d'aimer la vie, la leur et celle des autres? Ont-ils jamais connu un deuil?

Pour savoir mourir il faut aimer vivre, aimer une certaine vie... Epicure disait: "l'application à bien vivre est inséparable de l'application à bien mourir."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 18:46 par Hibernatus.
A
26 juin 2005 19:36
Non, mais de celle de mes proches oui !
26 juin 2005 23:53
oui car on peut pas vraiment être sur à 100% qu'on fait les bons choix dans notre vie.
h
27 juin 2005 13:41
je n'est pas peur de mourir c'est meme un soulagement meme si je doit mourir dans la soufrance ....si cest la volonté de dieu....alors se sera ainsi...meme si je suit un mauvais chemin ....je ne pourait y echapper...moi j'ai plutot peur de dieu quant je suis mauvais mes j'ai pas peur de mourir avant etre bon.....parce que en ce monde on est pas a l'abri du mauvais pas et de la tentation....
l
27 juin 2005 14:47
Non, seulement du jugement. Mais pour ma famille, oui bien sur j'ai peur.
m
27 juin 2005 22:57
assalam aalaykoum

moi je n ai pa peur de la mort mais plutot de la fin c a dire, je n aimerai pa finir ma vie ds un accident de voiture par exemple jveu dire une mort bete
allah oualem mais j espere finir ma vie en bon musulman et vous ossi mes freres et soeurs car la fin c important

Allah ihdina

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook