Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous trop sage ?
c
13 janvier 2005 10:35
Bonjour à tous !

Dans une de ses chansons, Corneille écrit : "Aujourd'hui on dit beaucoup plus qu'on ne vit".

Trouvez-vous qu'on est pas si libre qu'on le pense et qu'on manque de spontanéité ? Qu'on se pose trop de questions ?



































PS : j'ai l'impression que j'm'en pose trop moi grinning smileygrinning smiley.
l
13 janvier 2005 10:38
salut chems moi perso je me pose trop de question,je réflchie bcp d'ailleurs des fois je fini par faire des bétisse,mais bon c pas trop grave,dans tous les cas il faut réfléchir,mais bon un peux plus de spontanéité serai mieux selon moi,ça c quand je fait la fofolle que je suis comme ça,tu c chems on se pose tous bcp de question,je pense que meme certain homme ici sont encore pire que nous les femmes,allez on vas prendre la zik de lyncha,vous les hommes winking smiley
a
13 janvier 2005 10:41
moi je resagie apres je reflichis winking smiley
et là sans dents de sagesses ça va être encore pur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 10:41 par anonym.
c
13 janvier 2005 10:44
Pour tout vous dire sur ma ptite vie, jJ'ai entendu cette chanson à la radio ce matin en allant bosser. Et j'me suis dit que finalement effectivement on manquait parfois de spontanéité, d'impulsion.

Je crois qu'on pense trop au regard que l'autre va avoir sur nous. Du coup on se met des barrières imaginaires...
l
13 janvier 2005 10:44
lol anonym moi ça fait 4 ans que je les est enlevé et depuis ça je dit que des bétisse,c vrai que j'aurai du les conservé comme ça j'aurai était plus crédiblewinking smiley
B
13 janvier 2005 10:45
Salam aalikoum


Moi j'associe la spontaneité a la campagne car la nature est spontané
par contre la ville c'est different on est tous reglé a des heures precises nos agenda sont surchargés (il parait oui tongue sticking out smiley)
la tv est là aussi pour nuire au spontané (le 13h, le 20h, le film de 21h, les feux de l'amour a 14heye rolling smiley)

il faut etre "coupé du monde" pour vivre spontanément
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 janvier 2005 10:46
Ca Bass, c'est ce qu'on appelle la routine... et même en campagne on vit réglé comme une pendule eye rolling smileywinking smiley.

Moi je te parle plutôt de l'aspect émotionnel.
l
13 janvier 2005 10:49
euh bass moi je regarde pas le 20h ni le filmes de 21h ni les feux de l'amour je suis pas comme toi,lolwinking smiley c vrai que la vie parisienne installe chez nous une routine,mais bon des fois faut savoir casser tous ça,et franchement quand je le fait je suis o ange,lolwinking smiley
B
13 janvier 2005 10:53
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca Bass, c'est ce qu'on appelle la routine... et
> même en campagne on vit réglé comme une pendule .
>
> Moi je te parle plutôt de l'aspect émotionnel.


traire les vaches a 5h du mate donner a manger aux poules a 6h mais apres tu es libre tongue sticking out smiley mzelle ingals

je pense, que plus on est proche de la nature et plus on est apte a etre spontané
en ville c'est plus difficile car on depend toujours de qqch (transport en commun etc etc)

maintenant ça depend de ce que vous voulez faire spontanément
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 janvier 2005 10:57
Bass,

Tu penses que l'endroit où on vit détermine nos réactions ?

B
13 janvier 2005 11:02
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass,
>
> Tu penses que l'endroit où on vit détermine nos
> réactions ?
>
>


Oui chems

j'ai peut etre tord
mais je le pense
la nature (et le temps (climat)) est imprévisible et si l'on se rapproche d'elle
on ne peut qu'etre un peu plus spontané
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 janvier 2005 11:32
Je te défie de vivre à la "campagne" et on verra si t'es plus spontané....

Tu sais qu'à la "campagne", tout le monde se connaît. Et parfois j'me demande si ce poids (= le regard des autres) est pas encore plus dur à assumer.

Enfin c'que j'en dis...
l
13 janvier 2005 11:41
euh tu c chems c pareille en ville quand tu rentre chez toi et que ya toutes les mégére a leur fenétre et qui n'arréte pas de jacketté sur toi c pareille,en tous cas quand tu vien en citer c comme ça
c
13 janvier 2005 11:57
Je vois que toutes les mamies passent leur temps près de la fenêtre winking smiley.
l
13 janvier 2005 12:01
c pas des mamies c des mamans qui non pas trouver a quoi faire chez eux,alors qu'il y'en a des chose a fairewinking smiley
13 janvier 2005 12:35
Corneille écrit : "Aujourd'hui on dit beaucoup plus qu'on ne vit".

je pense que cette phrase, veut dire que l'on dit plus de choses qu'on en fait dans le sens ou l'on ment.
C'est comme celui que je l'interpréte, genre on rajoute tjrs des patés pour rendre un récit, une expérience ou une chose jamais vécue réelle, on mythonne quoi

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 janvier 2005 13:45
salam
mdrr chems on dirait un sujet de dissertation au BAC
je pense kil veut en effet plus dire par là, que les gens parlent bcp de ce kil souhaiteraient faire et vivre, mais qu'à force d'en parler et de ne pas agir, ils passent justement à côté de leur vie
c
13 janvier 2005 13:48
Enfin quelqu'un qui comprend totalement ce que j'ai compris... smiling smiley

PS : j'ai passé 2 fois mon Bac, alors les sujets de philo ça me connaît - lol grinning smiley.
t
13 janvier 2005 14:21
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Enfin quelqu'un qui comprend totalement ce que
> j'ai compris...
>
> PS : j'ai passé 2 fois mon Bac, alors les sujets
> de philo ça me connaît - lol .


mdrr oui la philo c genial une année on se tape un 3, l'année suivante un 15, va comprendre lol
13 janvier 2005 14:37
moi en philo, toute l'année 3 a 6, mon prof me disait tu vas foiré ton bac, et la philo sera une catastrophe, au final, bac avec mention et philo 14, meilleure note de la classe. L'année d'après j'étais en bts dans le meme lycée je suis aller le voir avec mon relevé de note, et je lui ai dis "chééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" in your face, il était dégouté, savait pas quoi dire mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook