Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes-nous les seul arabes chanceux
A
8 juin 2014 00:27
d'avoir un choix énorme de bon pain ?


[fr.wikipedia.org]

nous somme le seul pays arabe avec plus de femme que d'hommes

[upload.wikimedia.org]
M
8 juin 2014 01:15
Salam,

Oui vous en avez de la chance grinning smiley

Aprés si on regarde bien la carte, on peut voirs que la palestine et le liban en aussi une population de femme importante, je sait pas si elle est plus grande que le maroc mais elle est de la même couleur
A
8 juin 2014 01:17
Citation
Al-hems a écrit:
Salam,

Oui vous en avez de la chance grinning smiley

Aprés si on regarde bien la carte, on peut voirs que la palestine et le liban en aussi une population de femme importante, je sait pas si elle est plus grande que le maroc mais elle est de la même couleur

peut etre a cause de la polygamie aussi ?

mais je sais pas aprce que je sais que la tunisie c'est le pays qui pratique le moins la polygamie(je sais pas pourquoi d'ailleurs c'est dommage c'est très bon la polygamie)
M
8 juin 2014 01:28
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Salam,

Oui vous en avez de la chance grinning smiley

Aprés si on regarde bien la carte, on peut voirs que la palestine et le liban en aussi une population de femme importante, je sait pas si elle est plus grande que le maroc mais elle est de la même couleur

peut etre a cause de la polygamie aussi ?

mais je sais pas aprce que je sais que la tunisie c'est le pays qui pratique le moins la polygamie(je sais pas pourquoi d'ailleurs c'est dommage c'est très bon la polygamie)

Je vois pas en quoi la polygamie joueraient sur le taux de naissance femme/homme
Aprés les mentalités ont vraiment vraiment évolué, en Europe c'est mort d'avance ... Puis même en afrique de nord, moyenne orient, asie central etc... Sa ce fait de moins en moins !
Les femmes ne veulent plus partager leurs hommes.
Puis pour être franc moi non plus la polygamie sa ne m'interresse pas vraiment, pourquoi se surcharger d'un autre foyer, alors qu'on peut-être satisfait avec sa seul femme ...
Puis il faut aussi savoirs que le prophéte alehy salat oua salam, a épouser plusieurs femmes mais toute ses femme ont eu la particularité d'être soient veuves, divorcée etc ... Aucun cas Il n'as pris plusieurs femmes, pour le simple plaisir ...
m
8 juin 2014 01:43
J'ai rien à dire là dessus, je voulais simplement vérifier un truc.

ps: je dirais quand même que vous êtes une sacré bande d'ignorants.
A
8 juin 2014 01:44
Citation
melancolye a écrit:
J'ai rien à dire là dessus, je voulais simplement vérifier un truc.

ps: je dirais quand même que vous êtes une sacré bande d'ignorants.

moody smiley

edit: eclaire nous de tes conaissance toi l'instruite Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 01:47 par ALBAN-de-CA.
m
8 juin 2014 01:55
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
J'ai rien à dire là dessus, je voulais simplement vérifier un truc.

ps: je dirais quand même que vous êtes une sacré bande d'ignorants.

moody smiley

Al Hems a déjà donné une partie de la réponse que je voulais écrire, à savoir que la polygamie ne joue aucun role sur la répartition des naissance.

Ensuite, il y a autant de naissance de bébé de sexe féminin que je sexe masculin (en France par ex 95 bébés garçons pour 90 bébés filles), la différence commence à se sentir dès l'âge de ans:
-Dans les pays en paix, les hommes adoptent davantage de comportement à risque: alcool au volant, vitesse, drogue, suicide etc....
- Dans les pays dans lequel subsiste des conflits armés, les hommes sont sont davantage tués comparé aux femmes.


Ensuite dès l'âge de 60 ans l'écart se creuse encore plus, on sait tous que la femme vit bien plus longtemps que l'homme (en moyenne 10 ans de plus).

Cette carte comptabilise les femmes de 0 ans à 100 ans, donc forcément il y a plus de femmes que d'homme globalement. Cela n'aurait surement pas été le cas si ils aurait comparé les enfants de sexe masculin/féminin dans un échantillon de la population des 0 ans à 15 ans.
m
8 juin 2014 01:56
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
J'ai rien à dire là dessus, je voulais simplement vérifier un truc.

ps: je dirais quand même que vous êtes une sacré bande d'ignorants.

moody smiley

Al Hems a déjà donné une partie de la réponse que je voulais écrire, à savoir que la polygamie ne joue aucun role sur la répartition des naissance.

Ensuite, il y a autant de naissance de bébé de sexe féminin que je sexe masculin (en France par ex 95 bébés garçons pour 90 bébés filles), la différence commence à se sentir dès l'âge de 20 ans:
-Dans les pays en paix, les hommes adoptent davantage de comportement à risque: alcool au volant, vitesse, drogue, suicide etc....
- Dans les pays dans lequel subsiste des conflits armés, les hommes sont sont davantage tués comparé aux femmes.


Ensuite dès l'âge de 60 ans l'écart se creuse encore plus, on sait tous que la femme vit bien plus longtemps que l'homme (en moyenne 10 ans de plus).

Cette carte comptabilise les femmes de 0 ans à 100 ans, donc forcément il y a plus de femmes que d'homme globalement. Cela n'aurait surement pas été le cas si ils aurait comparé les enfants de sexe masculin/féminin dans un échantillon de la population des 0 ans à 15 ans.
8 juin 2014 13:07
Qui veut épouser une femme de 100 ans?
s
8 juin 2014 13:51
pourquoi opter pour la polygamie qui est un réel coût pour les hommes: foyer, enfants, nourriture.... quand on peut tout simplement tromper sa femme? ce qui veut dire pas de foyer, d'enfants, nourriture. C'est la solution qui coûte la moins cher! Soyez rationnels messieurs, trompez vos femmes!
P
8 juin 2014 13:52
Voilà c'est ça qu'ils ont du mal à comprendre : l'espérance de vie est plus grande pour un femme que pour un homme (en moyenne).

Donc normal qu'il y ai plus de femmes que d'hommes. ça veut tout simplement dire qu'il y a plus de mamis que de pépé Angel

Je reprends la question de @asia01

En fait non, je connais déjà la réponse : personne smoking smiley
A
8 juin 2014 13:56
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Voilà c'est ça qu'ils ont du mal à comprendre : l'espérance de vie est plus grande pour un femme que pour un homme (en moyenne).

Donc normal qu'il y ai plus de femmes que d'hommes. ça veut tout simplement dire qu'il y a plus de mamis que de pépé Angel

Je reprends la question de @asia01

En fait non, je connais déjà la réponse : personne smoking smiley

regarde la carte et mon titre au lieu de parlé et tu comprendra Angel
P
8 juin 2014 14:01
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Voilà c'est ça qu'ils ont du mal à comprendre : l'espérance de vie est plus grande pour un femme que pour un homme (en moyenne).

Donc normal qu'il y ai plus de femmes que d'hommes. ça veut tout simplement dire qu'il y a plus de mamis que de pépé Angel

Je reprends la question de @asia01

En fait non, je connais déjà la réponse : personne smoking smiley

regarde la carte et mon titre au lieu de parlé et tu comprendra Angel

J'ai compris ton post, mais ça m'intéresse pas.

Ce qui m'intéresse c'est de dire des vérités qui dérangent Angel
8 juin 2014 14:19
Salam,

Le plus intéressant dans cette histoire est d'apprécier les disparités hommes/femmes par tranches d'âge.

BTW wikipedia n'est que rarement une source fiable autant se baser sur d'autres plus complètes (par pays)
CIA: World Factbook

et petite carte :
Human sex ratio at birth

amusez-vous bien à fantasmer sur tout ce "bon pain" smoking smiley
9 juin 2014 00:47
Prk tu la pratique toi la polygamie ptdr
A
9 juin 2014 00:49
Citation
sousou68 a écrit:
Prk tu la pratique toi la polygamie ptdr


moi je veux bien mais on commence par 1 après c'est comme le premier million c'est le plus difficile a avoir et les autres ils viennent tout seul
9 juin 2014 00:52
t'es un marrant toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook