Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil paralysie à l'aide !
e
15 mai 2013 16:29
Bonjour à tous

Voila je viens vous racontez mon problème et espérer de l'aide

Depuis la mort de ma grand mère allah yarhama chaque matin quand je dors seule je ressens comme présence de poids très lourd sur mon dos et ce n'est pas toujours la même personne comme aujourd'hui par exemple j'etais sur mon ventre et j'ai ressenti un homme qui ouvre la porte de mon studio et monter sur le lit et l'autre fois une femme qui rentre de la fenêtre

Vous pensez que c'a un rapport avec ma grand même a savoir qu'elle est décédé au bled et j'ai pas eu l'occasion de la voir avant ça , ou c'est un Djin ou un sommeil paralysie ?

Merci d'avance pour vos réponses , bonne journée a tous
N
15 mai 2013 18:14
salam,

j'avais que le nom en anglais de ce rêve éveillé, pour l'anecdote, beaucoup de jeunes se sont amusés à provoquer des rêves éveillés en se renseignant sur la toile, et comme tu l'as constaté, involontairement c'est plus flippant qu'autre chose... le gros bad trip quoi
J'avais aussi ce trouble du sommeil il y a quelques années, je pense que c'est dû à une accumulation de soucis qui nous empêche de dormir tranquillement..

tiens pour plus d'info trouble du sommeil

c'est juste un trouble du sommeil rien d'autre. consulte un toubib, t'auras peut être qqch pour t'aider à dodo.

et jette moi cette théorie fantômesque, la science nous a été donnée pour rester rationnels en plus d'être croyants smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 18:19 par No Way.
N
15 mai 2013 18:32
Salam,

Toutes mes condoléances pour ta grand-mère. que son âme repose en paix. Amine.

Ce que tu décris ressemble à des spasmes du sommeil, plus communément appelée paralysie du sommeil.

Le décès de ta grand-mère a dû te marquer profondément comme c'est souvent le cas. Il est important de voir une personne lorsqu'elle décède afin de lui dire Adieu. Cela facilite l'acceptation de la séparation et permet d'entamer un travail de deuil, dont la durée est variable selon les individus.

Ce que tu pourrais faire si vos liens étaient forts, c'est te rendre sur sa tombe quand tu retourneras au pays afin de lui dire Adieu. Ce n'est qu'un conseil, ce n'est pas indispensable si tu ne peux pas.

Peut être es-tu surmenée ces derniers temps. Le stress peut aussi être à l'origine de paralysie du sommeil. Le corps se raidit, impossible de le bouger, le cerveau invente alors une entité, homme, femme car il ne comprend pas ce qui se passe et essaye de trouver une explication rationnelle à tout cela.
Essaye de faire des activités sportives si tu en as l'occasion et te détendre aussi.

Ecarte l'hypothèse du Djin, ça ne va pas t'aider et t'en rajouter au contraire. Le simple fait de croire que ça puisse être cela va te stresser encore plus.
Si cela peut te rassurer tu peux invoquer Dieu dans tes prières et lui demander de t'aider à aller mieux. Ca fait du bien aussi.

Je me souviens que ce problème était récurrent chez moi à un moment, car je traversais une période de stress intense. Cela avait des incidences sur mon sommeil. Depuis que je me détend, et que je fais du sport, ce problème a disparu, Hamdoulah.

Bon courage.
e
15 mai 2013 20:17
Merci pour vos réponses cela va beaucoup m'aider
m
15 mai 2013 21:54
Moi j'aurais plutôt conseillée de faire roqya, fait tes ablutions avant d'aller dodo, et met souvent le Qoran dans ton studio surtout sourate Al Baqarah et avant de dodo récite Ayat alkursi, Al Fatiha et les 3 dernière sourate du Quran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook