Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous armés pour affronter le mariage
6 juin 2014 00:54
Dans un passé pas si lointain et même au présent le Mariages des mineures ne cesse de progresser
au Maroc et pays du Maghreb (environ 40 000 en 2013 pour le Maroc) Vous filles ou Garçons vivant en
occident , pensez-vous que votre bagage scolaire ou universitaire et l'éducation que vous aurez reçue,
vous êtes assez préparé pour affronter une vie de couple avec tous les avantages et inconvénients
auxquels vous n'êtes pas préparés et que vous pensez résoudre ??? Le forum fourmille d'exemple
de déception qui aurait pu être évitée ..Pour résumer n'y-a-t-il pas un certain emballement irréfléchi
dans un engagement qui est censé durer l'espace d'une vie ??? SVP La Raison prévaut sur tout autre
justification de parade ...
A
6 juin 2014 01:03
Honnêtement je pense pas que l'école et l'université prépare à la vie mais plutôt l'inverse elle préserve les jeunes de cette vie et c'est pas plus mal comme ça


Préparé non honnêtement il y a des choses dans cette vie qui peuvent ou vont se passé et ont a beau se préparer pour mais on est jamais prêt pour
A
6 juin 2014 09:43
Alaykom salam,

Le mariage est une etape de notre vie qui cree des changements, la question est donc est ce qu on est pres pour subir/accomplir ces changements?

Il ne s agit en fait pas de preparer nos enfants aux mariages, pour qu ils soient pres le jour J, il s agit de preparer des hommes et des femmes de demain, capable de gerer seuls des problemes et des conflits. Il s agit plus de former des futurs adultes responsables et mature, plutot qu eduquer a : comment etre un/e bon/ne epoux/se.

Salama
M
6 juin 2014 11:46
le mariage des mineurs au maroc c'est une vrai catastrophe, mais parlons en de celui en france la communauté musulmane se marie aussi avec des mineurs qui trouve au bled ??? parceque le comble c'est que le mariage des mineurs, il n'y a que la femme qui est mineur parceque l'homme est toujours un chibani ou preque ???
u
6 juin 2014 13:45
salam ahlikoum,

Même si on connait un minimum la personne, je pense d'après ce que j'entends et voit dans mon entourage ou autre, que nous ne sommes jamais préparé à ce qui nous attend après le mariage, la vie à 2, la routine qui s'installe etc.

On ne connait jamais la personne avant de vivre sous le même toit que cette dernière.
6 juin 2014 16:20
Citation
Azarith a écrit:
Alaykom salam,

Le mariage est une etape de notre vie qui cree des changements, la question est donc est ce qu on est pres pour subir/accomplir ces changements?

Il ne s agit en fait pas de preparer nos enfants aux mariages, pour qu ils soient pres le jour J, il s agit de preparer des hommes et des femmes de demain, capable de gerer seuls des problemes et des conflits. Il s agit plus de former des futurs adultes responsables et mature, plutot qu eduquer a : comment etre un/e bon/ne epoux/se.

Salama


Salam,

L' Éducation de nos jours , comprend rarement sinon quasi-nul la préparation au
Mariage, je parle des Jeunes d’aujourd’hui face au mariage , car il me semble qu'il
y a une Idéalisation qui fait défaut à la Réalité ..Pas s'ils sont préparé par leurs parents ou
les parents devraient préparer cette génération ...PS: Je dois mal m'exprimer je pense §§ !!!
s
6 juin 2014 16:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Alaykom salam,

Le mariage est une etape de notre vie qui cree des changements, la question est donc est ce qu on est pres pour subir/accomplir ces changements?

Il ne s agit en fait pas de preparer nos enfants aux mariages, pour qu ils soient pres le jour J, il s agit de preparer des hommes et des femmes de demain, capable de gerer seuls des problemes et des conflits. Il s agit plus de former des futurs adultes responsables et mature, plutot qu eduquer a : comment etre un/e bon/ne epoux/se.

Salama


Salam,

L' Éducation de nos jours , comprend rarement sinon quasi-nul la préparation au
Mariage, je parle des Jeunes d’aujourd’hui face au mariage , car il me semble qu'il
y a une Idéalisation qui fait défaut à la Réalité ..Pas s'ils sont préparé par leurs parents ou
les parents devraient préparer cette génération ...PS: Je dois mal m'exprimer je pense §§ !!!

salam

je suis absolument d'accord avec ce qu'a ecrit azarith thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook