Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous musulmans?
m
29 décembre 2013 23:55
Salem w aleikom!

Je viens à vous afin de vous rappeler, je ne suis pour l'instant qu'au sourate de "Al Baqara" En commentaire, Rappelez-nous ce que vous savez:


S.2;
"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

Parmis nous, il y en a qui sont Bi-croyant en se laissant corrompre par el 3oudou bilAllah min shitan er rajim:

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!


Qu'Allah puisse guider qui Il veut.

Le plus méprisable, c'est l'association:



102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !


Rappelez-nous ce que vous savez et n'oubliez pas les sources !


Nb: la source de ces sourate est d'ici
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
30 décembre 2013 00:33
je vois pas le rapport avec le titre du post
m
30 décembre 2013 00:41
Salem pour continuer !

Si tu ne comprends pas alors penche toi sur ce que j'ai en vert et rouge ptetre que tu comprendra mieux.

Et l'histoire de la magie aussi.

Pommegrenade? C'est un rappel.
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
30 décembre 2013 01:25
Salam alaycoum,
Barak Allahou fiki, un rappel est tjrs profitable.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
M
30 décembre 2013 06:47
Salam Alikoum

BarakaAllahou Fik pour ce rappel ma sœur, qu'Allah t'en récompense et que ces lignes puissent témoigner en ta faveur le jour du Jugement dernier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook