Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil trop leger - aide
m
9 décembre 2010 15:32
Salam waleykoum tout le monde,

Voilà j'ai un gros soucis avec le sommeil, il est trooooooooooooop legé et ca me rend de plus en plus folle !

Le moindre petit bruit venant de dehors, de porte, de parole, de ce que vous voulez etc etc je l'ai entend et ca me casse dans mon sommeil, et à chaque fois quand je me lève le matin je suis exploser !!! j'en peux plus, alors je me suis dis pk pas les boules quies, mais walou ca marche pas non plus !!!!! Le pire dans tout ca c'est que les bruit ya que moi qui les entends chez moi ='(

Et ca finis par se lire sur mon visage =( , on dirais une deterré, j'ai l'impression de pas avoir dormi du tout ... je suis pale, et sans vous mentir tellement jsuis fatigué j'ai commencé à voir que je perdais beaucoup mes cheveux, ca ma fait un petit trou alors j'ai dû changé de coté ma mèche lol =S, ca fais 2 ans que je suis comme ca !

Il m'est même arriver des fois d'avoir 15h de sommeil...

Si y'en a qui sont comme moi est ce qu'elle peuvent m'aider ? par des remède de gd mère, des medicament je prend tooooooooooooooooout ce que vous avez !! Svpppp, juste aidez moi a avoir des bonnes nuits de sommeil ...

PS: Je n'ai jamais été voir le medecin car pour moi ce n'était pas très grave...

BarakaAllah oufikoum !
p
9 décembre 2010 22:17
Salam smiling smiley

Je suis comme toi à part que les boules kies arrangent mon souci!!

T'utilises ptet pas les bonnes!!
m
10 décembre 2010 08:48
Merci yabiloulette !

Mais quel marque tu utilise ? j'avoue que je change souvent et que j'ai peu etre pas trouvé les bonnes lol
m
10 décembre 2010 15:39
personne pour m'aider alors ...
p
10 décembre 2010 16:01
C'est celles que j'utilise:

[www.google.fr]
N
ND
11 décembre 2010 00:35
moi c'est l'inverse! j'ai le sommeil trop lourd...
tu peux venir jouer de la batterie dans ma chambre que je continuerai de dormir comme un bébé!
e
11 décembre 2010 11:00
La chance, moi, je suis comme le posteuse...



Citation
ND a écrit:
moi c'est l'inverse! j'ai le sommeil trop lourd...
tu peux venir jouer de la batterie dans ma chambre que je continuerai de dormir comme un bébé!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 décembre 2010 11:41
moi il y a encore quelques temps j'avais le sommeil très lourd et maintenant, je me réveille 3 ou fois par nuit pour aller au toilette, ou boire, c'est horrible, et mon chat aussi je l'entends dans le salon au moins 2fois
Donc au final je me réveille 5fois dans la nuit j'en ai trop marre. Mais par contre je n'ai pas une tête de déterré le matin, c'est normal comme si j'avais passé une bonne nuit. Ça m'éneeeeeerve. sad smiley
casperitooooo
n
11 décembre 2010 11:59
Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais de façon générale, j'ai remarqué que je dormais moins bien si:

-- je suis restée assise toute la journée ou que je suis restée enfermée toute la journée: peut-être ne fais-tu pas assez de sport ou ne sors-tu pas assez dehors? Essaye de marcher au moins une demi-heure par jour, histoire de voir un peu le soleil (je crois que ça joue un peu sur la qualité du sommeil la nuit)

-- il fait trop chaud dans la pièce où je dors, ou si je n'ai pas aéré la pièce dans la journée: essaye d'ouvrir les fenètres de ta chambre pendant 5 min (pas plus, le but ce n'est pas de mourir de froid! winking smiley ) un peu avant de dormir.

Bon courage!
M
11 décembre 2010 12:44
Salam,

Moi si il y a une petite once de lumière je ne peux pas dormir ! Si ma soeur fait le moindre bruit c'est mort aussi si quelqu'un ronfle je l'entend j'dors pas, si la porte n'est pas fermée , le rideau bien tiré lol ....

J'suis très sensible au bruit .. mais j'ai pas de problème de cheveux , j'suis pas pâle etc

Récemment j'suis tombée malade et je dormais plus , c'était horrible car je travaillais le lendemain donc je n’étais jamais reposé , le médecin m'a prescrit des médicaments dont un qui donne le sommeil donc direct j'ai pu dormir.

Mon conseil : va voir un Médecin !
** ............................... **
11 décembre 2010 17:06
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Moi si il y a une petite once de lumière je ne peux pas dormir ! Si ma soeur fait le moindre bruit c'est mort aussi si quelqu'un ronfle je l'entend j'dors pas, si la porte n'est pas fermée , le rideau bien tiré lol ....

J'suis très sensible au bruit .. mais j'ai pas de problème de cheveux , j'suis pas pâle etc

Récemment j'suis tombée malade et je dormais plus , c'était horrible car je travaillais le lendemain donc je n’étais jamais reposé , le médecin m'a prescrit des médicaments dont un qui donne le sommeil donc direct j'ai pu dormir.

Mon conseil : va voir un Médecin
!


c'est pas très bon de prendre des somnifères
casperitooooo
M
11 décembre 2010 20:52
Citation
fruit a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Moi si il y a une petite once de lumière je ne peux pas dormir ! Si ma soeur fait le moindre bruit c'est mort aussi si quelqu'un ronfle je l'entend j'dors pas, si la porte n'est pas fermée , le rideau bien tiré lol ....

J'suis très sensible au bruit .. mais j'ai pas de problème de cheveux , j'suis pas pâle etc

Récemment j'suis tombée malade et je dormais plus , c'était horrible car je travaillais le lendemain donc je n’étais jamais reposé , le médecin m'a prescrit des médicaments dont un qui donne le sommeil donc direct j'ai pu dormir.

Mon conseil : va voir un Médecin
!


c'est pas très bon de prendre des somnifères

je te rassure ce n'était pas un somnifère , j'veux pas finir droguée et dépendante a ce truc lol

C'était simplement un paracetamol qui facilite le sommeil ça m'a aidé pour dormir mais j'en ai pris deux trois fois maintenant c'est bon
** ............................... **
m
13 décembre 2010 09:24
Citation
nef11 a écrit:
Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais de façon générale, j'ai remarqué que je dormais moins bien si:

-- je suis restée assise toute la journée ou que je suis restée enfermée toute la journée: peut-être ne fais-tu pas assez de sport ou ne sors-tu pas assez dehors? Essaye de marcher au moins une demi-heure par jour, histoire de voir un peu le soleil (je crois que ça joue un peu sur la qualité du sommeil la nuit)

-- il fait trop chaud dans la pièce où je dors, ou si je n'ai pas aéré la pièce dans la journée: essaye d'ouvrir les fenètres de ta chambre pendant 5 min (pas plus, le but ce n'est pas de mourir de froid! winking smiley ) un peu avant de dormir.

Bon courage!

Merci pour vos réponse les filles, mais je marche tout les jours plus d'une demi heure, tout les matin j'aère ma chambre, et je ne suis pratiquement jamais chez moi... j'évite de mettre le chauffage à fond mais même comme ca rien, alors après peut être que je ne me dépense pas assez dans la journée ? je ne sais pas, mais je songe vraiment à aller voir un medecin car je suis de plus en plus fatiguée !!

Ou peut être auriez vous d'autres remèdes que les médicaments ??

Je vous remercie de vos réponses ! =D
r
13 décembre 2010 16:19
Je peux te conseiller de boire du thé,
ma maman avait acheté du thé à priori, bon pour le sommeil ( c'est écris sur la boite...), je crois que c'est celui au tilleul et un mélange d'autres herbes je sais plus si ça a marché pour moi, je l'ai pris qu'une fois
Perso, j'ai pas aimé le goût...

Tu devrais essayer en plus avec l'hiver ça réchauffe, fait un tour au rayon du thé...
o
13 décembre 2010 17:54
Moi je suis arrivé à une conclusion que c'est plus du psychique que autre chose, plus on tient à dormir moins on y arrive.
Moi je suis passé de sommeil troooooop lourd (même un tremblement de terre ne me réveillait pas et c'est pas que métaphore) à pas de sommeil en une seule nuit à cause d'un incident ...
Aujourd'hui encore je me réveille suite à n'importe quel bruit mais j'arrive au moins à dormir.
Tous ça pour dire, essaye de trouver ce qui t’empêche de dormir et s'il le faut va voir un psy.
m
14 décembre 2010 09:07
Salam Waleykoum,

j'avoue que chez moi il y a eu bcp de soucis en 2 ans plus une depression de ma part ... Mais je ne pensais vraiment pas que ca pouvait venir de là ? Original_bride, comment tu as fait pour retrouver le sommeil ?

Merci rubis01, j'irais faire un tour ds les grande surface, ou peut être même en pharnacie ? mais ca doit couter bcp plus cher ....
o
14 décembre 2010 11:07
Je suis une personne assez forte et puis j'avais le soutien de mes parents, ça m'a beaucoup aidé.
Mais j'ai encore des problèmes de sommeil.
Essaye de résoudre les soucis que t'as et à mon avis vas voir un psy ça aide vraiment et en plus c'est remboursable par la sécu.
m
14 décembre 2010 11:34
Le problème c'est que les soucis que j'ai ne s'en irons pas tant que je ne serait pas partie de chez moi ...
Donc je vais voir, mais a mon avis tu as raison il faut d'abord que je retrouve la paix à l'interieur de moi pr qu'après le reste suive ! mais merci bcp de m'avoir éclairez ! car je ne pensai vmt pas que ca pouvais venir de ca !
S
14 septembre 2013 10:21
(je sais que ça date de longtemps mais bon... ^^)
Je suis comme la plupart d'entre vous ! Mais par rapport à la poseuse je ne perd pas mes cheveux mais d'après ma mère je suis pâle...
Mais je peux pas aller voir un psy comme l'a recommandé original_bride parce que j'ai 14ans donc pas les moyens... J'ai lu quelque part qu'un psychologue faisait pas partie des médecins donc la sécu remboursait pas... :/ (de plus je suis très timide... Et introvertie :s)
Sinon j'ai essayé les boules quies une fois, ça m'a aidé mais ça m'enervait de les mettre correctement dans mes oreilles (boules en cire naturelle) pis je prenais que 1 ou 2h de sommeil en plus. ^^
J'en essayerais d'autre.

Ensuite le thé... Je sais pas si ça marche... Y paraît que le thé aide plutôt à rester éveillé (un peu comme le café).
Puis le paracetamol.. Je me vois mal aller à la pharmacie toute seule pour ça à mon âge.. Et on peut sans ordonnance ? o.O
Je peux pas en parler à mes parents à cause d'un truc personnel au cas ou vous y aurez pensé. ^^"

Annecdote : une fois je me suis réveillée (chambre très sombre) a cause de la porte mal fermées qui laissait traverser ~10cm de lumière orange ! (oui orange, c'est à cause du truc pour faire moins de bruit si la porte claque) ça dure depuis 1an mais les 3années avant aussi j'avais le sommeil léger mais pas à ce point !
Depuis la primaire je trouvais bizarre qu'à 3ou 4 an je m'étais même pas réveillée alors qu'on m'avait crié dessus et un peu poussée mais qu'après j'eus le sommeil plus léger... (ça progressait d'année en année ce saleté de sommeil ullltrrraaa léger...)
s
15 septembre 2013 01:17
lisez le coran avant de dodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook