Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
s
8 septembre 2008 16:05
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom wa ramadan mobarak inchallah


je dépend de consulat de rabat et mon rendez vous ccm s approche alors je me prépare d'accumuler les pieces qui me faut pour le rendez vous j ai rassemblée jusqu à maintenant :

*une copie intégral d'acte de naissance
*un certificat de célibat
*un certificat de résidence

tous ces pieces que j ai maintenant délivré à moi en arabe me faut la traduire assermenté auprés des tribunaux mais je sais aucun traducteur ici à rabat svp me donner un adresse d un traducteur que vous connaissez pour que je puis je traduire les pieces .

svp si il ya des conséilles à me donner c avec plaisir wallah yarham walidin



je veux savoir aussi tous les autres pieces qui me faut ramener avec moi au rendez vs pour ne pas oublier qq chose et merci à vous smiling smiley


salam

dsl de tarder a repondre

aucune traduction pour le CCM tu aura besoin , tu n'as qu'a les demander toutes en francais et si tu veux les traduire , faut alleer chez un traducteur agree de consulat et pas pour les administrations marocaine reflichi !!!

[www.consulfrance-ma.org]

tu trouvera ici les traducteurs assuremnte

bone chance
l
8 septembre 2008 16:38
SALAM SAYYAH WA RAMADAN MOBARAK TWAHACHNAK smiling smiley

J AI DEMANDE TOUS LES PIECES DE CCM EN FRANCAIS ALORS PAS LA PEIN DE LES TRADUIRE

CERTIFICAT DE RESIDENCE EN FRANCAIS MO9ATA3A _____ man taraf 9ayad daera
CERTIFICAT DE CELIBAT EN FRANCAIS MO9ATA3A
COPIE INTEGRAL D ACTE DE NAISSANCE AUSSI JE L AI DEMANDE EN FRANCAIS
ALORS JE PASSERAI PAS CHEZ UN TRADUCTEUR POUR LES TRADUIRE PUISQUE ILS SONT DEJA TRAITE EN FRANCAIS

EXACTE SAYYAH STP REPOND MOI J ATTEND TON REPONSE ET MERCI D AVANCE
k
9 septembre 2008 14:22
slt

oui c bon ta po besoin de acune traduction

moi pariel jé tt demandé en francé
z
10 septembre 2008 08:56
quelqu'un peut il me dire ce que doit faire un marocain pour avoir une carte de séjour en France alors que il vit au Maroc, pour pouvoir rendre visite ou aller s occuper d'un parent qui vieillit sans attendre un visa à chaque fois.....
Le marocain dont je parle a fait l objet d'une adoption simple par decision de tribunal. (l'adoption complete n'était pas possible parce que il est Marocain et que il a par ailleurs ses vrais parents)
Comme cela est fréquent un enfant est pris en charge et adopté par un oncle ou une tante sans que il puisse etre effectivement adopté par celui ci - l'adoption n'existant pas au Maroc....
z
11 septembre 2008 03:35
bonjour a tt le monde.
ben je trouve ce forum impécable pour savoir des info qui aide plein geans. merci a tt qui s'occupe de se site et de ce forum.
ben mon prob c que j'ai fait tt les étapes de mon mariage francomarocain. la ccm et mariage et trancription et livret de famille , et j'ai demander le visa le 06/08/2008 et il ma dit d'atten un téléphone du consulat de fès . mantenant safait un moi et 4 jour et j'ai pas de reponse malgré mon dossier été bien complé et javais plein d prouve pour les ajouté dans mon dossier mais j'ai pas fait comme foto et contra de loyer et facture de télé et facture d'eau et les impo et les revenu de ma femme mais j'ai donner juste les pieçe qui demandent au consulat ? est ce que j'ai fait une ereure de ne pas presonte ces chose la ? moi j'ai attender de me demander si ils ons desoin
__est ce que ma femme va faire un enquéte en france ou juste j'atten fini les 2 mois pour faire le recoure ?
__et saprend combien de temps après le recoure ?
__et vere quel adraisse cette lettre de recoure ?
__et est ce que le visa de conjoit français peu etre refusé difinitivment ou juste il faut garder la patience ?
__et est ce que il regard des choses inormale pour donner le visa comme la defirance d'age ou la deffirance culture ou qlq chose comme ca ou jute il fent ce qu'ils veu?
.....................et merci de me repondre a tt ces questions . meci beaucoup............
c
14 septembre 2008 13:55
salam Alaikum
jai bien aime ce forum parceque il donne des reponses qu on trouvent pas ailleures .merci pour cette effort , mais je trouve que tt les sujets discutes sont tous apropos du mariage franco marocain.
je veux savoire si les documents demandes pour maraige francomarocain sont les memes pour les autre cas.
pour moi ; je vais me marier avec un pakistani residant en espagne , il est muslim , mais il n'a pas encore la nationalité espagnole . jaime bien savoire s'il ya une difference pour la procedure et les documents.
et aussi pour le visa , jai entendu que ca prends du temps pour en a voir

merci sayyahyah de me repondre

merci a vous et bon chance a tous
s
15 septembre 2008 16:23
bonjour

dsl de s'absenti encore sad smiley

dsl de ne pas pouvoir repondre a tout le monde sad smiley

ton cas sagit de regroupement familiale soeur

tu dois marier au maroc normalement ensuite ton mari te fait une procedure de regourpement familaile

pour les formalite de mariage mixte , tu trouvera toutes les doucments dans la 1 page c pour toute nationalite pas seulement les francais smiling smiley

tres bonne chance

et encore dsl a ne pas pouvoir repondre a les autres , jai pas bcp de temps

a la prochaine jespere

Cordialement
k
15 septembre 2008 19:08
bonjour

je sui marocain je voudré martié avec une fraiçaise jé déjé passé par CCM é oujourdui jé termini 2 mois cé le deali normal pour obtenir la capacité, é bien sur fo fair un acte marocain é bou ça je veu savoir un truc pour le casier judiciere de rabat , cé ma femme ki va le demandé alors fo le demandé en francé ou bien en arabe ? ési en francé est c ke fo traduir pour posé le dossier complé ché le l3doul
merci
z
17 septembre 2008 02:49
oui khalilmina
pour la ccm sadepon et ce que vous avais la demander d'avoir ici au maroc ou en france si ici au maroc demande a ta femme de la chercher ici si la bas il faut atten 20 jour après les 2 mois c ce qu'il m'arrivais moi , il faut atten le courier sinon elle peu venire ici au maroc au consulat elle peu l'avoir. pour le casier judisiere tu peu l'avoir le meme jour de demande .en français et toi il faut que tu le fait la tradiction en arabe pour faire après le mariage ta femme le demande le matin a 9h30 et elle peu l'avoir a 12h30 n'oublie pas un timbre fiscale de 10 dh et fotocoupie de son passeport et la carte d'identité. tt les documents tu les traduire en arabe pour faire le mariage ici .et bonne chance
k
17 septembre 2008 11:11
merci
boco zouhir10
bonn chance a toi ossi
k
17 septembre 2008 12:20
bonjour

je sui déja passé par CCM , é je veu savoir si fo fixé un rendé vou avec consulat fes pour la transcription

sp: ma femme é française dorigine
merci boco
s
17 septembre 2008 16:39
bonjour smiling smiley

si tu es passe par CCM , c sans rdv pour la transcription

Cordialement
k
17 septembre 2008 19:07
slu

svp je voudrai savoir ça pen combien dur ten pour obtenir la capacité , jé déja passé par CCM , cété le 15 juillet é là le delai normal é terméni deux moi é apssé é la cé le 17 sep é ma femme r1 réçu normalemn un courrier pour linformi ke la capacité é fé

ma kesstion cé combien des jour reste apré les 2 mois pour réçu le courrier ché ell en france ?
z
18 septembre 2008 19:53
de rien khalmina .
bonne chance thumbs up
k
18 septembre 2008 19:55
slu

svp je voudrai savoir ça pen combien dur ten pour obtenir la capacité , jé déja passé par CCM , cété le 15 juillet é là le delai normal é terméni deux moi é apssé é la cé le 17 sep é ma femme r1 réçu normalemn un courrier pour linformi ke la capacité é fé

ma kesstion cé combien des jour reste apré les 2 mois pour réçu le courrier ché ell en france ?
s
20 septembre 2008 12:37
15jours a 20 jours
k
20 septembre 2008 12:45
merci boco sayyahyah

mais svo ce 15 o 20 jour cé pour réçu la certificat ché elle o bien juste un courrier pour l'informi ke la capacité é fé é fo venir pour la cherché a la consulat ?
repon moi urgen svp car déjé le délé normal passé le 15 septemb 2008 é mainten cé le 20 é ma femme a rien réçu
F
20 septembre 2008 21:10
mon mari était en situation irrégulière en france depuis 7 ans nous nous sommes marié en france le 19 avril 2008 et parti déposé le visa pour conjointde francais le 25 juillet 2008
pas de nouvelles
quel recours je peux faire?
merci de me répondre je suis desespérée
k
20 septembre 2008 21:58
merci boco sayyahyah

mais svo ce 15 o 20 jour cé pour réçu la certificat ché elle o bien juste un courrier pour l'informi ke la capacité é fé é fo venir pour la cherché a la consulat ?
repon moi urgen svp car déjé le délé normal passé le 15 septemb 2008 é mainten cé le 20 é ma femme a rien réçu
k
21 septembre 2008 12:52
merci boco sayyahyah

********tu ma di de 15 a 20 jour apré le délai normal de CCM.

****** mais svp je veu savoir cé 15 o 20 jour cé pour réçu la certificat de capacité ché elle en france ou bien juste le courrier pour informer ma femme ke la capacité é fé é fo venir pour la cherché au consulat ?

*** repon moi urgen svp car déjé le délé normal passé le 15 septemb 2008 é mainten cé le 22 é ma femme a rien réçu

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook