Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le somnanbulisme
G
15 mars 2021 02:13
Vous est-il déjà arrivés d'être somnanbules ? Si oui, que faisiez-vous ?/ que disiez-vous ? Avez-vous vu un membre de votre entourage dans cet état ? Si oui, qu'avez-vous ressenti ?
15 mars 2021 09:14
Salam

Oui, ma fille quand elle était plus jeune. Et faut avouer que c'était effrayant à chaque fois.

Elle était au collège, donc à peu près aussi grande que moi déjà. Je la vois passer devant nous, à 1h du matin (je suis une couche-tard) alors qu'elle dormait depuis 21h. Et là elle ouvre la porte d'entrée et sors de l'appart.

Sur le coup, je me demande quoi ? Elle a tourné la clé de la serrure, allumé les lumières dans le couloir de l'immeuble. Je l'entends ouvrir le local vide-ordure au fond du couloir et puis ... plus rien.

Mais elle fiche quoi là ? C'est à cette heure ci qu'elle fait le ménage ? Et pourquoi elle ne revient pas ?

Je sors à mon tour pour aller la voir, elle était prostrée, assise par terre dans le local vide-ordure.

"mais qu'est-ce que tu fiches, t'es folle ou quoi ? rentre à la maison"

Pas de réaction. Je lui prends le bras pour qu'elle se lève, elle s'exécute et revient à la maison sans un mot. Et elle se poste, debout, au centre du salon, les yeux grands ouverts.

Pour moi, elle était réveillée, elle me regardait parfois, regardait parfois devant, bref, pour moi elle était vraiment réveillée.

Je lui demande à nouveau ce qu'elle a, pas de réponses. Du coup, je commence à m'agacer, elle se fiche de moi ou quoi ? C'est quoi cette histoire ? Et je commence à la secouer pour qu'elle me réponde. Et là, je la vois cligner des yeux rapidement et elle se met à bredouiller "mais pourquoi tu me réveilles ? Qu'est ce que je fais là ?"

A plusieurs reprises, c'était le genre à la croiser dans le couloir, immobile, en plein milieu de la nuit. Faut pas paniquer quand c'est comme ça. Y'a vraiment de quoi sursauter.

J'ai déjà vu des ombres dans la maison, elles étaient clairement moins effrayantes qu'elle mdr.

Ou alors, la retrouver dans sa chambre, à dormir sous son lit avec sa couette.

Bref, de vrais trucs bizarres quoi. On a cru pendant un moment qu'elle était possédée mdr.

Bon, là elle a 18 ans, elle ne fait plus ces choses là. Ouf !
15 mars 2021 11:10
Hello,

J’ai 23 ans et j’ai toujours été somnambule. Je peux tenir des discussions sans que la personne ne se rende compte que je dors. Et je fais tous les actes du quotidiens ( manger, s’habiller etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook