Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil bb 1 an
m
24 mai 2012 08:25
salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh

mon bb de 1 an ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille plusieurs fois, réclame le sein pour se rendormir

depuis 2 jours j'essaie la méthode qui consiste à le laisser pleurer dans son lit, le pauvre chou s'endort de fatigue, il s'endort assis, et quand je viens pour le mettre en position allongée, il se réveille et c'est reparti pour une heure de pleurs.

en gros, le bb s'endort car épuisé d'avoir pleuré

je ne suis pas convaincue par cette méthode, même si ça a marché pour certains

ya t-il des yabi qui ont réussi autrement ?

barakallahufikum
2
24 mai 2012 10:35
ben je t avoue que jai pas connu ca , vu que moi je l ai ai pas allaité !!! confused smiley

mais moi il prenait le biberons , donc je leur donné juste avant de dormir et cetait bon pour toute la nuit ,

du moins jusque 5 h du matin !

tu devrais passé au lait est arretez le seins car il peut ne pas le rassasier, et du coup il se reveil sans cesse ..

as tu essayé de lui donné autre que le seins ??????
m
24 mai 2012 13:58
salam 2anges

merci de ta réponse

en principe c'est pas la faim qui le réveille car il mange des purées etc

j'ai essayé le biberon mais il n'en veut pas, c'est + le contact qu'il veut je pense

autour de moi on me dit que ce n'est pas normal qu'un bb de un an se réveille la nuit, qu'il doit apprendre à se rendormir seul

donc je tente cette méthode, sans grande conviction puisque bb se rendort parce que épuisé après avoir pleuré

si qq1 a connu la même chose et les mm doutes, des témoignages plizzzz
2
24 mai 2012 14:01
oui je pense que tu peux le laissé pleuré pour quil se rendorme mais en gardant toujours un oeil sur lui,

moi je leur ai fait une periode !

la seule solution que jai trouver cest de mettre le doudou avec lequel il dort toute la journee sur moi pour

que mon odeur si impregne et le soir quand je lui donnait il le reniflé et ca le calmé tres bien ! a essayé !!!
y
25 mai 2012 00:44
Ma belle soeur avait le meme problème sauf que sa fille etait un peu plus jeune.
Sur conseil de sa pediatre, elle l'a fait dormir dans sa propre chambre (elle dormait avec ses parents auparavant), et lorsqu'elle se réveillai au milieu de la nuit, c'étais son papa et non sa maman qui se levai pour la recoucher en lui mettant sa tétine, ainsi elle ne sentait plus l'odeur de sa maman et au bout de 3 nuits, fini les reveils et elle ne se réveillait qu'a 6h pour manger
m
25 mai 2012 01:07
salam okhty,

moi j'utilisais la methode du 5-10-15

en faite tu le met dans son lit, tu lui fait tout ton rituel habituel, ensuite tu sors de la chambre, il va se mettre a pleurer, t'y retourne au bout de 5 minute, tu n'allumes pas la lumiere, ni tu lui parles, juste des petites caresses, tule bordes et tu ressors, il va re-pleurer et laz t'y retourne qu'au bout de 10 minutes, pareil, ensuite au bout de 15 minues ainsi de suite jusqu'a ce qu'il s'endorme, pour moi cette methode a été efficace a ses 1 an

bon courage!
m
25 mai 2012 11:07
salam

merci de vos réponses

le papa a été le voir la première nuit mais il n'a pas eu le courage de continuer, moi quand j'ai été le voir c'était encore pire, il a pleuré 1 heure et s'est endormi assis, mais étant assis quand sa tête partait en avant ou sur le côté il se réveillait, ou quand je le mettais allongé, rebelotte pour une heure de pleurs

je laisse tomber pour l'instant, je le ferai quand j'aurais arrêté l'allaitement inchallah
I
25 mai 2012 14:44
Salam maraltu bon con courage je compati car j eu la meme galere avec ma 1 ere qui a 22 mois maintenant el ne fai c nuits que depuis 2 mois et encore donc ya pas de norme et n ecoute pas les personnes qui te dise que a partir de 1 an c pas normal de faire c nuit c faux, yen a juste a 4 ans et encore, moi ma fille c a cause de moi comme c etait la premiere je la foutai a coter de moi et elle s endormais depuis bb donc elle a pas compris qu un jour falai kel dorme dans son lit et dans sa chambre surtout que je suis retomber enceinte quand elle avait que 5 mois donc debut de la grosse galere, j ai failli devenir chevre mais jy suis arrivee et je nai pa refait l erreur avec ma derniere qui direct a dormi dans son lit et a fait c nuit vers 7 mois donc je dit qu on peut en vouloir qu a nou meme, sur ceux je te souhaite bon courage et reste zen car on pete vite un cable avec la fatigue sebri inchallah ca va passer et ce ne seras qu un mauvais souvenir bisous
n
25 mai 2012 16:37
coucou maraltu

je compatis je vis la même chose avec mon fils en ce moment
il n'a pas faim je le sais quand je lui propose à manger il n'en veut pas
il pleure encore et encore
cette nuit moi aussi sobhan'ALLAH je l'ai laisse pleure il était assis dans son lit et essayait de m'attraper à travers les barreaux de son lit ca m'a fendu la poitrine
mais maintenant il est grand il faut qu'il apprenne à dormir tt seul je ne vais pas me lever éternellement le bercer....
ma mère m'a dit qu'elle nous avait tous fait passer par la... et qu'il s'agit d'une semaine tout au plus avant qu'il comprenne que la nuit c'est pour dodo
on verra tiens moi au courant ...
en tt cas de tt coeur avec toi....
m
30 mai 2012 10:54
salam à toutes, barakallahufikum pour vos réponses

j'ai lâché l'affaire pour l'instant, je suis pas du tout convaincue en fait je le sens pas pour le moment

hmdl bb a dormi avec moi jusqu'à ses 10 mois environ et là il dort dans sa chambre, c'est juste qu'il se réveille plusieurs fois mais tant pis, je retenterai la méthode plus tard

autour de nous, entre les pédiatres, les mamans, on nous dit tout et son contraire sur les bb, perso j'écoute, je fais le tri et je suis mon instinct, parce qu'en réalité la règle avec les bb c'est que ya pas de règle


je connais qq1, son bb a été sevré à 7 mois, et pourtant il a dormi avec ses parents jusqu'à ses 5 ans !
pour d'autres c'est à 2 ans, pour d'autres c'est à 6 mois... ya autant de configurations que de bb

déculpabilisez vous les mamans, courage à toutes, nounoussette ilovechoco, courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook