Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En sommes nous capable ?
15 octobre 2023 12:33
Selem alykoum

Une idée pour soutenir nos frères palestiniens à été lancée sur internet.
Vu que les manifs pro-palestiniennes sont interdites certains voudraient taper là où ça fait mal : le portefeuille.

J'ai vu un appel à ne rien acheter le Mercredi 18 Octobre.
Moi je me sens tout à fait capable de le faire.

Là où j'ai des doutes c'est vis à vis de notre communauté de moutons ? ( je ne vous insulte pas les gens, je fais un constat ?).

Il n'y à qu'à voir comment on se comporte pendant le Ramadan à nous jeter sur les rayons de nourriture car la privation de quelques heures nous rend dingue.
Les chiffres le prouvent, notre consommation explose à ce moment de l'année.

Nous ne sommes pas non plus connus pour notre militantisme. Al Hamdoullillah il y à des gens qui se bougent pour changer les choses mais ils sont minoritaires.
Non nous notre truc c'est plus l'indignation sur les réseaux pendant quelques minutes ou grand max quelques jours. On râle sur notre téléphone bien au chaud dans notre canapé.
Et puis on passe au prochain dossier...
Sans oublier que "grâce" à Toktok et consorts nous avons une capacité de concentration qui ne dépasse pas les 3 minutes pour certains ?.

Alors qui ici se sent capable de ne rien acheter UNE SEULE JOURNÉE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:36 par Vittoria.
A
15 octobre 2023 12:40
Mdrrr ils achèteront le lendemain .

Nan il faut vraiment un blocage , une semaine sauf l’essentiel au max . Mais tout ce qui est superflu , il faut faire arreter l’économie et pousser plus loin que la communauté musulmane.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Une idée pour soutenir nos frères palestiniens à été lancée sur internet.
Vu que les manifs pro-palestiniennes sont interdites certains voudraient taper là où ça fait mal : le portefeuille.

J'ai vu un appel à ne rien acheter le Mercredi 18 Octobre.
Moi je me sens tout à fait capable de le faire.

Là où j'ai des doutes c'est vis à vis de notre communauté de moutons ? ( je ne vous insulte pas les gens, je fais un constat ?).

Il n'y à qu'à voir comment on se comporte pendant le Ramadan à nous jeter sur les rayons de nourriture car la privation de quelques heures nous rend dingue.
Les chiffres le prouvent, notre consommation explose à ce moment de l'année.

Nous ne sommes pas non plus connus pour notre militantisme. Al Hamdoullillah il y à des gens qui se bougent pour changer les choses mais ils sont minoritaires.
Non nous notre truc c'est plus l'indignation sur les réseaux pendant quelques minutes ou grand max quelques jours. On râle sur notre téléphone bien au chaud dans notre canapé.
Et puis on passe au prochain dossier...
Sans oublier que "grâce" à Toktok et consorts nous avons une capacité de concentration qui ne dépasse pas les 3 minutes pour certains ?.

Alors qui ici se sent capable de ne rien acheter UNE SEULE JOURNÉE ?
15 octobre 2023 12:45
Je sais très bien que les gens achèteront la veille ou le lendemain.
Il n'empêche que si dans l'idéal TOUS LES MUSULMANS DE FRANCE se donnent la peine de faire ce petit sacrifice, ça se ressentira.

Et supposons que ça fonctionne, on pourrait reconduire l'opération les semaines suivantes.

Franchement c'est pas la mer à boire de faire ça.
Citation
Aminou75 a écrit:
Mdrrr ils achèteront le lendemain .

Nan il faut vraiment un blocage , une semaine sauf l’essentiel au max . Mais tout ce qui est superflu , il faut faire arreter l’économie et pousser plus loin que la communauté musulmane.
S
15 octobre 2023 12:48
Salam

Je n'achète rien de toute la semaine. Je fais les courses une fois dans la semaine, après je ne sors plus, donc oui, sans problème. ça ne sert à rien ce genre de mesures.

Vous voulez plomber l'économie, c'est sur du durable qu'il faut s'y prendre.

Tout faire pour ne pas leur donner d'argent, faire attention à ce qu'on achète, à qui on achète, faire en sorte de payer le moins d'impôts possible, économiser sur tout.

Personnellement, s'il n'y avait que des gens comme ma mère et moi dans cette société de consommation, la société de consommation croulerait. Et la planète s'en porterait mieux.

Il faut apprendre à vivre chichement sans ne manquer de rien.
15 octobre 2023 12:55
Aleykoum salam

Ils ont leur communauté, nous avons Allah.

Allah: Al-'Aziz, le Tout-Puissant.

Ils se prétendent surpuissants car ils sont soutenus par de nombreux pays.

Allah: Al-Mudhill, celui qui humilie les fiers.

Il n'y a pas de meilleur garant qu'Allah, subhanou watar'ala, mais je partage le même sentiment exprimé dans ton message.

Que Allah leur vienne en aide. et franchement, je serais également capable de rien acheter, enfin, si j’ai bien compris ton message.

J'ai remarqué un constat aussi, ce sont les musulmans qui lèchent les pieds des Français, comme Hassen Chalghoumi. Il y en a plein comme lui. En 2010, dans une chaîne de télévision arabe, il soutenait la Palestine, mais maintenant il a retourné sa veste. On dirais un humoriste du Jamel comedy club LOL vraiment quand je le regarde il me fait trop rire.

J’espère en tous cas ne pas être hors sujet, je suis pas très « fort » sur ce genre de sujet vue que je regarde pas vraiment la télé…

Sketch de chalghoumi: [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
15 octobre 2023 12:59
Salam,

Les gens en sont capables mais comme dit plus haute ils achèteront le lendemain ou la veille. Mais bon, j'estime que toutes actions pour montrer son opposition est bonne à prendre. Il y a pas de petite action.

Le seul soucis c'est que si c'est un succès, les médias le passeront sous silence. A notre échelle, difficile de savoir si l'opération a réussi ou pas.

Bref, dans tous les cas. Je ferais et ferais toutes actions susceptibles de montrer notre solidarité.

Sinon, si les gens peuvent également commencer par boycotter les produits israéliens. Ça sera bien aussi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 13:35
Oui dans l'idéal il ne faut pas surconsommer et faire attention où on met notre argent.
Mais la réalité est très différente.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'achète rien de toute la semaine. Je fais les courses une fois dans la semaine, après je ne sors plus, donc oui, sans problème. ça ne sert à rien ce genre de mesures.

Vous voulez plomber l'économie, c'est sur du durable qu'il faut s'y prendre.

Tout faire pour ne pas leur donner d'argent, faire attention à ce qu'on achète, à qui on achète, faire en sorte de payer le moins d'impôts possible, économiser sur tout.

Personnellement, s'il n'y avait que des gens comme ma mère et moi dans cette société de consommation, la société de consommation croulerait. Et la planète s'en porterait mieux.

Il faut apprendre à vivre chichement sans ne manquer de rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 13:39 par Vittoria.
15 octobre 2023 13:38
Amin ?.

Il s'est forcément passé un truc dans la vie de Mr Chalgoumi.
Entre ses anciennes interventions au aujourd'hui c'est trop différent.
Allah ou'alem, je pense à une maladie mentale, un traumatisme crânien pas soigné ou un truc du genre...


Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Ils ont leur communauté, nous avons Allah.

Allah: Al-'Aziz, le Tout-Puissant.

Ils se prétendent surpuissants car ils sont soutenus par de nombreux pays.

Allah: Al-Mudhill, celui qui humilie les fiers.

Il n'y a pas de meilleur garant qu'Allah, subhanou watar'ala, mais je partage le même sentiment exprimé dans ton message.

Que Allah leur vienne en aide. et franchement, je serais également capable de rien acheter, enfin, si j’ai bien compris ton message.

J'ai remarqué un constat aussi, ce sont les musulmans qui lèchent les pieds des Français, comme Hassen Chalghoumi. Il y en a plein comme lui. En 2010, dans une chaîne de télévision arabe, il soutenait la Palestine, mais maintenant il a retourné sa veste. On dirais un humoriste du Jamel comedy club LOL vraiment quand je le regarde il me fait trop rire.

J’espère en tous cas ne pas être hors sujet, je suis pas très « fort » sur ce genre de sujet vue que je regarde pas vraiment la télé…

Sketch de chalghoumi: [youtu.be]
15 octobre 2023 13:46
Malheureusement sur le long terme et la constance nous ne sommes pas doués.

Ça fait des années qu'on dit aux gens de ne pas acheter ce qui est clairement sioniste ou encore plus récemment chinois. On reprend les influenceurs muslims quand ils font la promotion de produits Shein mais ça ne suit pas du tout derrière ??.
On nous sort le fameux "seul Allah juge" , "je sais ce que j'ai dans le cœur" et tout le baratin...

Comme tu dis il n'y à pas de petites actions.
Il faudrait que les gens commencent au moins par une (en dehors du fait de râler ici ou sur les réseaux).

Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Les gens en sont capables mais comme dit plus haute ils achèteront le lendemain ou la veille. Mais bon, j'estime que toutes actions pour montrer son opposition est bonne à prendre. Il y a pas de petite action.

Le seul soucis c'est que si c'est un succès, les médias le passeront sous silence. A notre échelle, difficile de savoir si l'opération a réussi ou pas.

Bref, dans tous les cas. Je ferais et ferais toutes actions susceptibles de montrer notre solidarité.

Sinon, si les gens peuvent également commencer par boycotter les produits israéliens. Ça sera bien aussi.
15 octobre 2023 14:06
Rajoute ma contribution à l'économie et tout s'écroule ptdr
Pour moi c'est pas dur de ne rien acheter ni le jour d'avant ni le jour d'après..
Mais tu as raison, un jour ne suffira pas pour tout boycotter.
Il n'y a pas que des propalestiniens en France, il y a les autres..
Il faut surtout taper dans les grosses TVA que l'état empoche, l'essence, les clopes pour ceux qui fument, l'alcool , les produits hors UE, ce genre de choses..

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'achète rien de toute la semaine. Je fais les courses une fois dans la semaine, après je ne sors plus, donc oui, sans problème. ça ne sert à rien ce genre de mesures.

Vous voulez plomber l'économie, c'est sur du durable qu'il faut s'y prendre.

Tout faire pour ne pas leur donner d'argent, faire attention à ce qu'on achète, à qui on achète, faire en sorte de payer le moins d'impôts possible, économiser sur tout.

Personnellement, s'il n'y avait que des gens comme ma mère et moi dans cette société de consommation, la société de consommation croulerait. Et la planète s'en porterait mieux.

Il faut apprendre à vivre chichement sans ne manquer de rien.
Pas de MP d'hommes
a
15 octobre 2023 15:03
salam

le problème est que le musulman moyen n'a pas de conscience sociale ou politique
ça fait des années qu'on est insultés quotidiennement sans que personne ne réagisse

je peux aussi participer facilement à ce jour sans achat
il faudrait une information de masse aussi car beaucoup de gens ne fréquentent pas les réseaux sociaux où ce type d'idée est lancée

ce serait bien aussi que les musulmans votent
c'est ce qui est le plus simple et qui demande le moins d'effort
d
15 octobre 2023 15:06
En deux mots: ridicule et inutile.
15 octobre 2023 15:31
Comme ton pseudo et ton intervention ?.
Citation
dudule07 a écrit:
En deux mots: ridicule et inutile.
d
15 octobre 2023 15:45
Bah vas y n'achètes rien ce jour là et voyons la portée de ton truc sur la géopolitique..ptdr

Quant à mon pseudo, je l'aime bien moi tongue sticking out smiley


Citation
Vittoria a écrit:
Comme ton pseudo et ton intervention ?.
15 octobre 2023 15:51
Salam

J'ai remarqué un constat aussi, ce sont les musulmans qui lèchent les pieds des Français, comme Hassen Chalghoumi. Il y en a plein comme lui. En 2010, dans une chaîne de télévision arabe, il soutenait la Palestine, mais maintenant il a retourné sa veste.

Cela nous rappelle un certain Manuel Valls Maire d’Évry de 2001 à 2012 pro palestinien et par la suite devenu pro sioniste.





Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Ils ont leur communauté, nous avons Allah.

Allah: Al-'Aziz, le Tout-Puissant.

Ils se prétendent surpuissants car ils sont soutenus par de nombreux pays.

Allah: Al-Mudhill, celui qui humilie les fiers.

Il n'y a pas de meilleur garant qu'Allah, subhanou watar'ala, mais je partage le même sentiment exprimé dans ton message.

Que Allah leur vienne en aide. et franchement, je serais également capable de rien acheter, enfin, si j’ai bien compris ton message.

J'ai remarqué un constat aussi, ce sont les musulmans qui lèchent les pieds des Français, comme Hassen Chalghoumi. Il y en a plein comme lui. En 2010, dans une chaîne de télévision arabe, il soutenait la Palestine, mais maintenant il a retourné sa veste. On dirais un humoriste du Jamel comedy club LOL vraiment quand je le regarde il me fait trop rire.

J’espère en tous cas ne pas être hors sujet, je suis pas très « fort » sur ce genre de sujet vue que je regarde pas vraiment la télé…

Sketch de chalghoumi: [youtu.be]
15 octobre 2023 16:12
Salam aleikom

C'est bien .. pourquoi pas si on est nombreux.

Ca fait bien des années que ne ne porte plus les marques criminelles et je ne n'achète plus les enseignes us et israéliens... qui sont souvent cancérigènes et criminelles.

Je n'ai pas attendu la énième épuration ethniques des palestiniens, irakiens,...pour le faire.

Nous allons à la ferme pour la viande : volaille (coqs notamment ) et agneaux que l'on partage en famille.

J'avais donné l'idée de faire des achats groupés et de partager leurs achats avec leurs voisinages... c'est plus éthique, sain et rentable !

Pareil que savonnette... les magasins seront tous en liquidation... à mon niveau ?

Jai un téléphone qui date depuis plus 10 ans. On ne risque pas de me voler !
On m'en a offert un pendant l'aïd 2020 et il est toujours emballé !
15 octobre 2023 20:14
Alykoum Selem

Avec Savonnette et Mirabelle vous êtes des exceptions je pense ??.

Tbarkallah pour tes efforts ?.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

C'est bien .. pourquoi pas si on est nombreux.

Ca fait bien des années que ne ne porte plus les marques criminelles et je ne n'achète plus les enseignes us et israéliens... qui sont souvent cancérigènes et criminelles.

Je n'ai pas attendu la énième épuration ethniques des palestiniens, irakiens,...pour le faire.

Nous allons à la ferme pour la viande : volaille (coqs notamment ) et agneaux que l'on partage en famille.

J'avais donné l'idée de faire des achats groupés et de partager leurs achats avec leurs voisinages... c'est plus éthique, sain et rentable !

Pareil que savonnette... les magasins seront tous en liquidation... à mon niveau ?

Jai un téléphone qui date depuis plus 10 ans. On ne risque pas de me voler !
On m'en a offert un pendant l'aïd 2020 et il est toujours emballé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 20:19 par Vittoria.
A
15 octobre 2023 20:36
Je pars en voyage ce jour là mais je ferai tout pour ne rien acheter.
15 octobre 2023 21:38
Allah y sehel pour ton voyage, Amin ?.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Je pars en voyage ce jour là mais je ferai tout pour ne rien acheter.
A
15 octobre 2023 21:47
Amin barakallahou fiki
Citation
Vittoria a écrit:
Allah y sehel pour ton voyage, Amin ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook