Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous tous frères?
u
20 juillet 2009 16:10
Salam Aleykum,

après une discussion avec un frère muslim, on a fini par cette question:
"Musulmans, Chrétiens et Juifs; sommes-nous tous frères?"

du coup c'est la question que je vous pose?
Tous les avis sont à exposer.

Salam aleykum.
L
20 juillet 2009 17:04
"Frères humains qui après nous vivez,
N'ayez pas vos cœurs durcis à notre égard ...."
Villion

frère de sang
frère de lait
frère de nationalité comme au fronton des mairie en France
frére musulman

là il s'agit donc de "frère monothéiste", donc
l
20 juillet 2009 22:49
entre musulman oui nous sommes tous frere uni par les liens sacres de la religion sinon pour les autres il n y a que le respect que l on a en commun car pour le musulman comment peut il avoir un frere qui renie l unicité de dieu !!!
E
20 juillet 2009 23:52
Salam 3alikoum,
Musulmans entre eux sont freres dans la foi, freres en Dieu.
Et Nous sommes tous freres Adamique.
Fraternellement.
u
21 juillet 2009 11:03
Citation
ladydi a écrit:
entre musulman oui nous sommes tous frere uni par les liens sacres de la religion sinon pour les autres il n y a que le respect que l on a en commun car pour le musulman comment peut il avoir un frere qui renie l unicité de dieu !!!

Salam ma soeur,

ok mais le juif ne renie pas l'unicité de Dieu, donc d'après ce que tu dis on peut affirmer que Musulmans et Juifs sont frères puisque tous 2 sont monothéistes!!
Je ne parle pas des Chrètiens car Leur Trinité font doutés de leur Monothéisme....????
21 juillet 2009 11:25
Nous sommes tous des créature de Dieu en tout cas...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
u
21 juillet 2009 11:42
Citation
cro-magnon a écrit:
Nous sommes tous des créature de Dieu en tout cas...

Ca c'est sur, mais là n'est pas la question...les mouches et moustiques sont aussi des créatures de Dieu.

Moi je voudrais des avis sur la fraternité entre personne de différentes confessions.
L
21 juillet 2009 11:42
j'ai deux frères et c'est largement suffisant.
cette histoire de frères et de soeurs dans la religion ou autre, ça fait pitié et c'est un peu trop hypocrite à mon gout.
point de vue strictement personnel
u
21 juillet 2009 11:45
Citation
3amiKarim a écrit:
j'ai deux frères et c'est largement suffisant.
cette histoire de frères et de soeurs dans la religion ou autre, ça fait pitié et c'est un peu trop hypocrite à mon gout.
point de vue strictement personnel

Salam Karim,

"hypocrite"...c'est à dire, tu peux t'expliquer? je ne vois pas l'hypocrisie....!!
Barakallahu fik
21 juillet 2009 12:25
Citation
un tounsi chez les morocco a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Nous sommes tous des créature de Dieu en tout cas...

Ca c'est sur, mais là n'est pas la question...les mouches et moustiques sont aussi des créatures de Dieu.

Moi je voudrais des avis sur la fraternité entre personne de différentes confessions.

Tout est relatif...

un chrétien peut etre ton frère devant un athée ...

mais un chrétien devant un musulman est que c'est ton frère ???

tu sais en islam j'ai appris une chose.. TOUT EST RELATIF... vouloir appliquer les choses d'une manière trop carré bah au final sa fini toujours par cassé (je parle du côté "foi" et non du coté "pratique"winking smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
21 juillet 2009 13:05
Citation
un tounsi chez les morocco a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
entre musulman oui nous sommes tous frere uni par les liens sacres de la religion sinon pour les autres il n y a que le respect que l on a en commun car pour le musulman comment peut il avoir un frere qui renie l unicité de dieu !!!

Salam ma soeur,

ok mais le juif ne renie pas l'unicité de Dieu, donc d'après ce que tu dis on peut affirmer que Musulmans et Juifs sont frères puisque tous 2 sont monothéistes!!
Je ne parle pas des Chrètiens car Leur Trinité font doutés de leur Monothéisme....????


non nous ne sommes pas frere pour autant car les juifs ne reconnaissent le prophete meme si tu es monothéiste sans la reconnaissance du prophete tu ne peux leur accorder ce privilege d etre frere n oublie pas la chahada elle n est valide que si tu le reconnais
j
21 juillet 2009 13:24
t'es peut-être pas musulman,
mais c'est important pour nous et sa compte beaucoup


Citation
a écrit:
Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.Coran > Sourate Al-Houjourât> Verset 10


Citation
a écrit:
« Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).

« Quand un musulman rend visite à son frère malade, il continue très certainement à cueillir les fruits du paradis jusqu’à son retour (chez lui). » (Rapporté par Muslim).


Citation
3amiKarim a écrit:
j'ai deux frères et c'est largement suffisant.
cette histoire de frères et de soeurs dans la religion ou autre, ça fait pitié et c'est un peu trop hypocrite à mon gout.
point de vue strictement personnel
E
21 juillet 2009 13:26
Salam,
je repete, nous sommes freres en Dieu pour les musulmans, et pour tous les autres nous sommes freres Adamique.
Je suis un peu d'accord avec 3ammi karim dans le sens ou aimer en Dieu quelqu'un n'est pas chose facile, n'est pas juste une phrase qui doit sortir de la bouche, non aimer en Dieu, ca veut dire que si tu as un souci je suis la pour toi 24h/24 7 jrs sur 7 , tant que je le peux, aimer en Dieu c'est donner, donner de son temps, de son energie, de son argent. donne de soi tout simplement.
ALors oui nous sommes freres et soeurs en Dieu, mais il ya un prix a payer, est ce que tout lemonde est pret a en payer le prix?
Que dieu nous accorde cette fraternité qu'il y a avait entre les ansars et les mouhajirines, eux qui ont tout sacrifiés pour leur freres et soeurs en Dieu, la nous pouvons parler de fraternité, la vraie.
Fraternellement.
j
21 juillet 2009 13:53
moi je suis pas d accord avec 3ammi karim,
quand t 'avançe quelquechose donne des preuves;
La question c est pas est ce que tu l'es ou tu l es ,
est ce que les gens qui dise etre frere , on le comportement qui va avec,
est ce qu il font les hypocrite et sont frere avec certains et pas d autre ???
on s en fiche de sa, on es pas la pour juger !!!
On parle de dine, pas de comment lui applique sa relgion,
comment lui se comporte ....;

Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
je repete, nous sommes freres en Dieu pour les musulmans, et pour tous les autres nous sommes freres Adamique.
Je suis un peu d'accord avec 3ammi karim dans le sens ou aimer en Dieu quelqu'un n'est pas chose facile, n'est pas juste une phrase qui doit sortir de la bouche, non aimer en Dieu, ca veut dire que si tu as un souci je suis la pour toi 24h/24 7 jrs sur 7 , tant que je le peux, aimer en Dieu c'est donner, donner de son temps, de son energie, de son argent. donne de soi tout simplement.
ALors oui nous sommes freres et soeurs en Dieu, mais il ya un prix a payer, est ce que tout lemonde est pret a en payer le prix?
Que dieu nous accorde cette fraternité qu'il y a avait entre les ansars et les mouhajirines, eux qui ont tout sacrifiés pour leur freres et soeurs en Dieu, la nous pouvons parler de fraternité, la vraie.
Fraternellement.
L
21 juillet 2009 13:59
Citation
juba78 a écrit:
t'es peut-être pas musulman,
mais c'est important pour nous et sa compte beaucoup

je suis musulman. mais pour moi la notion de frère-soeur on l'utilise un peu trop tout comme les mashaAllah et autre expression. elles sont dénaturées, détournées de leur but originel (nous unir).
d
21 juillet 2009 14:04
Citation
3amiKarim a écrit:
j'ai deux frères et c'est largement suffisant.
cette histoire de frères et de soeurs dans la religion ou autre, ça fait pitié et c'est un peu trop hypocrite à mon gout.
point de vue strictement personnel


Salam 3alikoum 3amiKarim,

Je me permets sans vouloir t'offusquer de t'émettre cette parole du Prophète Sidna Mohamed (saw):
" Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même."Selon Abou Hamza Anas ben Malek , serviteur de l’Envoyé de Dieu.(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim).

Donc comme un Frère te la demandé pourrais tu expliquer la raison qui te pousse à dire que c'est de l'hypocrisie?

Barakallah ofik
j
21 juillet 2009 14:08
la je comprend mieux ce que tu veux dire
mais apres voila , nous on vise l ideal
apres si certains sont frere que par interet et opportunisme
c est plus de notre ressort sa
Le monde est pas parfait, on pourra rien y faire


Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
t'es peut-être pas musulman,
mais c'est important pour nous et sa compte beaucoup

je suis musulman. mais pour moi la notion de frère-soeur on l'utilise un peu trop tout comme les mashaAllah et autre expression. elles sont dénaturées, détournées de leur but originel (nous unir).
s
21 juillet 2009 14:14
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
t'es peut-être pas musulman,
mais c'est important pour nous et sa compte beaucoup

je suis musulman. mais pour moi la notion de frère-soeur on l'utilise un peu trop tout comme les mashaAllah et autre expression. elles sont dénaturées, détournées de leur but originel (nous unir).

Je suis d'accord
Le mot frère est réservé à "une élite", une sorte de preuve d'avoir atteinte la perfection ou le minimum.

Ce sont des mots à peser car leur sens est très profond.
L
21 juillet 2009 14:14
@dmas13300 : mes deux frères je leurs souhaitent la même chose si ce n'est mieux que ce que je désire tu sais. pour le reste j'ai répondu.
u
21 juillet 2009 14:18
Citation
juba78 a écrit:
t'es peut-être pas musulman,
mais c'est important pour nous et sa compte beaucoup


Citation
a écrit:
Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.Coran > Sourate Al-Houjourât> Verset 10


Citation
a écrit:
« Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).

« Quand un musulman rend visite à son frère malade, il continue très certainement à cueillir les fruits du paradis jusqu’à son retour (chez lui). » (Rapporté par Muslim).


Citation
3amiKarim a écrit:
j'ai deux frères et c'est largement suffisant.
cette histoire de frères et de soeurs dans la religion ou autre, ça fait pitié et c'est un peu trop hypocrite à mon gout.
point de vue strictement personnel

Pour ton info juba je suis musulman, en tout cas qu'inchallah Dieu m'accueillera auprès de lui en tant que musulman.
maintenant tu me dis c'est important, ca compte beaucoup...mais qu'est ce qui compte beaucoup?? explique toi
barakallahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook