Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme nous toujours marié oui ou non
f
16 juillet 2011 18:52
Salam alaykoum mes freres et soeurs,

hier je me suis disputée avec mon mari comme on dit c'etait " le temps du sheitan" qu'allah le grand vous protege de ce genre de periode.
mais pendant la dispute mon mari m'a dit de partir et moi aussi je lui ai repondu que je voulais partir.
(trop de dispute et trop de probleme) en bref je suis sur qu'il a pensée dans sa tete de berkani "anti talka" (excusez moi pour l'orthographe) .
alors somme nous toujours marié ou pas?
apres la dispute chacun sans qu'on se le dise somme parti faire la priere pour se calmer et nous avons fait chambre a part.
aujourd'hui nous sommes encore tous les deux a la maison mais on ne se parle pas.
a ki la faute je ne sais pas. un mot en enchaine un autre et un autre ...j aurais du me taire et pas envenimer les choses mais j'etais enervée apres lui
ahah si vous saviez mes freres et soeurs comme c'est dur de se dechirer comme ca surtout ne faites pas comme moi mes soeurs la plus belle qualité de la femme c'est ca patience avec son mari, sa famille..
alors dites moi si nous somme toujours marié ou pas
je voudrais svp que des avis sur le mariage et non sur notre dispute

qu' ALLAH vous protege tous amine
16 juillet 2011 20:26
Citation
faracha94 a écrit:
Salam alaykoum mes freres et soeurs,

hier je me suis disputée avec mon mari comme on dit c'etait " le temps du sheitan" qu'allah le grand vous protege de ce genre de periode.
mais pendant la dispute mon mari m'a dit de partir et moi aussi je lui ai repondu que je voulais partir.
(trop de dispute et trop de probleme) en bref je suis sur qu'il a pensée dans sa tete de berkani "anti talka" (excusez moi pour l'orthographe) .
alors somme nous toujours marié ou pas?
apres la dispute chacun sans qu'on se le dise somme parti faire la priere pour se calmer et nous avons fait chambre a part.
aujourd'hui nous sommes encore tous les deux a la maison mais on ne se parle pas.
a ki la faute je ne sais pas. un mot en enchaine un autre et un autre ...j aurais du me taire et pas envenimer les choses mais j'etais enervée apres lui
ahah si vous saviez mes freres et soeurs comme c'est dur de se dechirer comme ca surtout ne faites pas comme moi mes soeurs la plus belle qualité de la femme c'est ca patience avec son mari, sa famille..
alors dites moi si nous somme toujours marié ou pas
je voudrais svp que des avis sur le mariage et non sur notre dispute

qu' ALLAH vous protege tous amine

Assalam alaikoum

ce qui est connu e islam cest le terme '' je te divorce'' apres Allah wallam. Que veux t il dire par ce terme ambigui ''part toi'' ou ''tu peu partir''.

Allah wallam s' il viise par ce terme je te divorce dans son coeur. le mieux de consulter les gens de science. Les ignorant de yabiladi ne sont pas aptes a donne des fatawa.

s 'il ne vise pas le divorce mais seulement du genre va dans ton coin ou eloigne toi de moi ,ou va voir ailleurs, sans vise par la le divorce. , il n y a pas de doute que vous etes encore marie.

s il vise le divorce, il faut aussi voir si vous vous etes deja separer auparavant, Nous savons que au bout de 3em divorce , il n a plus le droit de te reprendre jusqu 'a tu sois marier a une autre et que le mariage sois consomer. et tu divorce legalement.

deja , il na pas le droit de chasse de la maison, et toi non plus na pas a le chasse de la maison, si le divorce est vise, il y a le i3da a respecter. .

bcp de chose peu joue, la colere profond vraiment profond invalide le divorce, sinon il a 3 mois pour te reprendre. apres ce delai , il devient un etranger pour toi, tu es une etrangere pour lui.

Allahou wallam
9 décembre 2012 19:09
Ne vous emballez pas surtout et chercher à maintenir votre calme ; il y a toujours une issue et vous pouvez vous reconcilez aisément et sans aucune rancune .Voilá,faire comme si et j'espère Que rien ne s 'est passé et essayed de reprendre une discussion calme entre vous deux.Vous lui direz Que vous lui avez pardonné et Que vous comptez oublier tout ce qui est arrivé et Que ça original arrived à tout le monde.Attendez da réaction pour voir et prendre l'initiative.Si vous remarquez qu'il coopère ,vous vous attendrissez avec lui car il est comment un petit endanger si vous lui montrez un peu de compréhension.J'espère Que l'inbred de tristesse se dissiperai et Que vous reconciliez à nouveau inchaallah .
elhemri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook