Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous complices....
o
30 juillet 2006 04:52
En réaction à l' actualité du moment, je me suis posé quelque questions...j' ai mes propres réponses bien sur, mais je suis curieux de voir l' avi de chacun...

dans mon entourage, et d' après ce que j' ai pu entendre chez les musulmans de mon entourage, tout le monde est unanime,...la crise au Liban, a révelée une fois de plus la lacheté de nos dirigents,...mais, sont t ils les seuls laches ???
n' avons nous pas notre part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement ??? notre coma profond et l' absence de toute initiative de révolte (ou révolution) de notre part, ne sont t ils pas les principales sources du mepris duquel nous sommes victimes ??? notre soumission à nos makhzens (oui makhzen au pluriel) et par conséquent à l' occident est pour moi la première barrière qu' il faut casser pour enfin sortir la tete de l' eau...celà peut t il à votre avis se faire sans aucune goutte de sang versée ???...

pour terminer, parlons du maroc...et soyons franc, j' espère d' ailleurs que mon message ne va pas etre supprimé... OU EST LE ROI ??? OU EST LE "COMMANDEUR DES CROYANTS"...POURQUOI AVONS NOUS TOUJOURS DROIT A UN TEL SILENCE LORSQU IL SAGIT DE S OPPOSER A L OCCIDENT???...ce silence pour moi en dis long, et je laisses chacun mediter quant au Maroc qu' il desire vraiment...Un maroc qui risque de se retrouver isolé mais avec tout son honneur...ou alors un maroc prospère, mais sans dignité ???...pour moi, le choix est vite fait.....A vos claviers, messieurs...mesdemmes....
O
30 juillet 2006 11:27
on attends avec impatience que l'algerie utilise son nouveau arsenal flambant neuf contre israel , et quand ca sera fait , alors on verra ce qu'on peut faire .
Le telephone rouge sonne ,je dois y aller (tm)
j
30 juillet 2006 13:01
Le commandeur des croyants a d'autres problèmes que celui du Moyen Orient:

- Sahara
- Ceuta et Mellila
- immigration clandestine
- chômage de masse
- montée de l'intégrisme
- déséquilibre structurelle des finances (on est obligé de vendre les entreprises publiques pour boucler le budget)
- poids énorme de la masse salariale de la fonction publique
- faiblesse de l'investissement

pour régler ces problèmes, il a besoin de l'aide des USA, de l'Union Européenne et des israéliens ayant un lien particulier avec le Maroc.

Ce n'est pas en se mettant à dos les US que nous allons interdire le Sahara à l'Armée Algérienne. Pour mettre nos jeunes au travail, nous avons besoin des investissements européens, de l'accord de libre échange avec les US...


C'est dur à dire mais nous devons être un peu cyniques et penser à nos intérêts.

Un Homme d'Etat prend toutes ses considérations en compte quand il doit gouverner. faire plaisir à la rue pendant quelques jours ne sert à rien si les gens n'ont toujours rien à manger ou aucune perspective d'avenir.

Le Maroc joue très gros dans les années qui viennent: le Commandeur des Croyants a un programme chargé.

Très sincèrement, je lui souhaite à lui et au peuple marocain tout le succès possible.
S
30 juillet 2006 13:13
Et vive le plan marshal pour le commandeur des croy-ants...
Et vive l'oncle Sam sur sa croix et avec sa bannière...
Semant la mort et récoltant votre bénédiction...!


POUR LA VOIX DES COMPLICES...
Solidairement vôtre!!!

[fr.fc.yahoo.com]



[fr.news.yahoo.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/06 23:01 par Sanrival.
b
30 juillet 2006 13:41
Ce que fait Israel est condmané a l'echelle internationale. Israel fait payer a tout le peuple libanais les action du hizbollah. Hizbollah qui de son cote ne se laisse pas impressioner et continue de lancer ses racketes sur Israel.

Bref, tout cela, toutes ces dennonciations, ces condamantaions etc. n'ont rien de nouveau, encore moins pour les arabes. Au plus tard avec la chutte de l'Irak on aurait du se rendre compte qu'elle ne servent pas a grand chose, en tout cas pas proteger les peuples arabes ni preserver leurs pays de destructions.

Il faut avoir le courage de se poser les questions necessaires. Par exemple,

1/ Pourquoi le Roi du Maroc ou tout autre chef d'Etat arabe doit bouger pour une decision qu'une organisaton (meme pas un Etat) a pris?

2/ Hizbollah a visiblement/tres probabalement pris la decision d'aller en guerre contre Israel en concertation avec l'Iran ou sous son influence/ses commandes. Le Roi du Maroc et les chefs d'Etat arabes doivent-ils se laisser entrainner dans ce jeux,... betement?

3/ Quelles mesures le hizobllah a-t-il pris pour proteger le Liban et les civils de la destruction et du massacre? Le hizbollah devrait avoir su pertinement qu'Israel ne serait pas pitoyable avec le Liban.

4/ Puisque c'est comme ca que font d'abords les iraniens et les syriens pour le Liban?


etc.


J'adhere a ce que jebili. Quand les pays arabes cesseront de se mettre le baton dans les roues avec leurs reflexes tribaux, on pourra parler. Mais tant que le Maroc doit utiliser ses forces pour d'abords se proteger, proteger son propres territoire et completer son intergrité territoriale les priorités sont claires.
E
30 juillet 2006 14:32
Oui nous sommes tous complice.

Et quand j'enttends des conneries du style "le Maroc a une priorité qui consiste a sauvegarder son

integrité touristique" je vois que la propagande fait bien son boulot.

Le pouvoir Marocain n'a qu'une seule et unique préocupation qui est de garder LE POUVOIR.

La révolution est lente mais elle est en route, au Maroc comme dans bien d'autres pays Arabes.

Le Hizbollah nous montre l'exemple et c'est déjà une victoire pour nous.
j
30 juillet 2006 14:54
une cause juste sort toujours victorieuse !

allah épanouira les coeur des musulmans sincères et dignes...
w
30 juillet 2006 14:59
oui nous sommes complice et lache, vu que nous agissons peu ou pas dutout.
d autres ont meme choisi de soutenir l ennemi.
j
30 juillet 2006 16:08
messieurs, je n'ai pas l'intention de vous faire changer d'avis.

je préfère vivre dans le Maroc d'aujourd'hui que sous le règne du Hezbollah ou du Hamas.

je rêve de voir la démocratie régner dans mon pays, ce sera un long combat à force de travail et d'abnégation.

si vous voulez vous sentir utiles, n'hésitez-pas à lancer des missiles sur la costa del sol: depuis Ksar sghir, la trajectoire de la rocket est parfaite...

plus sérieusement, je respecte votre avis et le comprends mais je ne laisserai personne me traiter de vendus à l'ennemi car personne autour de la table n'en a la légitimité.

sans rancune.
j
30 juillet 2006 16:30
Citation
jebili a écrit:
messieurs, je n'ai pas l'intention de vous faire changer d'avis.

je préfère vivre dans le Maroc d'aujourd'hui que sous le règne du Hezbollah ou du Hamas.

je rêve de voir la démocratie régner dans mon pays, ce sera un long combat à force de travail et d'abnégation.

si vous voulez vous sentir utiles, n'hésitez-pas à lancer des missiles sur la costa del sol: depuis Ksar sghir, la trajectoire de la rocket est parfaite...

plus sérieusement, je respecte votre avis et le comprends mais je ne laisserai personne me traiter de vendus à l'ennemi car personne autour de la table n'en a la légitimité.

sans rancune.





peut être pas un vendu, mais une certaine mauvaise foi suspecte, voire complice...


de quelle democratie tu parle???

tu est bien naïf, ou tu joue bien ton rôle,

aucun peuple aujourd'hui n'est réellement souverain, et sourtout pas dans les pays "occidentaux", quand le peuple est en majorité contre la guerre, les gouvernants agissent pour,

a tu oublié le coup d'etat de la famille bush ??? les etats unis sont maintenan une monarchie, et la famille bush à la tête d'un empire mondial au sein de ce nouvel ordre mondial qu'ils nous ont imposé!!!

dans ce monde, la question identitaire qui se pose malheureusement c'est ; être américain ou ne pas être...


oubli un peu ton nombril, si tu que ton pays aient la tête haute,

car désolé mais notre indifférence reflète notre indignité...

ceux que tu fustige ont une chose encore debout qu'il n'est pas aussi facile à reconstruire que des routes, des ponts ou des batiments; c'est la dignité!!!
b
30 juillet 2006 16:41
le commandeur des croyants..qu est ce qu il ne faut pas entendre mon Dieu..le commandeur des prostitue comme lui oui

l algerie son arsenal ne sert qu a matter les arabes refractaires a l ordre sioniste c est tout
o
30 juillet 2006 17:01
Citation
black-moore a écrit:
le commandeur des croyants..qu est ce qu il ne faut pas entendre mon Dieu..le commandeur des prostitue comme lui oui

l algerie son arsenal ne sert qu a matter les arabes refractaires a l ordre sioniste c est tout

j' espere que tu m' as bien compris, à quel degré j' en parle, lorsque je dis " commendeur des croyants" ???....
b
30 juillet 2006 17:05
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
black-moore a écrit:
le commandeur des croyants..qu est ce qu il ne faut pas entendre mon Dieu..le commandeur des prostitue comme lui oui

l algerie son arsenal ne sert qu a matter les arabes refractaires a l ordre sioniste c est tout

j' espere que tu m' as bien compris, à quel degré j' en parle, lorsque je dis " commendeur des croyants" ???....

oui oui bien sur mais c est ce titre auto-atribue usurpe de "commandeur des croyants" qui me fais reagir..c est plus fort que moi j arrive pas a le digerer ce therme
b
30 juillet 2006 17:23
Une question simple pour les va-t-enguerre sur leurs fauteuilles, devant leurs ecrans et leurs ADSL high speed en Europe et ailleurs: C'est quoi l'interet de cette guerre? Yallah a sidi, expliquez-nous les gains et donnez-nous un appercu sur les gains et les acquis juse la. Merci d'avance.
c
30 juillet 2006 17:29
Citation
a écrit:
bikhir

Une question simple pour les va-t-enguerre sur leurs fauteuilles, devant leurs ecrans et leurs ADSL high speed en Europe et ailleurs: C'est quoi l'interet de cette guerre? Yallah a sidi, expliquez-nous les gains et donnez-nous un appercu sur les gains et les acquis juse la. Merci d'avance.

Exactement ! Y'a mieux encore : qui est prêt à donner une partie de son salaire tous les mois pour aider les Palestiniens ?
b
30 juillet 2006 17:35
LOL. Tu les as coincés!
Et ils acheteront leur nike et leurs jean troués avec quoi?
Je crains que les deux questions resteront sans reponse.

Citation
chelhman a écrit:
Exactement ! Y'a mieux encore : qui est prêt à donner une partie de son salaire tous les mois pour aider les Palestiniens ?
o
30 juillet 2006 17:48
Citation
bikhir a écrit:
Une question simple pour les va-t-enguerre sur leurs fauteuilles, devant leurs ecrans et leurs ADSL high speed en Europe et ailleurs: C'est quoi l'interet de cette guerre? Yallah a sidi, expliquez-nous les gains et donnez-nous un appercu sur les gains et les acquis juse la. Merci d'avance.

c' est exactement, ce que je dis, nous sommes presque tous "des va-t-enguerre sur leurs fauteuilles"...c' est pourquoi, je dis que nous sommes des laches.....
pour ce qui en est de la guerre, il ne faut pas necesserement y avoir un but bien préçis,...c' est notre devoir de réagir lorsque nos frères musulmans sont massacrés...aucune guerre n' a jamais apporté de gains (sauf pour les riquins) , une guerre, c' est par définition, des pertes et de la souffrance...personne n' aime le sang, et nous aimerions tous que celà s' arrete....par contre sans aller en guerre, j' essaye de les aider à travers mes prières,... Allah tout puissant , nous entend, et ils répond toujours à nos prières...
D
30 juillet 2006 17:49
Salam,

Oui nous sommes lache, meme complice, croyez vous que si nous etions unis, le liban serait attaqué, croyez vous meme qu'israel existerait? je ne pense pas, mais non, nous restons encore à un etat moyenageux, ou des contrées soeurs, cherchent à destabilisetr l'autres à la noyer, pour avoir je ne sais quoi.
Bref les arabes se limitent au troupeau de buffles dans la savane africaine, et quand le lion vient tuer l'un d'entre eux pour le manger, ses congenaires, assistent à la scene sans bouger, inconscient de leur puisance s'ils etaient unis.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
30 juillet 2006 17:57
cher jebly,

je te laisse le privilège de la pureté idéologique et de la Dignité.

Laisse-moi (si tu veux bien) le loisir de rêver qu'un jour mon pays aura la même démocratie que les USA ou l'Europe:

jusqu'à preuve du contraire, j'ai plus de chances de me faire torturer par un policier marocain que par un GI ou un guardia civil... j'ai plus de chances de voter librement en Europe ou aux USA que dans un pays arabe...

la vérité est ainsi, elle est terrible mais il faut la regarder en face.

Tant que nous continuerons à vouloir ignorer les causes profondes de notre impuissance, nous serons toujours en train de compter les points.

Le monde arabe n'a pas besoin de plus de Virilité ("casser la gueule aux US et à Israel"winking smiley. Ce serait la réaction d'un adolescent à qui son père interdit de sortir le samedi soir.

au contraire, nous avons besoin de plus de renverser les forces (mentalités et régimes) qui nous maintiennent avec un PIB/hab du tiers monde.

la puissance relève de cela et non de la hauteur des insultes.
D
30 juillet 2006 18:00
Salam,


cool alors, donc les gi's devraint faire un tour au maroc pour nous apporter la liberté et l'american way of death
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook