Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil/Ablutions majeures
S
31 mars 2014 21:11
Salam 'alaycoum wa rahmatulLahi wa barakatu mes chers frères et soeurs

Je viens lancer une discussion quelque peu embarrassante. Je m'explique : cela fait plusieurs mois que je m'endors presque tout le temps sans réciter de sourates protectrices, et que je m'endors sur le ventre, position très fortement déconseillée car détestée par Allah subhana wa ta'ala. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à faire mes grandes ablutions à mon réveil (j'espère que vous comprenez quelle en est la raison...). Mais hier je me suis endormie enfin presque totalement devant la TV, sur le ventre, je n'ai fait aucun rêve érotique, je ne sais absolument pas à quoi ressemble le liquide qui nécessite al ghousl mais je me suis réveillée avec un doute énorme : je ne savais pas si j'avais fait quoi que ce soit dans mon sommeil qui nécessite les grandes ablutions. Je suis totalement perturbée et triste à cause de cette situation. Je me dis que si j'accomplis les grandes ablutions alors que je n'en ai pas besoin, je gaspillerai beaucoup d'eau pour rien, ce qui est haram. Et je me dis que dans le cas où je ne refais pas mes grandes ablutions alors que c'est une nécessité pour la validation de mes prières, Dieu me punira. J'ai réellement peur. Essayez de me comprendre, je suis une jeune fille qui n'a personne à qui parler de ce type de problème, je vous fais donc confiance mes frères et soeurs fi Allah pour me conseiller avec des sources fiables et dans le respect. Qu'Allah vous récompense! Amine

Baraka Allahu fik
Salam 'alaycoum wa rahmatulLahi wa barakatu
p
1 avril 2014 10:34
Salam

Peut être undébut de réponse :

[www.sajidine.com]
S
1 avril 2014 20:11
Baraka Allahu fik
Ça répond un peu à ma question c'est vrai :-) mais je suis toujours dans le doute, je veux surtout savoir si en général, au réveil, lorsqu'on doute de nos ablutions, on doit les refaire, qu'elles soient grandes ou petites. Et surtout ce fameux liquide qui est censé nous répondre, j'ignore totalement à quoi il ressemble, comment le distinguer d'autres pertes par exemple :/ mais merci mon frère/ma soeur d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
p
2 avril 2014 13:10
Généralement quand on dort on doit refaire les petites ablutions au réveil.
Après pour le reste, je sais pas trop, à part regarder si tu as des traces.

Sachant qu'il y a aussi les pertes blanches qui n'ont rien à voir avec une sécrétion suite à un rapport
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook