Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet d'arabe :absence des principaux dirigenats arabes
i
28 mars 2006 10:26
Aujourd hui comme prevu s'ouvre a Khourtom le sommet arabe. Plusieurs dirigeants influnat ds la politique du monde arabe ont boycoté cette sommet, parmi eux Le roi d'arabie saoudite et Hosni Moubarek president egyptien ainsi que le Roi Mohamed six, parmi les absents figure le Roi de la jourdanie.

Les point suscuptibles d'etre ds la table de discussion :
1ere Point :
l'empechement de deploiment des forces onusiens ds la region de Drafour, alors que le conseil d'ONU appuié par les USA a voté hier le Ok de ce déploiement d'une force internationale, dans la région ouest du Soudan, Cette absence inexpliquée de ces dirigeants peut etre a cause de le sens qu'ils préfèrent se conformer à la légalité internationale .

2eme Point:
Retrait des troupes americains d'irak.

3eme point:
Respect de la nouvelle gouvernement palstenien elu dernierement democratiquement.
B
28 mars 2006 10:37
Citation
issi a écrit:
Aujourd hui comme prevu s'ouvre a Khourtom le sommet arabe. Plusieurs dirigeants influnat ds la politique du monde arabe ont boycoté cette sommet, parmi eux Le roi d'arabie saoudite et Hosni Moubarek president egyptien ainsi que le Roi Mohamed six, parmi les absents figure le Roi de la jourdanie.

Les point suscuptibles d'etre ds la table de discussion :
1ere Point :
l'empechement de deploiment des forces onusiens ds la region de Drafour, alors que le conseil d'ONU appuié par les USA a voté hier le Ok de ce déploiement d'une force internationale, dans la région ouest du Soudan, Cette absence inexpliquée de ces dirigeants peut etre a cause de le sens qu'ils préfèrent se conformer à la légalité internationale .

2eme Point:
Retrait des troupes americains d'irak.

3eme point:
Respect de la nouvelle gouvernement palstenien elu dernierement democratiquement.


Tous ces pseudo-dirigeants absents n'ont fait qu'obeir a l'oncle Sam qui leur a ordoné de na pas y aller.
Ce sont ses petits toutous !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 10:45 par Bernoukh.
m
28 mars 2006 13:55
ya pas eu de communiqué sur les raisons d'absence de M6?
o
28 mars 2006 14:19
Citation
marocain_fier a écrit:
ya pas eu de communiqué sur les raisons d'absence de M6?

surement pour ne pas etre obliger de faire des bisous a boutefIn love
m
28 mars 2006 14:24
Les dirigeants des pays arabes (plutôt les dictateurs) sont absents même lorsqu'ils sont présents.
La Ligue arabe est l'organisation où tu trouves la plus grande densité de dictateurs au mètre carré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 14:26 par massouach.
I
28 mars 2006 14:56
Bah, c'est pas grave, on se contentera du SAV d'Omar et Fred ou des Guignols.
k
28 mars 2006 16:08
koulha w hammou o tabe3 lli kay hmmou, hakda sar bnadem!! tlou3 addem o safi.
z
30 mars 2006 04:00
C'est vrai qu'il risque de se bloquer le dos pour arriver a fire le bisou a boutef smiling smiley

Citation
otmane a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
ya pas eu de communiqué sur les raisons d'absence de M6?

surement pour ne pas etre obliger de faire des bisous a boutefIn love
Z
30 mars 2006 08:29
il allait faire le voyage au soudan et laisser passer une occasion dinvestissement de 9 milliard

surtout pas sassoir acote de lhypocrite de bouteflika

et mleme si m6 avaiot faire le deplacement yaura quoi apres ,,,?????????
quelqu'un peut me repondre ??????

walou nada
alors personnelement je prefere quil reste ici et quil travaille en silence sans trop de blabla et de discour qui ne meme a rien sauf devant les ecran de cnn et aljazeera
f
30 mars 2006 11:49
zouzou d accord avec toi

on en a marre de ces politiques du " je vais faire mais je ne fais pas " merde

heureusement que m6 n est pas y allé
i
30 mars 2006 11:58
Bonjour;

Personnellement vu le rapport final de cette sommet. Il me semblait que le roi M6 avait fait le bon choix.
La plupart des dirigeants viennet juste pour chercher d'autres sympatisant avec leurs situation.

Algerie : Etait obligé car c'etait qui a presidé le dernier somment.

Libye : C'est un amateur dans la politique , il vient souvent pour se montrer comme le plus defendant du monde arabe mais la realité est loin d'etre percue.

Syrie : Biensure qu'il soit là , vu l'isolement qu'elle subissent de la part du monde occidental, elle est cherche de se refugier au sein de la communauté arabe. De plus la presence de leur allié presiedent libanais Lahoud exige de lui porter soutient ds sa guerre contre Senioura ( premier Ministre Libanais Pro Francais).

Soudan : C normal paye hote de la sommet.

Kouwiet : Sa premiere intronisation (Il vient de succeder ) donc il faut dire que je suis là et se montrer un defendant de la crise arabe. De plus , il est obligé de chercher et connaitre ce qui se passe ds les collisses.

Yamen : Un Monsieur qui n'a pas beaucoup de pression sur son agendat

Turkie : Parmi les points faibles ds le dossier de la Turkie qui a été communiquer a Bruxelle pour un éventuelle euroupianisation de la Turkie , c'est la mefiance des arabes de la Turkie, etnat considérée comme pays plus proche des isreal et USA , donc sa presence ds la somment pour une simple raison chercher d'autres pays amis, surtout l'algerie .

Mauritanie : Jusuq'a maintenant il ny a pas des elections apres le coup d'etat. Se montrer plus arabe et plus soucieu de leurs problemes peut attenuer les voix et donne une credibilité a sa presidence.

Donc, vu la plupart des dirigeants , leur presence est dependent de defendre leurs interets et leurs politiques. Le Maroc n'a rien a rajouté tant que la plupart des pays arabes ne se montrent pas disant souple avec son combat vis a vis de l'algerie. Sauf l'arabie Saoudite et Emirat uni, les autres sont pas claires ds leurs positions vis a vis le conflit sur le Sahara.
b
30 mars 2006 11:58
Citation
ZOUZOU6378 a écrit:
il allait faire le voyage au soudan et laisser passer une occasion dinvestissement de 9 milliard

surtout pas sassoir acote de lhypocrite de bouteflika

et mleme si m6 avaiot faire le deplacement yaura quoi apres ,,,?????????
quelqu'un peut me repondre ??????

walou nada
alors personnelement je prefere quil reste ici et quil travaille en silence sans trop de blabla et de discour qui ne meme a rien sauf devant les ecran de cnn et aljazeera

Salam

L'inimité avec Bouteflika n'explique pas tout.Tous ces dirigeants arabes ne valent rien,et sont tous les valets du sionisme.M6 trouve le temps de recevoir le sioniste chef du parti travailliste israelien(j'ai oublié son nom)mais quand il s'agit d'une réunion entre arabes et musulmans y a plus personne,et c'est recurrent.Et en terme d'hypocrisie pour etre honnete y'en a qui ont rien à envier à Bouteflika.
Z
30 mars 2006 12:05
EST CE QUE TU SAIS C QUOI LA POLITIQUE OUI OU NON ???????????????????


Citer:
ZOUZOU6378
il allait faire le voyage au soudan et laisser passer une occasion dinvestissement de 9 milliard
surtout pas sassoir acote de lhypocrite de bouteflika

et mleme si m6 avaiot faire le deplacement yaura quoi apres ,,,?????????
quelqu'un peut me repondre ??????

walou nada
alors personnelement je prefere quil reste ici et quil travaille en silence sans trop de blabla et de discour qui ne meme a rien sauf devant les ecran de cnn et aljazeera
Salam

L'inimité avec Bouteflika n'explique pas tout.Tous ces dirigeants arabes ne valent rien,et sont tous les valets du sionisme.M6 trouve le temps de recevoir le sioniste chef du parti travailliste israelien(j'ai oublié son nom)mais quand il s'agit d'une réunion entre arabes et musulmans y a plus personne,et c'est recurrent.Et en terme d'hypocrisie pour etre honnete y'en a qui ont rien à envier à Bouteflika.
b
30 mars 2006 12:13
Citation
ZOUZOU6378 a écrit:
EST CE QUE TU SAIS C QUOI LA POLITIQUE OUI OU NON ???????????????????


Citer:
ZOUZOU6378
il allait faire le voyage au soudan et laisser passer une occasion dinvestissement de 9 milliard
surtout pas sassoir acote de lhypocrite de bouteflika

et mleme si m6 avaiot faire le deplacement yaura quoi apres ,,,?????????
quelqu'un peut me repondre ??????

walou nada
alors personnelement je prefere quil reste ici et quil travaille en silence sans trop de blabla et de discour qui ne meme a rien sauf devant les ecran de cnn et aljazeera
Salam

L'inimité avec Bouteflika n'explique pas tout.Tous ces dirigeants arabes ne valent rien,et sont tous les valets du sionisme.M6 trouve le temps de recevoir le sioniste chef du parti travailliste israelien(j'ai oublié son nom)mais quand il s'agit d'une réunion entre arabes et musulmans y a plus personne,et c'est recurrent.Et en terme d'hypocrisie pour etre honnete y'en a qui ont rien à envier à Bouteflika.

Oui je sais c'est quoi la politique.Mais y en a dans ce forum qui jugent le monde à travers le dossier du sahara occidental,comme s'il n'y avait que ce probleme sur terre.Et tout est pretexte à aplaudir M6 et on justifies sa collusion par la realpolitik.Le probleme c'est que les arabes et musulmans sont les victimes de cette realpolitik.La realpolitik c'est ok,mais sans trahir l'Islam et sans se compromettre.
Z
30 mars 2006 12:29
INA ALLAH LA ORAYRO MA BI KAWMIN HATA YORAIRO MA BIANFOSSIHIM

LAISE NOUS REGLER NOS PROBLEME INTERIEUR ET APRES ON VERRA
OK


AMITIE
V
30 mars 2006 12:50
Citation
barberousse a écrit:
La realpolitik c'est ok,mais sans trahir l'Islam et sans se compromettre.

Barberousse , c'est quoi trahir l'islam ton avis :

déhirer le coran
refuser le prophéte mohamed (saws) comme tel
etre un chiite
etre un druze
dire 'j'en ai rien à cirer du probléme palestinien'
etre pour la séparation du politique et du religieur (etre laique quoi)
boire de l'alcool et manger du porc
ne pas faire le ramadan
faire du commerce avec un pays qui a attaqué un pays musulman


peut tu etre un pêu plus explicite
i
30 mars 2006 13:01
Je m'excuse , mais il me semble que vous avez mal lu mon message , quand j'ai essayé de donner les raisonnement deriere toute presence, ce n'est pas pour cautionner ou bien justifier l'absence de M6 de la sommet. J'ai analysé avec ma façon de voir les choses et comme je l'ai conçois. Vous n'etes pas obliger de se montrer approbatif.

De plus, Oui nous sommes des musulmans et alors ? c'est quoi le rapport entre ca et ca , Est ce que si je suis musulmans je dois fermer mes yeux sur les problèmes que tu me pose. L'islam n'a rien avoir avec ce comportement. Donc ds les tables ronde de la politique il faut pas se cacher deriere. Pourquoi l'algerie ou bien d'autres pays arabes qui sont des pays musulmans cautionne le Polisario par exemple ?. pourquoi les pays arabes ont fermer les yeux sur ce qui se passe a Darfour ?.
b
30 mars 2006 13:07
Citation
Vador a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
La realpolitik c'est ok,mais sans trahir l'Islam et sans se compromettre.

Barberousse , c'est quoi trahir l'islam ton avis :

déhirer le coran
refuser le prophéte mohamed (saws) comme tel
etre un chiite
etre un druze
dire 'j'en ai rien à cirer du probléme palestinien'
etre pour la séparation du politique et du religieur (etre laique quoi)
boire de l'alcool et manger du porc
ne pas faire le ramadan
faire du commerce avec un pays qui a attaqué un pays musulman


peut tu etre un pêu plus explicite

Salam

Dans ce post je parle de la politique,et le fait de boire alcool manger du porc,ne pas faire le ramadan c'est des actes individuels qui sont interdits pour un musulman..mais c'est pas le sujet du post.Separer politique et religion c'est trahir l'Islam dans le sens ou le Prophete(Paix et benediction d'Allah sur lui),les Sahabas et les khalifas rachidun ne séparaient les 2.Certains veulent nous faire croire qu'on doit séparer les 2 et que ceux qui font ca sont des manipulateurs politiciens.Je les récuses,car c'est l'esence meme de l'Islam,et avant meme d'etre politisé j'ai toujours vecu l'Islam comme quelquechose de globalisant.
Les chiites,les druzes et d'autres sont clairement des heretiques pour les gens de la Sunna,mais ils restent nos freres et donc restent dans la Oumma,et donc il faut etre solidaires avec eux.
Celui qui dit"j'en ai rien à cirer du probleme palestinien" est un sioniste qui s'ignore.Mais je tiens quand meme à souligner qu'il ya aussi le sort des tchetchenes,des oighours...qui doivent preoccuper les musulmans.
Il est un devoir de boycotter les pays qui attaquent les pays musulmans.Mais en général les boycott durent quelques semaines et aprés on arrete.Mais pour faire un boycott efficace il faut que les musulmans arrivent un jour à produire des produits de qualité.....
f
30 mars 2006 13:13
Citation
barberousse a écrit:
Mais pour faire un boycott efficace il faut que les musulmans arrivent un jour à produire des produits de qualité.....

c est utopique pour l instant

mais je suis d accord avec tout ce que tu dis sur ce post
i
31 mars 2006 18:01
Pour faire des produits de qualité , il me semble que une seule main ne peut pas applaudir. Cette unité dont nous revons jamais sera faite car tout simplement nos les arabes nous sommes des ego-centriques meme envers nos meme. Le grand defit qui devont nous maintenant c'est de se reconcilier entre nous les arabes. quand je vais passer a coté d'un algeriens et ne me voit pas comme un adverssaire ou bien devant un Saoudien et ne me voit pas comme inferieur de lui, ce jour là je vais vous dire que nous allons faire qlq choses. Figurez vous que pour avoir un Visa pour l'arabie Saoudite ou bien L'emirate Unies et plus dure que un Visa en USA ( Je parle a partir du Maroc). Je rajoute quelques choses d'autre le marché du moyen orieny capable d'absorbier tous les ingenieurs arabes, mais quand tu depose ton Cv un Englais et le bienvenu que toi. Pourquoi ?? car tu es arabe alors lui meme et de ta meme race mais il te voit autrement. Moi personnellement oui je ss musulman et conscient de cette situation de la palestine et de l'irak et ... .Franchement je suis degouté de ce qui se passe (C'est un autre debat le pourquoi ) et mon unique souci c'est chercher de faire quelque chose a mon pays, comment le faire avancer et c tout, avec quelle maniere je peux contribuer d'une façon positive a sa restruction .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook