Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet de Malabo : Des pays arabes ont défendu la présence du Polisario,...
7 décembre 2016 19:24
L’ambassadeur saoudien en Egypte apporte, dans une série de tweets, de nouveaux éléments expliquant le retrait de huit pays arabes, en plus du Maroc, du 4e sommet...

Lire l'article associé
7 décembre 2016 19:24
notre ennemie avoué, déclaré :les dirigeants algériens.
nous le savons depuis toujours ,ils le confirment de jour en jour.
les déclarations de bonnes intentions ,les salam alek ,les messages de """fraternité"" ne sont que pur mensonges et hypocrisie .
la tunisie, l'égypte ,pays instables politiquement .pauvres parmi les plus pauvres économiquement subissent la pression et le chantage des généraux mafieux .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
s
7 décembre 2016 19:44
nous le savons
mais nous sommes le seul Pays au Monde , où notre diplomatie et notre passivité des coups que nous recevons sans dire un mot
ça s'appelle trop gentil trop con
je hais l'hypocrisie
P
7 décembre 2016 20:17
ça nous donne une idée sur l'issue de l'adhésion de 2017
F
7 décembre 2016 21:03
Ces "frères" qui nous plantent des couteaux dans le dos ne méritent que le mépris. De toute façon notre politique doit prendre en compte ces éléments sans nous plonger dans un état de victime, donc d'infériorité. La démarche actuelle agressive vers des pays a priori hostiles est certainement la meilleure. L’Égypte et la Tunisie jouent aux cons, tant pis. On les ignore. Les pays arabes qui comptent sont avec nous. Et les poids lourds africains bientôt. Fini la victimisation et ignorons les pions d'Alger. On a un plan on l'applique. Place aux actes.

Réponse à Polyester: rassure-toi, l'adhésion se passera bien. Je ne sais pas de quel bord tu es mais le Maroc finit par gagner. Alors tu peux reboucher la champagne ou le déboucher suivant ton camp.
M
7 décembre 2016 22:40
Personnellement je me fou de toutes les racailles qui les bottes de dicta algérien je m exuse auprès de peple algérien on ton que victime de la dectature de ses derigents
b
7 décembre 2016 23:59
Que ces pays arabes qui nous veulent du ma aillent se faire f...! De toute façon, nous sommes marocains. Nous ne sommes pas arabes !
c
8 décembre 2016 02:29
Voilà pourquoi l'Egypte (Sissi) ne s'est pas retiré et a préféré défendre la présence du Polisario au sommet de Malabo, pareille pour la Tunisie et la Mauritanie :

[www.youtube.com]

f
8 décembre 2016 07:39
Il est temps que le Maroc tourne la page du ''monde arabe'' qui n'apporte que son lot de misere, de guerre, et de desunion. Nous sommes Arabes mais je comprends pourquoi de nos jours certains ne veulent pas se considerer arabes.
K
8 décembre 2016 11:03
Les égyptiens vont vite déchanter si c'est cela la vraie raison de retournement de veste, quant à la Tunisie et la Mauritanie je pense que c'est la carte sécuritaire qui les met en position de faiblesse vis à vis d'Alger, le régime mafieux profère des menaces de terrorisme et déstabilisation envers les pays limitrophes (Tunisie, Mali, Mauritanie et Niger) dans le but de les rallier, c'est connu et ils le reconnaissent haut et fort...
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Voilà pourquoi l'Egypte (Sissi) ne s'est pas retiré et a préféré défendre la présence du Polisario au sommet de Malabo, pareille pour la Tunisie et la Mauritanie :

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
8 décembre 2016 11:07
Qu'on devrait plutôt nommé la Ligue d'Hypocrite. Si les pays tel que l'Egypte ou l'Algérie avaient un quelconque pouvoir, les palestiniens auraient été les premier à en profiter ... mais passons!

A cours d'argument et de crédibilité surtout, l'Algérie et son re-jeton le Polisa-pion font dans la provocation avec l'espoir que le Maroc apporte une réponse violente à leur gesticulation. Ils oublient simplement qu'ils ont en face d'eux un pays millénaire, un pays sage, un pays qui réfléchit, analyse puis agit.

En résumé les ignorer est la meilleure réponse qui soit.
A
8 décembre 2016 12:56
Les dictatures militaires putschistes illegitimes soutiennent les marionnettes algériennes du polizbel. La racaille soutient la racaille.
I
8 décembre 2016 16:36
Le polizbel est foutu..il sait très bien que sitôt le Maroc intégrera l Union Africaine,les FAR prendront contrôle100%de lagouira...

bref c est pas l envie qui manque au FAR d en découdre avec le polizbel...mais ce sera une meilleure gestion après guerre dans la durée et la légalité avec le soutien de 38 états africains..

Donc le polizbel peus danser maintenant car je donne pas cher de son existence après janvier2017.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 20:25 par Itwasntme.
K
8 décembre 2016 18:23
L'Egypte et la Tunisie ne reconnaitront jamais les polizebals malgré toutes les manigances d'Alger, ils sont tiraillés entre 2 situations, à la fois discrètement pro-alger/polizebals mais en même temps ils ne reconnaissent pas officiellement cette entité, ils l'ont déclaré à maintes reprises et officiellement.

La Mauritanie joue un jeu plus dangereux avec un soutien direct et concret aux vermines de la part d'un dirigeant qui ne fait pas du tout l'unanimité chez lui, un petit coup d'Etat et hop on le met dehors mais pour le moment on ne peux envisager cette solution au risque de faire empirer les choses mais un jour ou l'autre ce dictateur vendu formé chez nous va payer très cher tout ce qu'il fait.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
8 décembre 2016 20:36
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"
e
9 décembre 2016 00:10
@jamiladubai
Le Maroc n est il pas à majorité amazigh?
alors pourquoi être dans la ligue arabe?
Ne devrait on pas nous demander notre avis d abord ?
a
10 décembre 2016 00:55
Qu'est ce que je m'en fous royalement de la politique de tous ces sbires. Trop de trahison et trop d'injustice et c'est le peuple qui en paie le prix, tous ces traitres courrent aprés l'argent. L'Egypte veut du gaz algérien gratuitement et idem pour les tunisiens qui veulent aussi l'aide militaire algérien pour combattre le terrorisme se situant dans ces montages et son pétrole bien sûr. Quant aux mauritaniens, on connait l'histoire , rien de choquant et aux égyptiens, le retrait et surtout les mauvaises relations avec l'Arabie Saoudite , en font les frais. Personne ne veut donner du pétrole à ce chien de Sissi.
Le Maroc n'a qu'à rétorquer, en finançant le mouvement MZAB pour son autodétermination dans le sud algérien.
Cette région est une sacrée poudrière , qui tôt ou tard flambera avec violence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook