Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ns sommes près de 6 Millions de musulmans en France
F
13 mars 2008 20:18
Nous sommes près de 6 millions de musulmans en France.



Ça fait 10% de la population française. Pas mal, non ? Et comme l'Islam progresse vite, à la fois grâce aux nombreuses naissances dans les familles musulmanes et grâce à tous les français qui embrassent l'Islam, ce pourcentage ne va faire qu'augmenter Insha'Allah.

Mais bon, la quantité n'est pas forcement l'élément le plus important. Il faut aussi de la qualité. Alhamdulillah, il y a beaucoup de musulmans pieux en France.

Malheureusement, on n'entend pas souvent parler d'eux. On entend souvent parler des "mauvais" musulmans. La majorité de ces "mauvais" musulmans sont des gens qui n'ont simplement pas étudié l'Islam. Par exemple, un musulman de "naissance" entend parler de jihad et d'Islam à la télé fini par croire que l'Islam prêche la violence. Si ce musulman n'étudie pas pour vérifier ce qu'il a entendu, il deviendra violent en croyant obéir à Allah Le Très-Haut. Encore une fois on a droit aux ravages liés à l'ignorance.


Mais bon, revenons au sujet.


Tu veux que je te pose la question qui tue ?


La voici : "Si les 6 millions de musulmans français quittaient la France pour aller vivre ailleurs, la situation générale en France serait : 1) meilleure, 2) la même ou 3) pire qu'elle est actuellement ?"

Si tu penses que la France s'en porterait mieux, ça veut dire que les musulmans de France n'apportent rien de bon à la France.


Si tu penses que la situation en France ne changerait pas, ça veut dire que les musulmans de France sont indiscernables des autres français.
Si tu penses que le départ des musulmans français serait un élément négatif pour la France, ça veut dire que les musulmans apportent vraiment quelque chose de bien à la France.

Maintenant qu'en penses-tu ?


Moi en tous cas, je sais que si les musulmans partaient, beaucoup d'entreprises devraient alors fermer leurs portes. Il est clair que les compagnies comme Renault, Peugeot, et cetera n'auraient pas assez d'ouvriers pour pouvoir continuer.
Ensuite, les écoles seraient quasi-vide dans pas mal d'endroits (autour des grandes agglomérations).


Ensuite, les Auchan/Carrefour verraient leur chiffre d'affaire baisser brutalement. Etc..
Mais tout cela est lié au fait que les musulmans de France sont des gens comme les autres en ce sens qu'ils travaillent, qu'ils vont à l'école et qu'ils consomment tous les jours.
Ce scénario catastrophe pourrait marcher si un autre groupe (différent des musulmans) décidait de quitter la France. La seule différence résiderait dans le fait que la majorité des musulmans (au moins la génération de nos parents) sont des ouvriers.

Alors, que se passerait-il si la France n'avait plus de musulmans ?


A toi de te demander ce que nous, musulmans, apportons à la France. Il faut que ce soit une chose que seuls les musulmans apportent. Peut-être est-ce un peu de valeurs morales ? Peut-être autre chose.

Est-ce que les musulmans de France s'occupent des pauvres et que les pauvres mourraient de faim sans les musulmans ?


Ou au contraire, est-ce que la France ne serait pas plus sûre si tous les "sauvageons" retournaient dans leur pays.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je me demande tous les jours qu'est ce qui me différencie des non-musulmans avec qui je travaille ou étudie. Suis-je plus souriant qu'eux ? Suis-je plus généreux ? Suis-je plus travailleur ?

Si après avoir réfléchi sur la question, tu t'aperçois que les musulmans français n'apportent rien d'important à la France, je pense qu'il serait temps qu'on réfléchisse et qu'on se bouge pour que notre présence en France ne soit pas seulement légèrement tolérées mais appreciée.

Tu sais, c'est en étant de bons musulmans que nos prédécesseurs ont introduit l'islam dans de nombreux pays. Ces frères et soeurs n'avaient pas besoin de prêcher pour que les gens se convertissent. Ils se contentaient d'être des musulmans pieux et les gens voyaient tout de suite que ces musulmans n'étaient pas des gens comme les autres, qu'ils étaient mieux que les autres.

A nous de faire pareil dans notre vie de tous les jours. Et en plus, on a la recette miracle pour être des gens quasi-parfaits : cette recette est contenue dans le Coran et dans la Sunna du Prophète ().

Essaie de remettre en question ton comportement tous les jours pour voir en quoi toi, le musulman, tu es meilleur que les autres. Insha'Allah, tout doucement, la situation des musulmans de France s'améliorera. Mais n'oublie pas que si on ne change pas individuellement, tu peux toujours rêver pour que la Oummah change.

Encore une fois : "Si les 6 millions de musulmans français quittaient la France pour aller vivre ailleurs, la situation générale de la France serait : 1) meilleure, 2) la même ou 3) pire qu'elle est actuellement ?"

ALLAH WALEM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 20:21 par Firdaous'.
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
k
15 mars 2008 15:02
Salam Alikoum

BARAKALLAH OUFIK!!!

Tu as dis :

Malheureusement, on n'entend pas souvent parler d'eux. On entend souvent parler des "mauvais" musulmans. La majorité de ces "mauvais" musulmans sont des gens qui n'ont simplement pas étudié l'Islam. Par exemple, un musulman de "naissance" entend parler de jihad et d'Islam à la télé fini par croire que l'Islam prêche la violence. Si ce musulman n'étudie pas pour vérifier ce qu'il a entendu, il deviendra violent en croyant obéir à Allah Le Très-Haut. Encore une fois on a droit aux ravages liés à l'ignorance.

Entièrement d'accord avec toi, c'est la meme chanson tout les jours les mauvais, les mauvais c'est eux etc... donc c'est vous aussi indirectement (lol).
ma réaction vis à vis de ce genre de personne, c'est de stopper d''entrer ce genre de MAL émanant de leur bouche, QUI n'ont qu"un seul but pour moi c'est de PROVOQUER LE MAL, faire ressortir le MAL DU RESTE DES BON MUSULMANS. ANEANTIR LE BIEN TOTAL EN ISLAM.
C'est en quelque sorte une de SES METHODE ( A IBLIS).

LE meilleur comportement est de ne pas riposter par ce mal que j'absorbe tout les jours.
GRACE A ALLAH, le muslim peut faire face à cette sorte de pression.
pardonnez et faire le bien est une de nos règles.
k
15 mars 2008 15:09
et je rajouterais que si jétais la seule musulmane en FRANCE, sans mes soeurs et mes frères, JE SERAIS BIEN TRISTEsad smiley
F
15 mars 2008 15:23
Citation
karpé a écrit:
et je rajouterais que si jétais la seule musulmane en FRANCE, sans mes soeurs et mes frères, JE SERAIS BIEN TRISTEsad smiley

Wafika BARK ALLAH

SOURI!et dit toi EL HAMDOULILAH smiling smiley
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
f
15 mars 2008 20:33
salam
la question la a etais posé une fois a lepen

Moi en tous cas, je sais que si les musulmans partaient, beaucoup d'entreprises devraient alors fermer leurs portes. Il est clair que les compagnies comme Renault, Peugeot, et cetera n'auraient pas assez d'ouvriers pour pouvoir continuer.
Ensuite, les écoles seraient quasi-vide dans pas mal d'endroits (autour des grandes agglomérations).

il avait repondu on ira les cherché dans les pays de l est...pologne
on aura pas de probleme de religion et tralalala.......evil
B
16 mars 2008 18:15
La richesse d'un pays c'est avant tout sa diversité et la présence de l'Islam et des musulmans ne date pas d'hier, en fait cela remonte au moyen-Age et si je devais vous transcrire ici tous ce que cette présence a apporté à la construction historique, culturelle,scientifique et j'en oublie de la France, cela serait trop long. je vais quand même citer, la médecine, l'astronomie, la poésie, la musique... Je fais en cela référence au livre de Mohammed Arkoun: l'histoire de l'Islam et des musulmans en France du Moyen-Age à nos jours, un ouvrage de référence en la matière.
En ce qui concerne mon opinion personnelle, celle d'une femme élevée dans la foi chrétienne, je peux dire avec une profonde conviction que quelle que soit notre foi, nous ne pouvons changer le monde dans lequel nous vivons si nous ne commençons pas par nous changer nous même, je suis sans doute une utopiste mais je crois que ce monde peut changer si tous les Hommes de bonne volonté décident d'en faire un monde meilleur.
Pour répondre vraiment à la question je crois que cela ne serait ni mieux, ni pareil, ni pire, cela reviendrait à supprimer ce qui fait la quintessence de la société et une partie de notre propre identité.
k
17 mars 2008 09:56
Salam Alikoum Brigitte 2962, ton intervention m'a particulièrement touché.

je pense que le situation actuelle, comme elle l'a été depuis que l'homme est apparut et ne changera pas, les injustices, les guerres...
Les personnes qui se battent contre ces principes, pour faire établir l'équité, l'amour etc.. saventrès bien, que rien n'y changera tant qu'il restera le poid d'un atome de méchanceté, de vice, sur cette terre...(il sait qu'il ne pourras pas anéantir ce désordre, à lui tout seul ou meme avec le reste de sa troupe)
Car il espere de toute son AME que ce monde pourrais devenir meilleur.
Il ya ceux qui ne veulent pas se mouiller de peur de souffrir en prétextant que cela ne changera rien, alors pourquoi agir?

ce désordre terrestre pourrais il s'arreter tant que nous resterons des hommes?
s
18 mars 2008 15:33
Citation
Brigitte2962 a écrit:
La richesse d'un pays c'est avant tout sa diversité et la présence de l'Islam et des musulmans ne date pas d'hier, en fait cela remonte au moyen-Age et si je devais vous transcrire ici tous ce que cette présence a apporté à la construction historique, culturelle,scientifique et j'en oublie de la France, cela serait trop long. je vais quand même citer, la médecine, l'astronomie, la poésie, la musique... Je fais en cela référence au livre de Mohammed Arkoun: l'histoire de l'Islam et des musulmans en France du Moyen-Age à nos jours, un ouvrage de référence en la matière.
En ce qui concerne mon opinion personnelle, celle d'une femme élevée dans la foi chrétienne, je peux dire avec une profonde conviction que quelle que soit notre foi, nous ne pouvons changer le monde dans lequel nous vivons si nous ne commençons pas par nous changer nous même, je suis sans doute une utopiste mais je crois que ce monde peut changer si tous les Hommes de bonne volonté décident d'en faire un monde meilleur.
Pour répondre vraiment à la question je crois que cela ne serait ni mieux, ni pareil, ni pire, cela reviendrait à supprimer ce qui fait la quintessence de la société et une partie de notre propre identité.
Salam,

En ce qui concerne mon opinion personnelle, celle d'une femme élevée dans la foi chrétienne, je peux dire avec une profonde conviction que quelle que soit notre foi, nous ne pouvons changer le monde dans lequel nous vivons si nous ne commençons pas par nous changer nous même,

"En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes" (13:11)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook