Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Somme importante sur le compte chèque
Y
1 janvier 2011 13:44
salam,

un ami souhaite savoir comment faire pour ne pas avoir une somme trop imortante sur le compte chèque.

plusieurs compte ont été créés a coté : livret A, livret jeune, PEL (plan epargne logement, Codevi) à la BNP mais ils ont ateint le plafond.

merci pour vos plans
l
1 janvier 2011 13:49
Citation
Yèm a écrit:
salam,

un ami souhaite savoir comment faire pour ne pas avoir une somme trop imortante sur le compte chèque.

plusieurs compte ont été créés a coté : livret A, livret jeune, PEL (plan epargne logement, Codevi) à la BNP mais ils ont ateint le plafond.

merci pour vos plans


salam


PEL plafond? t'es sûre ?

ghire choufi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 13:49 par na-wal.
Y
1 janvier 2011 13:52
il veut pas mettre bcp d'argent sur le PEL parce que s'il veut retirer de l'argent il paiera des interets ! surtout qu'il l'a ouvert il n y a pas très longtemps
a
1 janvier 2011 14:02
SI TU VEUT EVITE DE TE FAIRE (entre interet,etc....)
ya plusieurs solutions, moi perso, j ai achete de l or c est un placement sur et sans risque
sinon investit dans des affaires ca evitera que ton argent dorme sans rien te rapporter
Y
1 janvier 2011 14:26
investir dans des affaires ? comme quoi ? comment ? et combien ça demande ?
merci
a
1 janvier 2011 14:40
tous depent de se que tu a envie de faire (il y en a qui on pas la chance de pouvoir investir)
des affaires il y en a plein a faire le tous et de savoir comment?
ca depent aussi ou tu veut investir france,maroc???
moi perso etais artisan dans le btp en france, mais on se fait trop plumé dans ce pays plus tu gagne plus tu donne
a la facon mafiosi avec nicolas sarkozy dans le role du parrain...
je suis donc parti au bleb, pour investir dans divers commerces, et du statut de petit artisan en france
je passe au statut (d homme d affaires ) et dans mon pays en plus.
le mieux je pense, c est de faire comme jai fait, plutot que d investir une grosse somme dans un seul projet
mieux vaut investir plusieurs petite somme dans different projet.
comme ca si ta une affaires qui tourne pas trop bien, tu a les autres pour assurer tes arrieres.
j entreprend cette annee (si dieu veut) l organisation d un groupe de mre et mrm qui aura pour but d investir dans un fond commun destine a financer des creation d entreprise de facon a limiter les risques, et a pusieurs c est plus facile.
Y
2 janvier 2011 11:54
salam et merci pour toutes ces explications.
peux tu stp me dire combien cela demande en euros et comment tu fais pour trouver des affaires qu demande des investisseurs ?
merci d'avance
a
2 janvier 2011 13:54
en fait tous depent comme je t ai dit.
ce que tu a envie de faire, comment a tu envie de le faire ,etc
c est pour repondre a ce genre de questions qu on a decider avec des amis de s organiser
pour constituer un groupe de mre qui a pour objectif d investir dans un fond commun dans le but de financer des creation d entreprises.
pour ma part j ai deja des commerces au maroc, et je suis toujours a la recherche d iinvestisseur.
en ce moment je cherche quelqu un pour investir dans un snack. et un cyber. j ai deja les locaux et ils sont tres bien situe.

mais faut que tu reflechisse a ce que toi tu veut faire, les domaine qui t interesse, et si tu veut t installer au pays meme pour quelques mois, ou juste y investir .
moi c est ce que je conseil au gens qui veulent investir en general je leurs dit de ne pas se precipiter, de venir d abord passe quelques mois pour se rendre compte de la vie ici, rien a voir avec les quelques semaine de vacances que les mre passe en été.
pour la plus part on est né et on a grandi en france, et on a tendance quand on rentre au pays de faire des comparaison avec les pays d europe, et la, on est souvent decu.
donc je t invite a rejoindre notre groupe si dieu veut, et si tu veut investir, pour l instant je peut te proposer un partenariat
pour l ouverture d un snack ( les fond environ 3000euro)
si tu veut d autre infos n hesite pas
Y
3 janvier 2011 17:26
salam
merci pour ta réponse, on va y réfléchir car on pense pas investir dans des affaires pour l'instant.
j'attends donc d'autres propositions.
k
3 janvier 2011 19:58
Qu'il achète des lingots d'or.
e
3 janvier 2011 21:20
qu'il me donne le surplus je le mets sur mon compte vide sniffwinking smiley
je rigole!tongue sticking out smiley
Y
3 janvier 2011 21:47
lol même moi qui regarde pour lui ne les verra pas , même pas en rêve ^^
3 janvier 2011 22:11
Salam,

Il a qu'a investir dans l'immobilier...c'est la bonne période en plus...
Y
4 janvier 2011 12:38
salam,

c'est la bonne periode ou ? en france ? au maroc ?
je pense pas qu'il en a suffisamment pour avoir un bien immobilier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook