Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil et décalage horaire
4 mars 2008 02:28
Salam

voilà je suis rentrée samedi de vacances et depuis impossible de domir la nuit sad smiley
dimanche j'ai dormi toute la journée et dans la nuit de dimanche à lundi impossible de fermer l'oeil !
Du coup lundi matin (j'ai repris le boulot) je vous laisse deviner ma tête...
Hier au boulot toute la journée j'etais dans les vapes j'ai tenu jusqu'à 16h et je suis rentrée chez moi je me couche donc a 17h je dors 2h je me reveille et me recouche vers 19h30 et là je viens de me reveiller il est 2h26 du matin et impossible de fermer l'oeil sad smiley sad smiley sad smiley

je précise que j'ai 7h de décalage horaire

demain je vais encore être dans un sal etat sad smiley sad smiley sad smiley

vous avez une astuce pour retrouver mon equilibre rapidement car ca ne peut plus durer tout ca sad smiley
4 mars 2008 08:34
salam melila smiling smileyEssaye de ne pas trop dormir la journée! Et si tu es trop fatigué, dort un peu mais le soir, prend un somnifère du genre Dormonyl,ils le vendent en pharmacie sans ordonnance.
Prend la moitié et couche toi, normalement tu doit t'endormir au bout d'une demi-heure,
(il y a aussi le menophytéa parle en a ton pharmacien)
On te recouchant tous les soirs, a la même heure, tu reprendras tes bonnes vielles habitudes, et ton horloge biologique se régleras toute seulewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mars 2008 10:09
Citation
aicha a écrit:
salam melila smiling smileyEssaye de ne pas trop dormir la journée! Et si tu es trop fatigué, dort un peu mais le soir, prend un somnifère du genre Dormonyl,ils le vendent en pharmacie sans ordonnance.
Prend la moitié et couche toi, normalement tu doit t'endormir au bout d'une demi-heure,
(il y a aussi le menophytéa parle en a ton pharmacien)
On te recouchant tous les soirs, a la même heure, tu reprendras tes bonnes vielles habitudes, et ton horloge biologique se régleras toute seulewinking smiley


merci aicha smiling smiley

je connais le donormyl
le pb c'est que je ne dors pas la journée vu que je suis au boulot mais hier j'etais obligée je tenais plus (24h sans sommeil)

ce soir je vais essayer de tenir le plus longtemps possible et crois moi j'ai pas besoin de donormyl !



hier ma collègue m'a dit que pour se remettre d'un decalage horaire il faut 1jour / heure de decalage
donc d'après elle il me faut 7j eye popping smiley
je tiendrais pas une semaine comme ca!

là je suis au boulot ca va mieux aujourdui mais c pas la grande forme nomplus d'autant plus que je suis malade
N
5 mars 2008 18:34
salam melilasmiling smiley

parfois il faut plus de temps,voire 2 semaines pour se remettre d'un décalage horairesmiling smiley

c'est vrai que le fait que tu bosses n'arrange pas les choses, essaie de ne pas dormir et de bien te fatiguer pendant la journée, c'est vrai que c'est pas facile de s'endormir à 6h du mat pour se lever 2h plus tard

le décalage horaire dans l'autre sens est plus facile à controler, en meme pas une semaine tu retrouves ton rythme

patientes un peu, tu seras bien fatiguée pendant une semaine ou deux mais ensuite tout rentrera dans l'ordre inchALLAHsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
5 mars 2008 22:41
Citation
Nawal. a écrit:
salam melilasmiling smiley

parfois il faut plus de temps,voire 2 semaines pour se remettre d'un décalage horairesmiling smiley

c'est vrai que le fait que tu bosses n'arrange pas les choses, essaie de ne pas dormir et de bien te fatiguer pendant la journée, c'est vrai que c'est pas facile de s'endormir à 6h du mat pour se lever 2h plus tard

le décalage horaire dans l'autre sens est plus facile à controler, en meme pas une semaine tu retrouves ton rythme

patientes un peu, tu seras bien fatiguée pendant une semaine ou deux mais ensuite tout rentrera dans l'ordre inchALLAHsmiling smiley

merci Nawal. yawning smiley

ca va un peu mieux là je me force a me coucher tard jessai de ne pas dormir quand je rentre du boulot sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook