Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
s
30 octobre 2008 21:22
bonsoir

a naima

oui je depend de consulat de marrakech et mon parcours est en bas , tout est clair !

les delai de la transcription avec CCM est trois mois et sans CCM est 5 mois a 6 mois

quelqu'un qui a passe par ca , je me rappelle le cas de Marrakechia85

pour mon email , je pense pas que ca servira pour le moment , j'ai plus de net et je passe de temps en temps au cyber mais pas pour longtemps , mais une fois suis connecter suis sur yabiladi , et je repond a tout mes Mp , donc ya pas de soucis soeur

bon courage surtout , bisou
m
31 octobre 2008 01:20
salt: capacité,adoul,transcription pour avoir le livret de famille entre 3 et6 mois;demande de visa 2 semaines;donc en tout faut compter environs 10 mois
bon courage parce qu il en faut!!!surtout au bled SOS

grinning smiley
n
31 octobre 2008 16:14
salam sayyahyah cmt ca vas j'espere que tous va bien chez toi orabi m3ak inchalak
premierement merci pour tous ce que tu fais avec tous le monde.
j'ai enttendu hier que pour avoir visa il faut passe un examin,tu pouras savoir comment ce examin seras pose et merci bcp.
bonnee journee
k
31 octobre 2008 22:01
bjr
je ve savoir le delai normal pour la trascription consulat fes y des gen ki men di cé entre 15 jour é 1 mois est ce ke ça vrai o pas ?
merci boco.

jatt votre réponse freres é soeurs




RDV .LE 15/07/2008
CCM édité le 15/09/2008
acte de mariage le 31/10/2008
depot dossier trascription le lundi inchalah 03/11/2008
livret de famille inchalah.
s
3 novembre 2008 17:22
bonsoir

a nabila68 :

examan medical ?? si pour visa conjoint non , si pour regroupement familial oui
je t'explique :

conjoint francais : le visa est delivre sans examan car apres il ya une visite medical d'ou doit passer pour la carte sejour

regroupement familial : il faut l'examan avant la delivrance de visa

a khalil :

ca depend le dossier de chaquun mais en general c pas long du tout

bonne soiree

Cordialements
b
8 novembre 2008 01:51
Bonjour à tous,
Je souhaite me marier avec une jeune femme marocaine et je suis feançais d'origine marocaine. On a un rendez-vous fin février 2009 au Consulat de France à Fes.
1)Quelles démarches faire au Maroc? Faut-il se marier au Maroc devant les Adouls? Est-ce obligatoire?
2)Si on nous délivre le ccm, que faire après? Comment faire venir ma future épouse?
3)Comment se passe l'entretien au Consulat?

Je sais que le forum contient déjà bcp d'informations et merci aux auteurs mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire après le rendez-vous au Consulat de France et que je suis dans le flou.

Merci aux personnes qui répondraient.
h
8 novembre 2008 11:14
Salam,

Pour tous ceux qui veulent des informations sur les mariages Francos Marocains, il y a lieu de consulter impérativement la page suivante..... http://vichaaa.joueb.com... aussi en marquant vichaa.joueb sur le Google, les pages sortent.

J'aimerais trouver une information aussi complète por le mariage d'un Belge avec une Marocaine, ce qui est mon cas, mais ce n'est pas facile...

Bonne chance à tous les amoureux..

Abdelhadi
k
8 novembre 2008 17:36
est ce ke vraimen y un nouvelle loi pour le visa jé entendu ke y un teste o consulla le jour de demande de visa pour voir si on parle bien le francé é si on coné bien la france. alors est ça vrai o pas ?

jatt votre réponse

MERCI BOCO




RDV LE 15/07/2008
CCM édité le 15/09/2008
ACTE maroage le 31/10/2008
depot de transcription le 03/11/2008
jatt le livret de fami INCHALAH biento .lol
M
12 novembre 2008 22:37
Salam,

Je suis Français d'origine Marocaine (double nationalité), et j'ai pris RDV pour le CCM en fin Janvier 2009, j'ai telechargé sur le site du consulat les dossiers CCM et transcription, et je ne vois pas de demande de documents justifiants de mes ressources.
Le consulat ne nous les demande pas ?
Je suis actuellement en reconversion, RMIste en creation de societe, cela pose t il un probleme ?
De plus je vis dans l'appartement que mes parents m'ont laissés apres leur retraite, c'est un HLM avec bail au nom de mon Père, est ce un probleme ?
Merci de me renseigner et de me conseiller pour que mon projet de mariage aboutisse dans les meileures conditions.

Cordialement.
Salam Aleykoum.
s
13 novembre 2008 16:00
salam

pour khalil : Non surement pas mais tout a fait normal que le personne qui va venir en france quil parle le francais enfin quil debrouille , on peut pas tout savoir a la fois !!

pour malyk Non tant que francais , le consulat ne demande pas tes bulletin de paiement parceque c ton droit de vivre avce ton moitie meme sans revenu !!
pour le faite que tu vis chez les parents , ca pose aucun pb , c le cas de plz personnes ici .

cordialement
l
13 novembre 2008 20:36
Salam sayyahyah, j'espère avoir la réponse chez toi car j'ai posté le message sur forum mais on m'as pas donné la bonne réponse, j'ai fais l'acte adoulaire le mois dernier cad octobre, on a deposé notre dossier de transcription le 21/10, on attends tjs, c'est pas ça le prob, maint mon mari qui est la partie française me demande de faire les demarches ici au maroc pour porter son nom sur ma carte didentité et passport, je ne sais pas ou me diriger pour ça, en plus je crains que ça posera prob lors demande visa, stp sayyahyah, si t'as une idée sur ça, n'hesite pas a me repondre, merci davance Welcome
M
14 novembre 2008 14:25
Merci pour tes reponses Sayyahyah.
Cela me rassure.
Bonne continuation et bonne chance à tous.
Allah y kemel bikhir.

Salam Aleykoum.
s
14 novembre 2008 16:56
bonjour ghazalla

changer le nom de famile c simple , tu n'a qu'alle au commissariat dont tu depend ,tu demandera les pieces quil faut pour echanger la carte nationale au nom de mari , le pieces doit etre les meme sauf que tu dois donner l'acte de mariage c tout , quand la CIN soit faite , tu pourra echanger le passport aussi .

tres bonne chance akhti
l
14 novembre 2008 20:52
Citation
sayyahyah a écrit:
bonjour ghazalla

changer le nom de famile c simple , tu n'a qu'alle au commissariat dont tu depend ,tu demandera les pieces quil faut pour echanger la carte nationale au nom de mari , le pieces doit etre les meme sauf que tu dois donner l'acte de mariage c tout , quand la CIN soit faite , tu pourra echanger le passport aussi .

tres bonne chance akhti

Merci bcp sayyahyah, c'est gentil de ta part de m'avoir répondu, dis moi stp est ce que ce changement de nom ne me posera pas probleme lors du demande de visa?
s
16 novembre 2008 14:48
Re

non pas du tout

bonne chance
l
16 novembre 2008 18:00
Citation
sayyahyah a écrit:
Re

non pas du tout

bonne chance

merci de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part Bye
l
16 novembre 2008 20:17
slt chere ghazalla

mais n'oublie pas ke c la nouvelle carte d'indentité et les papiers sont pas comme pour l'ancienne

bonne chance
l
16 novembre 2008 21:48
Citation
lolita_lud a écrit:
slt chere ghazalla

mais n'oublie pas ke c la nouvelle carte d'indentité et les papiers sont pas comme pour l'ancienne

bonne chance

salma lolita dis moi d'abord t'as fais quoi pour le visa?
l
16 novembre 2008 23:12
je l'ai eu grinning smileyIn love
s
17 novembre 2008 21:26
ah mabrouk grinning smiley felicitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook