Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Somme de sagesses
i
27 septembre 2011 00:36
Un homme demanda la fille de Hassan al Basri en mariage et il donna cent mille dirham à cette dernière. Sa mère dit alors : "Mari la lui, car il l'a éblouie par la dot et lui a donné ce que tu vois". Al Hassan dit alors : " Un homme qui donne cent mille dirham de dot pour une femme est un ignorant et un prétentieux, il ne faut ni chercher à le marier, ni désirer nouer des liens de parenté avec lui." Puis il la maria à un homme pieux.
27 septembre 2011 08:57
Selon Oum Salama épouse du Prophète: J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que celui qui est frappé d'un malheur dit : "Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. Seigneur Dieu! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur". Dieu le Très-Haut lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur".(Mouslim)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
i
28 septembre 2011 01:56
Ibn 'awn a dit : " Ne prete aucune attention au nombre de tes actes car tu ne sais pas s'ils ont été acceptés ou pas . Et ne crois pas être a l'abri de tes pechés car tu ne sais pas s'ils ont été pardonnés ou non. Tes actes te sont entierement inconnus "
s
29 septembre 2011 22:47
TRés interessant le post!!!
i
3 octobre 2011 00:47
Ibn Qayyîm al-Djawziyyah rahimahullah a dit :

« Comment les cœurs ne tombent-ils pas amoureux de Celui qui est Unique, qui accorde les bienfaits et efface les méfaits, répond aux invocations, pardonne les péchés, dissimule les parties naturelles ['Awra], et apaise l'affligé ?

Il est véritablement Celui qui mérite l'invocation, Celui qui mérité véritablement qu'on lui rende grâce, qu'on l'adore, qu'on lui demande protection. Il est satisfait de celui qui se tourne vers Lui et se repend, Il est le Roi [al-Malik] qui n'a pas d'associé et qui n'a point d'égal.

Il est le plus juste, il découvre tous les secrets. Pour Lui, l'invisible est visible, les figures sont soumises à la lumière, toutes les preuves démontrent qu'Allah n'a pas de pareil, qu'Il est sans égal, la nuit devient jour par l'illumination de Sa Face, la terre s'est éclairée à l'aide de sa clarté. Ni somnolence ni sommeil ne l'atteignent, Son voile est la clarté, et s'il [son voile] devait à se lever, il brûlerait tous ceux qu'ils le verraient. »

Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ', p.384..
i
3 octobre 2011 05:11
‎"Celui qui vient demander une femme en mariage en mettant en avant sa catégorie sociale et ses biens matériels au lieu de sa piété, jetez lui du sable au visage car il ne lui veut pas du bien. Tout le bien se trouve dans la Religion et dans la crainte d'Allah." Al Hassan Al Basri

Al-Hassan a dit : « La patience est un des trésors du bien qu’Allâh n’accorde qu’à un serviteur digne à Ses yeux. »
9 novembre 2011 16:07
Salam,


Ibn Al Quayim raconte une histoire en disant : Lorsqu’Adam était triste après avoir mangé de l’arbre interdit, Allah lui a dit : « Oh Adam, si Je te protège, et tes fils, des fautes, vers qui J’enverrai Ma clémence, Ma patience, Ma miséricorde et Mon pardon car je suis le Clément et le Tout-Miséricordieux. Oh Adam, tu entrais au Paradis comme entrent les rois qui viennent rencontrer les Rois, maintenant tu entres comme les serviteurs qui viennent rencontrer les rois et c’est ce que Nous préférons. Oh Adam, Nous préférons une faute qui t’humilie face à Nous à une bonne action que tu simules. Oh Adam, Nous préférons la voix des fautifs qui implorent Notre pardon aux invocations des faux dévots. Oh Adam, ne te fâche pas car Je t’ai ordonné de sortir du Paradis. C’est à toi que Je l’ai créé. Dès qu’il te manque, tu reviens vers Moi et Je te permets d’y entrer. »
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
9 novembre 2011 16:16
Citation
abdel aziz a écrit:
As-salaamou 3alaykoum ya ikhwaan (et aussi mes soeurs)

Baaaraka Allahou fiikoum wa jaaazakoumoullahou pour vos trucs smiling smiley

moi une sagesse du moment qui m'a waaouhouuu enfin je trouve pas de mot pour dire

c'est Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée

donc en fait un jour un homme l'insulta et lui Khalid se retourna et lui dit ""c'est ton livre, tu y mets ce que tu veux dedans""

c'est fort !! <3

J'imagine la tête du gars apres x)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
11 février 2012 20:38
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Dans le même style, un homme dit à Abû-Bakr "Par Allah, si tu n'arrêtes pas, je te couvrirais d'insultes qui te poursuivront jusque dans ta tombe."

Abû-Bakr lui dit "C'est plutôt toi qu'elles suivront dans la tombe."

On dit à un homme "Par Allah, untel t'a tellement insulté que nous avons eu pitié de toi." L'homme répondit "C'est plutôt de lui dont vous devriez avoir pitié."

Deux réponses éloquentes.

Un homme dit à Abu-Bakr "Par Allah, si tu me dis (une mauvaise) parole, je t'en dirais dix."
Abu-Bakr répondit "Si tu m'en dis dix, je ne t'en dirais aucune".
X
11 février 2012 20:40
"Tu n'es pas conscienc des conséquences qui peuvent résulter (de l'exhaussement d'un de tes souhaits) car ce que tu recherches peut être à ton détriment. Ô Ame! Sois consciente que ton Maître sait mieux ou se trouve ton bien que toi."

[Ibn al-Jawzî]
12 février 2012 19:57
Salam alaykoum,


"Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures." Ali Ibn Abou Talib
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
12 février 2012 20:37
Salam aleikûm,

[www.egypalace.co]

A lire jusqu'au bout thumbs up
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
18 mars 2012 01:12
El salam Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh
Si le fait que les gens se détournent de toi ou qu'ils médisent de toi, te procure de la souffrance, reviens vers la connaissance d'Allah en toi ; si cette connaissance ne te suffit pas, alors le manque de contentement par la connaissance d'Allah est une épreuve bien plus grave que n'est la médisance des gens. Le but de cette médisance, c'est que tu ne te reposes pas sur les gens ; Allah veut te ramener de toutes choses afin qu'aucune chose ne te distraie de Lui. » ♥

[ Ibn 'Atâï-Llâh ]
18 mars 2012 01:14
Un homme est allé voir Ibn ul Qayyim et lui a dit :

« A chaque fois que je suis sur le droit chemin, j'ai beaucoup de problèmes
et chaque fois que je commets des péchés, je suis tranquille. »

Soubhan allâh ! Shaytan te fait aimer « jahiliya », il te fait aimer le péché.
Ainsi il te fait croire que lorsque tu es dans le péché, tu es tranquille,
tu es bien et que lorsque tu es sur la voie d'Allâh, tu es mal.

Alors Ibn ul Qayyim lui répondit :

« Toi, tu as frappé à la porte d'Allah en tant que quelqu'un de sincère,
un bon croyant, fort, avec « el imane ». Alors Allah t'a testé.Lorsque tu es
venu chez Lui , est-ce que tu étais sincère ou bien tu étais un menteur ?
Il te donne des épreuves, des problèmes et si tu insistes et que tu restes
sur Sa voie alors Il te donnera ce que tu demandes. Et si tu échoues
alors cela aura montré ton manque de sincérité.»
20 juin 2012 12:33
" Rien ne vaut la solitude, car les gens sont devenus des loups."

(Ibn Al-Haddâd)
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 juin 2012 12:35
Certaines personnes insistent pour t’offrir de bonnes actions en t’attaquant ou en médisant de toi... Laisse-les faire ! Il se peut qu’elles aient un surplus de bonnes actions à départir.

[Majed Ayoub]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 juin 2012 12:35
Cherchez l'amitié des véridiques, car ils sont un ornement dans l'aisance et un soutien dans les épreuves. "

'Omar Ibn Al Khattâb'
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 juin 2012 12:36
Le véritable échec est que l'un de nous ne trouve aucune place au paradis alors qu'Allah nous a informés qu'il est large comme les cieux et la terre...
[Salah Al Moghamsi]
20 juin 2012 12:37
" Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Il retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placé un cadeau encore meilleur. "

Ibn Al Qayyim (rahimahu Llah).
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 juin 2012 12:38
"Je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation, de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman."

['Omar ibn Al-Khattab]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook