Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous des champions de monde de la trahison?
m
27 janvier 2006 14:01
hier saad al hariri,le fils de rafik al hariri s est rendu aux USA.il a rencontré condoleca rice qui lui a promis que les usa feront tout pour "proteger le peuple libanais contre la menace syrienne"et pour obliger la syrie de respecter les frontières libanaises dans le cadre de la resolution 1559.walid jenbolad,quand à lui, a rappelé,à nicolas michel de l onu,sa position pour un tribunal internationale pour juger les assassins de hariri.je comprends parfaitement que les assassins de hariri doivent etre jugés et que la souverainté de liban doit etre respectée;mais quad meme tout le monde sait que que les USA ne cherchent pas a proteger les libanais pour leur beaux yeux,mais pour faire chuter la syrie qui derangeait(et qui ne derange dejà plus) israel pour son histoire de golan(et qui est devenu de l histoire ancienne).rafik et walid le savent mieux que vous et moi,et pourtant il signent et persistent et demandent de l aide au "grand ami" de monde arabe:les USA.Mais a t on dejà oublié que l Iraq a chuté et continue toujours à chuter,pourquoi faire les affaires d Israel sachant que sharonne etait le premier a appelé a ce que la syrie soit rajoutée au fameux axe de mal de G Busch.sommes nous incapable de laver notre linge sale en famille?ou tout simplement sommes nous vraiment un peuple qui ne sait pas lire,et si il lit il ne comprend pas, et s il comprend,aussi vite il oublie?
m
27 janvier 2006 14:14
Citation
mimoun59 a écrit:

sommes nous incapable de laver notre linge sale en famille? ou tout simplement sommes nous vraiment un peuple qui ne sait pas lire,et si il lit il ne comprend pas, et s il comprend,aussi vite il oublie?


je pense que oui pour nous les khorotos sad smiley


c clair que saad hariri, aoun (thumbs down) et joumblatt vont très loin là


oui il faut punir les assassins de hariri mais là c'est de l'ingérence occidentale
D
27 janvier 2006 14:35
Salam,


Les Syriens sont ils suicidaire et stupide pour comettre un tels assassinat alors que la scene internationale met la pression sur le gouvernement de Assad. Moi je vois un seul coupable dans cette affaire, c'est bien Israel où tout ces troubles sont en sa faveur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
27 janvier 2006 15:00
c de l ingerence ok mais les occidentaux dans cette affaire defendent leurs interets et ceux d israel,saad et walid ,quand a eux ,je me demande quel est leur interet a affaiblir la syrie voire la faire chuter? est ce trahir pour trahir?mais ca coule dans les veines ou quoi?et cet ancien vice president khaddam (d ailleurs plein de vices cachés)qu est ce qu il l a pris d un seul coup? certainement on lui a proposé un marché:tu dis cela et tu sauve ta peau.donattello, bien sur les syriens ne sont ni stupides ni suicidaires, les USA et israel sont derrieres surement,mais c pas la question, ce qui compte c notre reaction(je veux dire nous les arabes) qui est stupide et suicidaire,je suis sur que nous tomberons les un apres les autres.
m
28 janvier 2006 14:18
Saad al hariri a rencontré hier le grand ami G Busch, et ca continue encore et encore.
a
28 janvier 2006 16:04
Citation
mimoun59 a écrit:
Saad al hariri a rencontré hier le grand ami G Busch, et ca continue encore et encore.


busch ces un extrémiste religieux il faut organiser une association pour porter plainte au près du tribunal international pour qu'il soit jugé pour crimes contres l'humanites car Sadame il pouvait l'avoir autrement il y a que le petrol qui les interesses surtous la famille Busch. Comme ces grands parents qui on aidés hitler pendant la 2eme guerre mondiale mais peut de monde le sait
a
30 janvier 2006 11:31
Mais à qui il serait censé être loyal ? La Syrie qui a occupé les 2/3 de son pays pendant 15 ans ? ou Al Assad qui a fait assassiner son père ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook