Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil de bébé 5 mois et demie
m
27 décembre 2013 21:09
Salam,

J'allaite mon bébé de 5 mois et demie, il se réveille 1 à 2 fois la nuit.
Je viens de commencer la diversification, je me suis dit je vais commencer à lui donner de la purée le soir comme sa il n'aura pas faim la nuit, donc il ne se réveillera plus ou 1 fois.
Et malheureusement il se s'endort vers 22h30 se réveille vers 00h30 / 3h30 / 6h30.
Je ne comprends pas pourquoi il se réveille autant après avoir mangé plus.
Je pense même à lui donner un biberon de suite pour voir si sa le cale un peu car vraiment se réveiller 3 à 4 fois par nuit sa commence à m'épuiser, quand il n'était qu'un nourrisson je me disais que c'est normal, la nuit aussi il a besoin de manger mais dès ses 1 mois et demi sa lui arrivé de faire des 23h/5h mais à 5 mois et demi il devrait capable de dormir au delà de 5h d'affilé.

Si vous avez des conseils

merci
z
27 décembre 2013 21:36
salam


tu donnes tu de l'eau ? sinon au debut de la diversification il ne faut pas enlever de suite le bib mais diminuer et introduire les aliments puis faut voire combien de quantité tu donnes ??

le medecin m'avait dit un bib de 150 plus un pot de légumes le soir et un yaourt . soit le soir au début moi je mettais un bib normal et dedans des cerales melanges de legumes ça donne gout soupe et ça fait deux en un ça permet de ne pas enlever de suite le bib . moi je ne sais pas faire de difference car ma fille dort toute la nuit depuis ses 5 semaines mais en tout cas ça n'a rien changé
m
27 décembre 2013 22:53
Non je n'enlève rien,

Normalement il a 7 tétées par jours, je ne lui donne pas de biberon.
Comme j'ai commencé la diversification je lui donne la purée vers 19h avec une tétée, une tétée vers 22h/22h30 et malgré sa il va se réveillé 2 à 3 fois dans la nuit.
Aujourd'hui j'ai essayé un truc je verrais demain si sa marche: il a eu une purée de carotte à 19h + une tétée il s'est endormi jusqu'à 20h30, je lui ai pris le bain à 21h30 (même si on me la déconseillé) et je lui ai donné 60ml de lait guigoz (c'est un mini biberon que l'on m'avait donné à la maternité) à 22h + une tétée qui forcément n'a pas duré longtemps il s'est endormie.
J'espère qu'il va bien dormir.

Quand je parlais du lait de suite, c'est le nom qu'on donne au lait qu'on donne après l'allaitement.
m
28 décembre 2013 09:58
Alors résultats de mon expérience :p
Le grand a pleuré à 2h30 du mat donc le bébé s'est réveillé, je les bercé un peu et je lui ai donné le sein, il s'est endormie rapidement, et ne s'est réveillé qu'à 7h et à 9h.
Alors la question que je me pose est: est ce que si le grand n'avait pas pleuré, aurait il dormi jusqu'à 7h?
Bon on verra mieux la nuit prochaine lol
Pour la purée ou soupe c'est mieux de lui donné quelques heures avant d'aller se coucher que de lui donner direct après dodo après pour la digestion.....
z
28 décembre 2013 14:07
Salam


super je suis ravie pour toi , la purée pour la digestion je ne sais pas si c'est mieux longtemps avant ou pas car pour ma fille des fois elle s'endort juste apres ou parfois longtemps apres et je ne'ai pas vu de différence , mais chaque bébé est différent . Mais un bébé qui a bien mangé risque moins de se lever en effet , si tu donne le sein tu peux le tirer et rajouter des cereales dedans dans un bib si tu veux ça épaissi le lait donc ça les rassasie d'avantage et au moins tu sais la quantité que ton bébé à avaler . moi je donne à manger après le bain déja ça evite qu'il vomisse et en plus ça creuse l'estomac du coup le bébé mange mieux , mais ne pas tarder car sinon bébé s'endort grinning smiley En tout cas j'espère que ton bébé va continuer à dormir aussi bien c'est vrai que ça fait du bien quand ils font leur nuit
m
28 décembre 2013 22:28
Alors j'ai décidé, je vais voir sur plusieurs jours si cela marche:
je lui donne sa purée à 19h + tétée
le bain à 21h30
bib gallia 1er age calisma relais de l'allaitement (je sais pas la quantité comme je n'ai jamais donné encore mais il y a ecrit sur la boite 210ml) avec du blédiner céréales carottes/potiron à mélanger avec le lait
après je vais lui donné le sein histoire de s'endormir et hop au lit
On verra bien
M
29 décembre 2013 09:26
Salam Alikoum

Le lait maternel se digère plus vite c'est pour ça que les bébés allaités se réveillent plus souvent pour manger..
C'est normal que ton bébé se réveille davantage maintenant que plus petit car ses besoins augmentent.












Ma fille vers 5-6 mois a commencé a se réveiller beaucoup plus qu'avant pour téter.
Si tu lui donnes du lait artificiel au coucher (comme tu as tenté avec le 60ml) il se lèvera moins voire plus du tout.
Donc à toi de voir si ça te dérange pas de lui donner un biberon avant le dodo, ça le calera et il se réveillera pas. Wa Allah Ouahlem..

Allah Y Haounek, bon courage.
m
29 décembre 2013 10:47
Salam

Aba une mauvaise nuit encore.
Pourtant j'ai tout fait: la purée à 19h, le bain à 21h30, 180ml de lait en poudre à 22h30 et une tétée juste après qui l'a endormi vers 23h.

Il s'est réveillé à 3h30 et à 6h45.
Quand j'ai vu le 3h30 sur le réveil sa m'a trop soulé

Mais bon peut être que quand un bébé à l'habitude de se lever la nuit c'est pas du jour au lendemain qu'il va faire du 23h 7h.

On réesseyera ce soir
m
29 décembre 2013 10:50
Au fait il est 10h49 et je n'ai rien fait, je me suis levé à 9h30 pffff
z
29 décembre 2013 15:05
Citation
muslima78190 a écrit:
Au fait il est 10h49 et je n'ai rien fait, je me suis levé à 9h30 pffff


Salam

oui faut patienter , quand les bébés prennent une habitude c'est difficile , faut tenter de les calmer avec autre chose qu'un bib car tu entretien l'habitude dans la nuit mais c'est vrai que c'est plus difficile à dire qu'à faire . En tout cas ne laisse pas tomber au bout d'un moment ton bébé va se réguler il ne te reste plus rien , ton bébé à déja bien grandit tbarkallah
m
30 décembre 2013 11:40
Salam

Cette nuit était bien mieux

même rituel du soir.

Levé à 5h

je me suis dit super comme sa je dors jusqu'à 8h et je me lève

il se réveille à 6h45 s'amuse plus qu'il ne tète et se rendort à 7h15 j'étais claqué je me suis rendormie aussi ........jusqu'à 9h30 et lui jusqu'à 10h15
i
30 décembre 2013 11:59
aaaaaah le sommeil c mon grand problème
mon bébé a 9mois maintenant et ne fait tjrs pas ses nuits crying( crying( crying( crying( crying(
il se réveille 5 à 6 fois par nuit presque une foir pr heure
et je n'ai tjrs pas trouvé de solution pr qu'il puisse s'endormir tte la nuit
et ce problème me tuuuuuu sachant ke je travaille donc je doit être au boulot à 8h crying(
z
30 décembre 2013 12:38
Citation
haytarouma a écrit:
aaaaaah le sommeil c mon grand problème
mon bébé a 9mois maintenant et ne fait tjrs pas ses nuits crying( crying( crying( crying( crying(
il se réveille 5 à 6 fois par nuit presque une foir pr heure
et je n'ai tjrs pas trouvé de solution pr qu'il puisse s'endormir tte la nuit
et ce problème me tuuuuuu sachant ke je travaille donc je doit être au boulot à 8h crying(


salam oula j ai eu mal en lisant ton msg

ma fille a le meme age fait ses nuits depuis ses cinq semaines

et moi qui me plaignait qu'en se moment elle me reclame la tétine, je devrai arreter de me plaindre

sinon es tu sure qu'elle mange bien le soir?
que ton bb n'a pas chaud ou froid? un pb de respiration?
se lever toutes les heures à cet age je ne savais pas que ca existait

en tout cas Allah i 3awnek
m
30 décembre 2013 12:52
oui on est pas les plus à plaindre
i
30 décembre 2013 13:38
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
haytarouma a écrit:
aaaaaah le sommeil c mon grand problème
mon bébé a 9mois maintenant et ne fait tjrs pas ses nuits crying( crying( crying( crying( crying(
il se réveille 5 à 6 fois par nuit presque une foir pr heure
et je n'ai tjrs pas trouvé de solution pr qu'il puisse s'endormir tte la nuit
et ce problème me tuuuuuu sachant ke je travaille donc je doit être au boulot à 8h crying(


salam oula j ai eu mal en lisant ton msg

ma fille a le meme age fait ses nuits depuis ses cinq semaines

et moi qui me plaignait qu'en se moment elle me reclame la tétine, je devrai arreter de me plaindre

sinon es tu sure qu'elle mange bien le soir?
que ton bb n'a pas chaud ou froid? un pb de respiration?
se lever toutes les heures à cet age je ne savais pas que ca existait

en tout cas Allah i 3awnek


eeeeeet oui ca existe et c mon vecu sad smiley
oui il mange bien la nuit et il n'as aucun problème de respiration mais je pense ke le problème se résume ds la mauvaise habitude de la tétine la nuit il se réveille preske chak heure pr demander le sein et ds fois il s'endorme avec le sein ds la bouche une fois k je l'enleve il se réveille et commande a pleurer Oups
z
31 décembre 2013 15:49
Citation
haytarouma a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
haytarouma a écrit:
aaaaaah le sommeil c mon grand problème
mon bébé a 9mois maintenant et ne fait tjrs pas ses nuits crying( crying( crying( crying( crying(
il se réveille 5 à 6 fois par nuit presque une foir pr heure
et je n'ai tjrs pas trouvé de solution pr qu'il puisse s'endormir tte la nuit
et ce problème me tuuuuuu sachant ke je travaille donc je doit être au boulot à 8h crying(


salam oula j ai eu mal en lisant ton msg

ma fille a le meme age fait ses nuits depuis ses cinq semaines

et moi qui me plaignait qu'en se moment elle me reclame la tétine, je devrai arreter de me plaindre

sinon es tu sure qu'elle mange bien le soir?
que ton bb n'a pas chaud ou froid? un pb de respiration?
se lever toutes les heures à cet age je ne savais pas que ca existait

en tout cas Allah i 3awnek


eeeeeet oui ca existe et c mon vecu sad smiley
oui il mange bien la nuit et il n'as aucun problème de respiration mais je pense ke le problème se résume ds la mauvaise habitude de la tétine la nuit il se réveille preske chak heure pr demander le sein et ds fois il s'endorme avec le sein ds la bouche une fois k je l'enleve il se réveille et commande a pleurer Oups


salam

désolé pour toi mais pourquoi tu sers de tetine ? lol ce n'est pas mieux de donner une tetine? en tout cas j'espère que ça va s'arranger
a
1 janvier 2014 22:13
je voi la que vous avez oubliez les tisane et les bon massage a l'huile d'olive .en generale les bebe de sein en des perturbation pour dormir
personelement j'ai etulise les tisane calmente e les massaget
sa a pratiquement toujours reusi sauf si ils sont malad ...(les dent ....ect).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook