Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Sondage] - Que pensez-vous de la modération du forum
w
11 avril 2004 12:34
Bonjour,

Afin de nous améliorer dans la modération de nos forums et pour être à l'écoute de nos membres, nous lançons cette enquête pour recueillir vos remarques, vos critiques ou idées concernant la modération.

Trouvez-vous que la modération est trop stricte, trop expéditive, qu'il faudrait donner plus de liberté aux intervenants ?

Ou bien faudrait-il renforcer le contrôle des messages, pour ne laisser passer aucune insulte, aucune attaque personnelle, etc...

Pensez vous que la charte est assez complète et que la modération actuelle vous convient ?

Il faut néanmoins garder à l'esprit que la modération ne sera jamais parfaite car cela est fait manuellement après lectures de plus de mille messages par jour.

Enfin nous essayerons de nous améliorer en prenons en compte vos remarques construtives, afin de passer à une nouvelle étape avec la nouvelle version de Yabiladi.com.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
11 avril 2004 12:40
Tout est parfait, ne changez rien!!!
Vous devriez peut être devenir un peu plus stricte, parce que je trouve que vous êtes trop minouche et ci pas bien!!! smiling smiley
Bisous à vous!!!

Missbizou
a
11 avril 2004 12:55
Salam mr le web ,

Pour ma part vous devez etre plus coriace et surtout demander que des sujets sur la verginité et autres soit dissous , banni , mis sous scéllé, surtout surtout ts ce qui touche a la vie privé , des filles ou des gars qui sont pas marié peuvent en aucun cas éclairer la situation . grinning smiley winking smiley lolllllllllll

Il faut sanctionner les provocateurs par un tribunal virtuel , on prend un jury et chaque vendredi on juge le ou les coupable et pas de circonstance atténuante , ni appel . smiling smiley

sinon tout va bien pourvu que sa dur winking smiley
z
11 avril 2004 12:56
Merci pour ce sondage.

je pense qu'il ne faut pas laisser les insultes, les propos racistes, parce que même si c'est du virtuel, elles font quand même mal. et dans ce cas là laisser dire peu être perçu par "je valide". le terme est un peu fort mais j'en ai pas trouvé un autre.

par contre des fois il est frustrant de ne pouvoir répondre à un post parce qu'il a été supprimé pour "extrémisme" de tout genre.
après tout ces gens existent donc il ne faut pas les cacher et c'est bien de montrer que les autres ne sont pas d'accord.
au moins pendant un certain temps...en surveillant.
maintenant je pense que tout ça est très subjectif et très difficile à évaluer.

je reconnais que ça ne doit pas être facile.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
11 avril 2004 12:56

Oui Abdell tu veux pas mettre la peine de mort aussi smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
p
11 avril 2004 12:59

salam

1) je suis pas pr la modération trop stricte ce qui fait je pense qu'il faut laisser tt les intevenant disent ce qu'ils pensent et s"exprimer librement
car de la discussion jallit la lumiérewinking smiley

2)les insultes ou les attaques entre les intervenants n'ont aucune valeurs et ça fait parti de notre culture aussi, on pourra faire aussi la différence entre les différents intervenants et leur états d'esprit alors je suis pr la liberté d'expression ds tt ses formes smiling smiley

3)les expréssion trop vulgaires ne doivent pas être tolérées il faudra les gommer et sanctionner son auteur voilà

mercismiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
11 avril 2004 13:00
je peux demander comment se constitue le comité de moderation et a propos de son objectivité ? si cest une seule personne ou bien une team etc etc

ceci disla moderation actuelle est pas mal winking smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
11 avril 2004 13:20
Salam**


Juste ce kil fo si el web winking smiley smiling smiley

Pr moi je trouve la moderation juste et equitable pour tous

Merci et bon courage pr la nvelle version smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
11 avril 2004 13:21
Quand je parle de modération plus stricte ou plus souple, il s'entend qu'on parle toujours des propos qui sont contraires à la charte.

La liberté d'expression n'est pas visée, en aucun cas.
Par contre nous parlons des messages comportant des insultes, des attaques personnelles, des propos racistes, des sujets farfelus, des provocateurs, des propos obscènes, des publicités etc...

C'est sur ce point qu'une marge de manoeuvre peut être trouvée.

L'objectif de ce sondage est de savoir quelle est votre apréciation de la modération et quels sont les points d'amélioration.


PS: La modération est gérée par l'équipe de Yabiladi. (4 personnes)

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
z
11 avril 2004 14:01
(des fois je trouve que l'insulte censurée fait plus d'effet que si on avait laissé le mot. ça fait un peu comme dans une BD.grinning smiley)
c'était une parenthèse.
perso je trouve que la modération est bien faite.

les propos racistes, haineux,les appels à la violence, ne doivent pas rester.
en fait pour moi si ça peut faire du tort il faut modérer par contre si c'est sans conséquence (sujet farfelus,...) il faut laisser.

merci encore.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
11 avril 2004 14:08
honnetement rien à dire sur la moderation de notre forum .
avant de m'inscrire sur ce forum j'ai fait la comparaison avec d'autre forum et je vous assure qu'il n'y a rien a voir
merci merci pour cette liberte d'expression on en avait besoin
bisoou

__________ :)
n
11 avril 2004 15:07
Parfait rien à changer.
e
11 avril 2004 15:35
c'est parfait comme ca il faut rien changer
h
11 avril 2004 15:57
salam Webmaster

T'inquiète! tout est parfaitement orchestré.



bien à toi
i
11 avril 2004 16:13
la modération machala, les modérateurs machala, le web machala. et j'ajouterai aussi les yabiladiens et yabiladiennes machala. cher web c'est une nouvelle chanson que je suis entrain de composer rien que pour vous même si je suis pas doué pour. Même les prenoms de mes deux jumeaux je leur ai conservé deux prenoms, yabi. et ladi. il y a pas plus cher que de choisir de beaux prenoms à ses enfants alors la preuve yabiladi à coeur tous les jours.

Non sérieusement, avec tout ce que vous faites et vous voulez encore qu'on vous rajoute. Respect à la charte........ Personnellement je trouve que c'est très bien ce que vous faites et surtout ce que j'apprécie c'est la réponse de votre part aux mails, à répondre à nos besoins, à nos demandes qui sont parfois j'avoue illogiques ou même utopiques et vous répondez toujours présents.

Je suis reconnaissante baraklahfikoume tous. tout est top sauf à éviter tous les canulards qui peuvent nous couter chère la vie (une crise cardiaque qui sait ! comme ton poisson d'avril webbbbbbb) le reste top de chez les tops

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
11 avril 2004 16:27
salam
arréter de me censurer, je ne dit que la vérité et rien que la vérité, et si les modérateurs n'en sont pas content c'est leurs problemes...
je pense que c'est un éspace de liberté et d'expression...
Pour vos informations, j'ai posté deux messages qui ont éte raillé du forum..pkoi??
Même si on est en france, je pense que je suis tjs au maroc...a méditer

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
i
11 avril 2004 16:33
justin comment vas tu smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
11 avril 2004 16:37
salam iman...
labasse hamdoullah et toi?? ca va..?
tjs fidéle au site..bravo allah yateek sehhaaa..;

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
f
11 avril 2004 16:38
salam web!

Moi j'ai pas grand chose à dire sur la modération, si ce n'est qu'il manque parfois un petit justificatif. Il arrive que des sujets soient censurés sans que l'on sache pourquoi.

Merci de nous demander notre avis winking smiley

j
11 avril 2004 16:40
@flifla..
t'as bien raison...j'en paye tous les jours le prix de cette censure...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook