Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme nous des porte-feuilles avec des membres?
H
11 décembre 2011 10:02
As salamu aleykum.
je ne généralise pas mais je vois bcp de pb de couple tournant autour de l'argent. mon mari est radin, mon mari ne me donne pas de largent il faut que je divorce... Donner de largent à sa femme c normal. Faire moitier moitier pour tous et rester equitable c important. Et nos moyens, vous y penser? il ya des radin comme il y a des radines.
Argent argent argent argent, dounia dounia dounia.Je parle aussi bien pour les femmes qui en réclame exessivement et aux hommes qui ne partage pas.
a
11 décembre 2011 12:16
Moi s'il y a quelque chose que je ne supporte pas c'est les gens radins qui économisent le moindre centimes, faut arrêter si les gens travaillent c'est pour leur besoins et pour se faire plaisir personne ne partira avec son argent dans sa tombe alors pourquoi ne pas dépenser l'argent que l'on gagne pour les gens qu'on aime ou qui sont dans le besoin aprés il ne faut pas dépenser excessivement non plus !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
11 décembre 2011 12:26
somme nous des porte-feuilles avec des membres?: NON, vous etes des portes feuilles avec une Censored.



Je sorsBye
b
11 décembre 2011 13:00
pour ma part je trouve ça normal que lhomme subvienne aux besoins de la femme dans lislam cest justement a lhomme dy parvenir bien que la societe daujourdhui ait evolue je pense quil est important dy parvenir et de sy tenir pour moi le jour ou je serai marié incha allah si allah me le permet je pense que si je peux je travaillerai sinon je compterai sur mon mari pour subvenir a nos besoin car aujourdhui la femme travaille soccupe de la maison fait des enfants les eleves etc .... mohim je crois metre eloigne du sujet mais non vs netes pas des portefeuilles sur patte avc des membres vs etes la TVA travaille voiture argent ..........
b
11 décembre 2011 13:00
pour ma part je trouve ça normal que lhomme subvienne aux besoins de la femme dans lislam cest justement a lhomme dy parvenir bien que la societe daujourdhui ait evolue je pense quil est important dy parvenir et de sy tenir pour moi le jour ou je serai marié incha allah si allah me le permet je pense que si je peux je travaillerai sinon je compterai sur mon mari pour subvenir a nos besoin car aujourdhui la femme travaille soccupe de la maison fait des enfants les eleves etc .... mohim je crois metre eloigne du sujet mais non vs netes pas des portefeuilles sur patte avc des membres vs etes la TVA travaille voiture argent ..........
11 décembre 2011 13:04
salam

bismilleh je suis pas d'accord avec toi mais bon je respecte ta vision.

Non vous n'etes pas des portefeuilles sur pattes, perso je n'ai jamais attendu apres un homme, je prefere "thawno" fe zmane que de le voir galerer seul et me prelasser a m'occuper de la maison.

anyway sans indiscretion, il t'es arrivé quelquechose ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 décembre 2011 14:48
en faite je veux dire que si je peux jaiderais mon mari sil le faut jamais je le laisserais galere tt seul mais jai une santé limite c pr sa que jai besoin de savoir que je peux compter sur mon mari si je peux je laiderais
N
11 décembre 2011 14:55
Citation
HakimBoul a écrit:
As salamu aleykum.
je ne généralise pas mais je vois bcp de pb de couple tournant autour de l'argent. mon mari est radin, mon mari ne me donne pas de largent il faut que je divorce... Donner de largent à sa femme c normal. Faire moitier moitier pour tous et rester equitable c important. Et nos moyens, vous y penser? il ya des radin comme il y a des radines.
Argent argent argent argent, dounia dounia dounia.Je parle aussi bien pour les femmes qui en réclame exessivement et aux hommes qui ne partage pas.


Alaikom as samam ptdr

loolll je vois bien ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord mais bon je pense que c'est l'époque ou l'on vit qui pousse l'humain à devenir accroc au materiel et à out de nerf s'il ne l'obtient pas..

Mais ds le couple les deux sont coupable par exemple l'homme qui refuse que sa femme ait un boulot par fierté mais qui refuse de lui donner de l'argent pour qu'elle se fasse plaisir sachant que c'est son role

Et les femmes sont aussi coupables lordqu'elle savent que leur hommes passe sa journée à trimé pour payer ses facture et elles ne pensent qu'à leur petite monnaie au lieu de patienter afin que les choses s'ameliorent

Donc encore une fois il faut de l'équilibre et du respect de la communication voir un contrat de mariage ou tt est stipulé d'avance c'est à dire si l'homme refuse que sa femme travaille qu'il se debrouille pour qu'elle ait un minimum d'argent pour se faire plaisir
Et pour la femme qu'elle soutienne son homme en cas de difficulté financière et qu'elle ne lui manque pas de respect etc..

en fait c'est le système de cette société qui déteint petit à petit sur les humeurs de façon destructive
11 décembre 2011 15:13
Citation
bismileh88 a écrit:
en faite je veux dire que si je peux jaiderais mon mari sil le faut jamais je le laisserais galere tt seul mais jai une santé limite c pr sa que jai besoin de savoir que je peux compter sur mon mari si je peux je laiderais

salam bismileh autant pour moi je ne savais pas mais bon tu sais je vais te donner un conseil le mariage est certes un partage mais on ne sait pas de quoi la vie est faite et meme si normalement on peut compter l'un sur l'autre il faut toujours "prevoir" afin que allah i ster demain tu puisses te retourner tu vois ce que je veux dire ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 décembre 2011 15:25
oui c'est sur j'ai appris tres vite à ne compter que sur moi meme car je sais comme tu dit allah y ster on sait jamais ce qu"il peut arriver enfin je l'ai vecu cette situation .....
11 décembre 2011 16:01
Citation
CielDétoiles a écrit:
somme nous des porte-feuilles avec des membres?: NON, vous etes des portes feuilles avec une Censored. Apparemment il t'est tombé sur la tête, le ciel et ses etoiles !!!! Cependant tu es aussi dans l'ignorance (de la censure) car si tu l'etais et bien tt simplement tu ne l'aurais pas évoquée !!! Pour X raisons simplement ......crying(



Je sorsBye
11 décembre 2011 16:42
spinning smiley sticking its tongue out ===) baliygh75
11 décembre 2011 16:55
Ben tu sais ce n'est pas évident que ce soit pour le mari ou pour la femme de ne pas avoir un centime lorsque tu vas au magasin, et dieu sait que j'en connais dans cette situation.
n
11 décembre 2011 17:10
Citation
CielDétoiles a écrit:
somme nous des porte-feuilles avec des membres?: NON, vous etes des portes feuilles avec une Censored.



Je sorsBye

grinning smileygrinning smiley eye popping smiley
d
12 décembre 2011 01:42
le porte monnaie sur pattes???ptdrptdr

et bien c'est pas vrai mais vous êtes obligés de subvenir aux besoins de la famille c'est marqué dans le coran et ne surtout rien demander à vos femmes.

Mais les femmes sont raisonnables , elles se font toujours un plaisir d'aider leur moitié quand elles ont. celles qui se plaignent c'est de devoir tout assumer alors que ce n'est pas leurs rôle , je n'y vois rien de choquant de réclamer son droit. et surtout de ne pas être "l'homme " au lieu d'une femme.


moitié moitiéptdrptdr on dirait ma collègue stéphanie du bureau qui parle de comptabilité entre elle et son mari.
on est musulman pas des athées qui vivent en concubinage et qui tiennent des tableaux excel.

puis en général ceux qui en demandent beaucoup sont ceux qui en font le moins à la maison . Il recherche la bonne poire et bien sache qu'il en existe malheureusement alors tu as tes chances ptdr
M
12 décembre 2011 02:01
salam,

je ne suis pas d'accord avec toi hakim boul,

si tu observes bien , aujourd'hui, beaucoup de femmes sont actives, à temps complet , à temps partiel,
au bureau ou à domicile, bon il reste une catégorie qui ne souhaite pas travailler pour se consacrer à l'éducation de leurs enfants , ce qui est compréhensible, mais meme dans cette catégorie, une fois les enfants grands , elles aspirent à travailler
pour ma part j'ai grandit dans une famille, ou père et mère nous ont appris à ne jamais compter sur le '' futur époux'',
car on ne sait jamais de quoi est fait demain,
de toute façon, je suis beaucoup trop indépendante pour '' dépendre de mon mari'' sur le plan financier,
ce serait aussi le cas s'il touchait 10 000 euros/ mois,
au de la du travail, du salaire, c'est une forme de liberté pour moi, un besoin , voire une fierté,
je ne suis pas ambitieuse, je n'ai pas de plan de carrière, mais c'est ma personnalité,

salam
l
12 décembre 2011 02:09
moi j'ai pas de porte feuille mddr
12 décembre 2011 10:41
Où sommes les Hommes comme nos pères, nos grand pères...

Ya rabbi salama..

De nos jours, faut faire la Femme, l'Homme...

Vous avaient laissé vos attributs à la maternité???
n
12 décembre 2011 10:47
Citation
nadiy@ a écrit:
moi j'ai pas de porte feuille mddr

mskina;; moi j'en ai beaucoup je te prête un grinning smiley
12 décembre 2011 11:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Où sommes les Hommes comme nos pères, nos grand pères...

Ya rabbi salama..

De nos jours, faut faire la Femme, l'Homme...

Vous avaient laissé vos attributs à la maternité???
Il ne faut pas non plus demander : Le beurre, L'argent du Beurre, Le Sourire de La Crémiére Et La Cerise Sur Le Gâteau !!!! Vos Péres et Grands-Péres ? N'avaient pas le choix Madame (tamghart) ( Propriété Privée, Restait à la Maison et ne se tournait pas Les Pouces La pauvre ,Elles faisaient beaucoup de sacrifices c'est des Femmes à qui il faut Rendre un grand Hommage Tres trés Largement Merité Pour ce qu'elles ont donné sans Rechigner, Comparativement à votre Eventuelle Participation (Cette Insinuation risque de déplaire!) et La Participation que le mari d'aujourd'hui doit Apporter au bon Fonctionnement d'un foyer commun.......(Ne me repondez pas: Mon Oeil, Faut pas Rêver !!) Pourtant bcp d'hommes contribuent activement au bon fonctionnement du foyer ,par leurs efforts ...à Concilier le beurre et l'argent du beurre ..!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook