Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somniféres
s
9 juin 2008 11:00
salam tout le monde smiling smiley

dites moi, si je prends 2 ou 3 somniféres,voire 4, je risque pas de mourir?? c serieux smiling smiley

merci pr votre réponses
n
9 juin 2008 11:02
salam

de quel somnifère s'agit-il?
s
9 juin 2008 11:03
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

de quel somnifère s'agit-il?

salam et merci pr ta reponse smiling smiley

il s'agit de lexomil smiling smiley
s
9 juin 2008 12:50
n
9 juin 2008 13:09
salam salma

mais ya que moi qui repond ici ou quoieye popping smiley...

que font les autres yabis...et Dieu sait qu'il y a bcp d'etudiants en pharma et en medecine ici...sleeping


pour te répondre:

le lexomyl est une benzo...donc à ne pas prendre à la légèrewinking smiley.

1 cp contient 6mg. et 6mh est une dose suffisante pour bien calmer l'anxieter et bien dormir...
en general: si ton medecin te l'a prescri pour l'anxieté: tu prend 1/4 de comprimé le mati, 1/4 à midi et pour finir: le soir tu prend la moitié qui reste...

quand tu dis 4 somnifères....tu veux dire 4 comprimés?
si c'est le cas alors il faut savoir qu'on prescrit 4 cp (24mg) chez les personnes souffrant d'un syndrome anxieux SEVERE qui necessite le plus souvent une hospitalisation!
docn ça m'etonne que tu aies besoin d'en prendre autant...

si tu fais un surdosage important (on ne peut pas quantifier le surdosage car ça depend des gens..):
alors OUI, tu peux mourrir par depression du systeme nerveux central avec: somnolence puis coma...
tu ne te reveille pas le lendemain par exemple...

si tu a fait un surdosage il y a moins d'une heure: tu peux te faire vomir et eliminer une partie du produit.sinon, il faudra te faire un lavage gastrique et esperer que toute la dose n'arrive pas au cerveau...

bref, les praitement anxiolytiques ne sont pas à prendre à la légère...
à faible dose, ils ensuquent pour qu'on puisse bien dormir...à forte dose, ils deprime le systeme nerveux qui n'envoit plus alors d'impulsion au diaphragme pour que tu puisse respirer....


enfin....tu ne veux pas te suicider j'espèreOh
s
9 juin 2008 13:17
salam et merci encore pr ta reponse

et bah c trop tard, jai pris deux comprimés, merci kd meme pr ta reponse smiling smiley
n
9 juin 2008 14:00
Citation
salma28_marie a écrit:
salam et merci encore pr ta reponse

et bah c trop tard, jai pris deux comprimés, merci kd meme pr ta reponse smiling smiley

2 cp, ça va encore...mais attention ,tu risques d'être dans les nuages...

allez, un peu de serieux avec les medoc s'il vous -plait! non mais ô!


winking smiley
m
9 juin 2008 17:59
Citation
salma28_marie a écrit:
salam et merci encore pr ta reponse

et bah c trop tard, jai pris deux comprimés, merci kd meme pr ta reponse smiling smiley


l'exomile c par des quarts et des demis la prise

sinon tu ressentiras le sommeil et la fatigue


faut pas le prendre longtemps winking smiley



si t'as un probleme on peut en discuter si ça te soulage


la santé passe avant toute chose et si tu l'as t'as tout crois moi winking smiley
9 juin 2008 18:48
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam salma

mais ya que moi qui repond ici ou quoieye popping smiley...

que font les autres yabis...et Dieu sait qu'il y a bcp d'etudiants en pharma et en medecine ici...sleeping

salam noujoum
eh bien peut-être que lesdits étudiants sont en partiels par exemple msakene... sad smiley et qu'ils révisent leurs cours? ou alors ne passent pas leur temps sur yabi Angel comme certaines grinning smiley ou alors ont déjà oublié la pharmaco confused smiley ou ne connaissent pas encore toutes les spécialités de benzo, ou alors...

bon je crois que t'as compris winking smiley

allez une dernière pour la route : OU ALORS ils savent qu'il y a meilleur qu'eux sur le forum smiling smiley qui pourra répondre sans dire de conneries Welcome c'est quand même mieux? car perso j'aurai regardé sur le net... et je pense que la posteuse l'a fait avant

allez encore une dernière chose grinning smileygrinning smiley que je connais cette fois Angel les benzo c'est en durée limitée, ça rend dépendant donc attention smoking smiley et il me semble qu'il faut diminuer les doses progressivement smiling smiley les français sont les champions du monde de consommation de somnifères eye popping smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
b
9 juin 2008 21:01
Bonjour
salma28_marie
lexomil est un Anxiolytique de la famille des benzodiazépines.Il y a accoutumance ,aprés un certain temps le medicament n aura plus aucun effet et tu seras obligée d augmenter la dose sans compter les effets secondaires ( voir la notice)puis le sevrage .Ce pendant les effets indesirables persistent et nuisent surtout à la memoire!
POUR QUELLE RAISON A-t-ON PRESCRIT CETTE DROGUE LEGALE! ?Qu a dit ton medecin?
Et la prevention!:
-Le sport
-Omega3
-le magnesium,
-les fruits antistress :dattes,poires,Banane,sucre de Raisin,eau de fleur d Oranger
-les Tisanes :cammomille, marjolaine, Angelique(ce que je prefere en ampoule)...
-Complexe vitaminiques :vit B,C,E ,selenium,Fer....
-Levure de Bierre ,chocolat noir (BIO),....

La medecine officielle n utilise que des moyens palliatifs qui traitent les symptomes mais rarement
les CAUSES!
Saches bien qu il y ait d autre remedes trés efficaces et sans effets secondaires
Dans ton post tu n expliques pas de quoi tu souffres ;stress ,insomnie,...et depuis combien de temps!
A ta place je demanderais au medecin un medicament à base de plantes medicinales !
Pour ne pas parler dans le vide ,j attends ta réponse.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook