Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Somme nous seul dans l'univers
L
28 janvier 2015 18:51
Salam.

Je me suis toujours posez cette question, somme nous seul dans l'univers, J'ai posez cette question à mon prof de philo pour voir un peux comment il voyait les choses, et j'aimerais avoir votre avis, le Coran dit quoi ? hors mis les êtres humains & les êtres de feux ( djins) ?
J'aimerais avoir des réponses claire si possible compréhensible, rationnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
28 janvier 2015 18:54
Allahou wahdahou yaalam .

smiling smiley
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
L
29 janvier 2015 22:40
Citation
Ismail1963 a écrit:
Allahou wahdahou yaalam .

smiling smiley

Je ne comprend pas l'arabe. mais bon je pense que tu as dit seul dieu le sais.
le Coran doit forcément parler de sa.
B
1 février 2015 07:33
Citation
sofisou.gh a écrit:
Je me suis toujours posez cette question, somme nous seul dans l'univers, J'ai posez cette question à mon prof de philo pour voir un peux comment il voyait les choses, et j'aimerais avoir votre avis, le Coran dit quoi ? hors mis les êtres humains & les êtres de feux ( djins) ? J'aimerais avoir des réponses claire si possible compréhensible, rationnelle.
Salam
J’ai attendu un moment pour voir la réaction des autres. Moi-même Je ne sais pas ce qu’en dit le Coran. Mais j’aimerais te dire ce qu’en dit la bible. Elle révèle bien et bien, comme tu as déjà mentionnés, qu’outre des êtres humains sur la terre, il y a des êtres spirituels. Au ciel il y a Dieu et les anges (Psaumes 115 :16). Mais certains de ces anges se sont rebellé contre Dieu est sont devenus de démons, dont parmi eux le premier rebelle Satan (Jude 6). Et selon Révélation 12 :9-12 Satan et ses démons ont été jeté du ciel sur la terre. Bien qu’on ne puisse voire ces esprits mauvais, quand on voit comment les humains s’entretuent mutuellement, on voit bien qu’ils sont très actifs.

Y a-t-il des êtres physiques et intelligents comme nous sur d’autres planètes quelque part dans l’univers ? La Bible ne révèle pas si Dieu créa de la vie sur quelque autre planète de l’univers. Cependant, à l’heure actuelle, les astronomes ne possèdent pas de preuves que la vie existe sur une quelconque de ces planètes. Mais d’où vient la pensée, qu’il doit exister de la vie sur d’autres planètes ? De la théorie de l’évolution : La vie ne serait qu’un produit du hasard. Une pensée qui contredit les Saintes Écritures.
L
4 février 2015 19:52
Tout D'abord, Merci de m'avoir répondu Bertje1, vous êtes le seul à m'avoir répondu.

J'ai cru comprendre que vous étiez Chrétien par vos autres postes sur le Forum et par les explications que vous m'avez donnée, ce n'est pas grave, puisque aucun ( musulmans n'a su me répondre :/ ). Je voudrais en savoir plus du coté biblique et de votre avis personnel

Citation
bertje1 a écrit:
Une pensée qui contredit les Saintes Écritures.

Oui, je suis d'accord pour les 3 religions monothéiste, celà contredit la croyance que j'y apporte au Coran, mais si du coté Biblique on ne révèle aucune information, il y'a tout de même une possibilité que celà puisse existé et que les enseignement de la bible soit aussi les mêmes pour ces civilisations, des prophètes que dieu auraient envoyé pour transmettre la bible sur ces planètes. Notre univers à 13 Milliards d'années, L'homme est présent sur Terre depuis environ 6 millions d'années. Il est tout à fait possible quand parallèle d'autre civilisation se développe mais ne puisse voyager à la vitesse de la lumière ou plus pour nous rencontré.


Citation
bertje1 a écrit:
Cependant, à l’heure actuelle, les astronomes ne possèdent pas de preuves que la vie existe sur une quelconque de ces planètes

Il ont trouver des planètes similaire avec les mêmes composante que la Terre pour y crée la vie ( eau ... ) L'univers est en expansion, donc infini pour le moment, nous avons explorer qu'une zone extraimement minime de notre galaxy, Ce n'est pas pacque les scientifiques ne possède pas de preuves que l'on peut émettre cette conclusion sauf si effectivement on se rapporte à la bible pour vous.

Quand je parle de vie, je ne pense pas pas à l'homme tel qu'on le connais mais des êtres se présentant sous une autres forme.

Merci d'avance pour votre réponse.
B
5 février 2015 12:47
Citation
sofisou.gh a écrit:
Ce n'est pas pacque les scientifiques ne possède pas de preuves que l'on peut émettre cette conclusion (...)Quand je parle de vie, je ne pense pas pas à l'homme tel qu'on le connais mais des êtres se présentant sous une autres forme.
Je suis absolument d’accord avec vous : le fait de ne pas être capable de prouver l’existence de quelque chose ou de quelqu’un n’est pas une preuve que cela ou celui n’existe pas.

Êtes-vous d’accord pour exclure le fait que la vie soit apparue par hasard ? Dans ce cas il nous reste la question : Dieu a-t-il crée des êtres intelligents ailleurs dans l’univers physique ?
Je ne parle pas des plantes ou animaux (qui sont aussi intelligents), mais des êtres intelligents comme nous, qui ont un libre arbitre et qui sont donc capables à adorer et remercier leur créateur Dieu, mais qui sont aussi capables de se rebeller contre leur créateur.

Bien sûr la bible n’en parle pas, et si j’ai bien compris le Coran non plus. Donc nous ne pouvons pas répondre à cette question d’une façon dogmatique.

Pourtant il y a une raison biblique pour dire, qu’il soit peu probable, que Dieu a créé d’autres êtres intelligents dans l’univers physique. Si vous voulez, je peux expliquer pourquoi.
B
5 février 2015 13:16
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam.

Je me suis toujours posez cette question, somme nous seul dans l'univers, J'ai posez cette question à mon prof de philo pour voir un peux comment il voyait les choses, et j'aimerais avoir votre avis, le Coran dit quoi ? hors mis les êtres humains & les êtres de feux ( djins) ?
J'aimerais avoir des réponses claire si possible compréhensible, rationnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Que voulez vous dire par univers? cette terre, les galaxies, ce ciel physique?

Mais si tu veux parler d'autres univers = d'autres dimensions, bien sur que les cieux (dimensions) sont remplis d'etre, d'anges...
B
6 février 2015 10:27
Citation
Borhaan a écrit:
Que voulez vous dire par univers? cette terre, les galaxies, ce ciel physique? Mais si tu veux parler d'autres univers = d'autres dimensions, bien sur que les cieux (dimensions) sont remplis d'etre, d'anges...
Je pense que nous sommes d'accord sur le fait, qu'il y a des esprits autour de nous (des anges et des démons).
Mais la question est plutôt, si Dieu ait créé des êtres intelligents (physiquement peut-être sous autre forme) sur d’autres planètes quelque part dans notre univers physique (dans un des galaxies) . Des êtres avec un libre arbitre et conscience comme nous et qui sont capables à faire et le bien et le mal (p.ex. reconnaître et adorer Dieu ou bien se rebeller contre lui).
Comme je viens de dire – sans vouloir être dogmatique - il y a une bonne raison biblique de croire, que l’existence de tels êtres soit peu probable.
k
8 février 2015 18:45
on a admis que la terre était ronde et que la terre tournais autour du soleil depuis quelques siecles alors que des savants il y a 2500 ans savait qu'elle était ronde.Il ne faillait surtout pas dire le contraire car on était condannés à mort par les religieux detenant la "veritée" et ces gens là ne voulais surtout pas perdre leurs pouvoirs et leurs avantages.
Aujourd'hui c'est la même chose, c'est religieux (de toutes origines monotheistes) veulent garder leurs avantages.
Quand arrivait un malheur l'on disait c'est la volontée de Dieu car on ne pouvait expliquer l'origine de ce malheur mais aujourd'hui on peut expliquer ces malheurs.
Par exemple un pont qui s'ecroulait et tuais plusieurs personnes....on disait c'est la vonlontée de Dieu. Aujourd’hui avec la science on va pouvoir demontrer que les fondations du pont étaient défectueuses et que la volontée de Dieu n'a rien avoir avec l'accident.
On se refugie toujours derriere la volonté de Dieu quand on ne peut expliquer quelques choses comme les hommes prehistoriques devant le feux.
La science va nous faire découvrir que d'autres mondes existent et nous montrer que nous ne sommes pas seuls et peut être nous montrer que nos croyances sont fausses.
Je pense que c'est pour cela que beaucoup d’extrémistes religieux de toutes confessions
ne veulent pas que l'éducations se développent et montrent que leurs discours est faux et leurs feraient perdre leurs privilèges.
La science nous apporte tous les jours des connaissances supplémentaires qui va nous faire découvrir des mondes nouveaux et certainement des vies extraterrestres .
La vérité viendra par l'éducation, le respect de l'homme et de la nature.
B
9 février 2015 13:35
J’avais écrit que la bible ne dit nullement qu’il y ait, ou qu’il n’y ait pas de vie sur d’autres planètes. Et apparemment le Coran n’en parle non plus. Donc nous ne pouvons pas être dogmatiques à ce sujet.

À l’heure actuelle, les astronomes ne possèdent pas de preuves que la vie intelligente existe sur une quelconque de ces planètes. Bien sûr, ce n’est pas une preuve que cette la vie n’y existe pas. Mais croire que cette vie y existe, c’est croire une chose, sans avoir des preuves. Une foi sans preuves, c’est une foi aveugle.

J’aimerais citer l’astronome Dobson : sur la théorie du "Big Bang"
You have to have at least graduated high school to believe in the "Big Bang" Theory, because in high school three things happen:
First, you're persuaded the impossible is possible,
Then you become persuaded the possible is probable,
Finally you become persuaded the probable is certain.
It takes at least 3 years for this.
Children will never buy everything came from nothing.
T
9 février 2015 17:54
Selam Aleykoum, je pense que Allah l'a pas citer pour éviter que les hommes cherchent trop loin. Si il en avait par exemple les hommes feront tous pour trouver où il est. Trouver leur planète et même les tuer et faire la guerre avec une autre planète
m
9 février 2015 19:02
Des créatures y en a partout et sur toutes les planètes .....

Voila comment il fallait poser la question:
Combien de ctréatures dans chaque centimètre carré sur terre et ailleurs?
réponse:
Sur terre chaque centimètre fourmillent de ctréatures vivantes, don,t une grande partie est invisible a l'oeil, d'autres au microscope

idem en mer, océan, dans l'air aussi, et dans d'autres planètes.

Seulement ces créatures diffèrent d'un endroit a un autre:
En mer se sont des poissons ,crustacés, plantes, mollusques etc.. etc..
a terre c'est des animaux, des escargots, des herbes, des pommes, des papillons etc.. etc...
sur d'autres planètes .. nous ne sommes pas encore en mesure de les identifier mais cela ne va pas tarder ....

Quand aux soucoupes volmantes et des extra terrestres qui débarquent sur la terre cela n'est que fiction et comptes pour enfantys .... auijourd'hui on ^peut fabriquer une soucoupe a moins de 1000 euros ....
9 février 2015 21:22
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam.
Je me suis toujours posez cette question, somme nous seul dans l'univers,
salam
Question "étrange" mais intéressante.
si vous demandez à dix scientifiques différents, vous pourriez obtenir dix réponses différentes. Vous voyez ces humains du passé se demandant si la Terre est ronde, si le Soleil tourne autour de la Terre ou pensant que la foudre est l'oeuvre de Zeus, nous paraissant si primitifs?
Nous sommes aussi primitifs sur le sujet en question.
9 février 2015 21:29
Citation
Bertje1 a écrit:
Salam
Mais certains de ces anges se sont rebellé contre Dieu est sont devenus de démons, dont parmi eux le premier rebelle Satan (Jude 6). Et selon Révélation 12 :9-12
erreur cher bertie les anges ne peuvent se rebeller contre Allah
Citation
Bertje1 a écrit:
Satan et ses démons ont été jeté du ciel sur la terre. Bien qu’on ne puisse voire ces esprits mauvais,
les demons n'ont jamais etes au ciel ils etaient sur terre avant la creatyion des etres humains
Citation
Bertje1 a écrit:
quand on voit comment les humains s’entretuent mutuellement, on voit bien qu’ils sont très actifs.
c'est vrai et sais tu ou?
T
9 février 2015 21:39
Ne l "attaque" pas ,mon frère. Il cite juste des passages de la Bible.
9 février 2015 22:48
Citation
Tarkan99 a écrit:
Ne l "attaque" pas ,mon frère. Il cite juste des passages de la Bible.
ou vois tu que je l'ai attaqué relis bien
T
9 février 2015 22:54
J'ai dis t'attaque avec des guimets (" "winking smiley frère smiling smiley Tu peux le corriger en disant "Selon l'Islam que je crois connaître.." Car tu es jamais sur si t'as faux ou pas.
9 février 2015 23:01
Citation
Tarkan99 a écrit:
J'ai dis t'attaque avec des guimets (" "winking smiley frère smiling smiley Tu peux le corriger en disant "Selon l'Islam que je crois connaître.." Car tu es jamais sur si t'as faux ou pas.
je sais ce que je dis et je n'attaque personne
j"ai corrigé ses dires
est ce que tu doute de la veracité du coran?
T
9 février 2015 23:25
T'inquiète, mon frère smiling smiley Si tu sur ce que tu dis, alors je me tais. smiling smiley
P
9 février 2015 23:31
Citation
Tarkan99 a écrit:
J'ai dis t'attaque avec des guimets (" "winking smiley frère smiling smiley Tu peux le corriger en disant "Selon l'Islam que je crois connaître.." Car tu es jamais sur si t'as faux ou pas.

Si on est sur l'islam on est sûr qu'on a jamais faux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook