Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
k
30 septembre 2008 14:56
bonjour

déja passé par CCM inchalh acte de notre mariagé apré 3ide el-fitr,jé déja lu tout les info sur le forum mé y un truc ki un ti peu flou a moi,bah jé déja les piéce ki fo pour la trascription ché consulta (fes) é obligé de fé une tradiction de lacte en francé, alors est ce ke je fé cett tradiction a nimport interprété ché moi ? est ce ke fo fair aussi une photocipié de lacte mariage en arabe plus égalisation é timbre ou pas? Si obligé de égalisé é timbr je veu savoir ou? SVP a rabat o bien juste a nimport arrondissement ché moi à oujda.

*** jé besoin d'un modéel de la demande ki fo écrir pour la trascription SVP

J'att une réponse svp juska mainten jé acune réponse
svp une réponse.
d
1 octobre 2008 00:38
bjr,
merci de me donner des renseignements concernant une transcription sur les registres civil à nantes un divorce en france. les démarches et le temps pour transcire
cdlt
k
1 octobre 2008 01:02
svpppppppppppppppppppp besoin d'une réponse allé lé marocain persson peu m'aidé

je sui dsl , j repose encor une foi mon problém

VOILA

****déja passé par CCM inchalh acte de notre mariagé apré 3ide el-fitr,jé déja lu tout les info sur le forum mé y un truc ki un ti peu flou a moi,bah jé déja les piéce ki fo pour la trascription ché consulta (fes) é obligé de fé une tradiction de lacte en francé, alors est ce ke je fé cett tradiction a nimport interprété ché moi ? est ce ke fo fair aussi une photocipié de lacte mariage en arabe plus égalisation é timbre ou pas? Si obligé de égalisé é timbr je veu savoir ou? SVP a rabat o bien juste a nimport arrondissement ché moi à oujda.

*** jé besoin d'un modéel de la demande ki fo écrir pour la trascription SVP

J'att une réponse svp juska mainten jé acune réponse
svp une réponse.
mabrok aidkoum kamlin

une réponse plzzzzzzzzz
n
1 octobre 2008 18:24
Salut,
Merci beaucoup pour toutes ces informations et les détails. Tout ca va m'être très utile, j'espère que tout va bien se passer pour moi et mon futur mari inchallah. Merci encore et à plus tard sur les forums.
k
1 octobre 2008 18:35
MABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUK AIDKOUMMMMMMMMMM KAMLINNNNNNNNNNNNNN ?


BAROUK AIDE POUR TT LES MUSULEMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
h
5 octobre 2008 17:51
salam a tous et a toutes,
j'ai deja entendu de tout au sujet du mariage mixte, mais surtout en ce qui concerne les conjoints Français.

Moi, je suis de nationalité Belge et ma Fiancée Marocaine de Oujda

quelqu'un peut il me dire si c'est plus compliqué ou plus facile car nous souhaitons nous marier au Maroc,

Merci pour votre aide

Abdelhadi
Abdelhadi
s
5 octobre 2008 18:29
salam

je pense que tu as le double nationalite belge marocain ??

si le cas tu peux marier tant que marocain c facile et prend pas du temps

si tu as que la nationalite belge aussi pas si complique que la france , Non , tu aura toute les explications sur le mariage mixte dans la 1 page , la difference c que le CCM dun autre pays que la france doit etre legalise au ministre exterrieur a rabat !

ca c toute la difference

bonne chance
n
8 octobre 2008 19:01
salam 3likoum,

voilà jé déposé mon dossier pour la transcription de mon acte de mariage au mois d'aout 2008 et jaimerai savoir kel sont les délai d'attente pour mon cas sachant ke je dépend du consulat de marrakech, d'autre part jé la nationalité francaise et marocaine et je ne savais pa kil fallait passer par le ccm jpensé ke cété normal sans le ccm eh bien non!!, a present je me pose plusieurs kestion a mon sujet : est ce kil faut ke je relance par téléphone le consulat de marrakech aprés 3 ou 4 mois d'attente pour connaitre la suite de mon dossier ? et est ce kil ya un autre rendez vous aprés la transcription ou pa ? est ce ke c sur kil vont m'envoyer un courrier pour me prévenir ke le livret de famille est arrivé a ma mairie pour aller le chercher ?

merci a tout ceux ki veulent me répondre

bselama allah i3wankoum
k
8 octobre 2008 19:55
BONSOIR naima8682


Bon a marrakech le delai normmal cé 2 a 3 mois si té passé pas CCM bien sur mé si san CCM cé 6 mois a 1an . pour suivr ton dossier fo ke tu envoié ds e mail o consulat . é kan ta cat é sayé trnscri tu va avoir ton livré ché toi en france . é apré tu demande un rendé vou de visa. voila j'espr ke jé bien répondé.

slt
n
8 octobre 2008 20:03
bonsoir khalilmina

merci pour té reponses
excuse moi tu n'aura pas un email type ke je pourrais envoyé au consulat de marrakech pour connaitre le suii de mon dossier ,est ce ke tu ne connait pa kelkunde ton entourage ki é dans le meme cas ke moi pour m'éclairer un peu plus sur cette attente

et par contre le visa de mon conjoint je l'aurai le jour meme ou le lendemain et comment sa se passe !!

chokran amis marocains

inchallah j'aurai mon livret de famille dans de bon délai
k
8 octobre 2008 20:17

voila :

par fax 024.38.82.33
par téléphone 024 38 82 00 du lundi au vendredi entre 14h et 15h (heure locale)
par e-mail : [email protected]

bah pour moi non mé ya sayyahyah de marrakech déja passé par tt ce étap é ell sach tt mieu ke moi, pour moi mon dossier o consulat des é jé passé déja par CCM mainten la transcription é visa inchalah.

pour le visa cé dan le meme jour é peu etr 48h mé fo fixé avn un rendé vou 1 moi avn dallé demande visa mé y un entretirn le jour de demandé visa é peu etr san enterien chacun san cas. voila
bon chance
n
8 octobre 2008 20:20
salam 3likoum,

voilà jé déposé mon dossier pour la transcription de mon acte de mariage au mois d'aout 2008 et jaimerai savoir kel sont les délai d'attente pour mon cas sachant ke je dépend du consulat de marrakech, d'autre part jé la nationalité francaise et marocaine et je ne savais pa kil fallait passer par le ccm jpensé ke cété normal sans le ccm eh bien non!!, a present je me pose plusieurs kestion a mon sujet : est ce kil faut ke je relance par téléphone le consulat de marrakech aprés 3 ou 4 mois d'attente pour connaitre la suite de mon dossier ? et est ce kil ya un autre rendez vous aprés la transcription ou pa ? est ce ke c sur kil vont m'envoyer un courrier pour me prévenir ke le livret de famille est arrivé a ma mairie pour aller le chercher ?

merci a tout ceux ki veulent me répondre

bselama allah i3wankoum
n
8 octobre 2008 20:23
salam 3likoum,
pour sayyahyah merci

voilà jé déposé mon dossier pour la transcription de mon acte de mariage au mois d'aout 2008 et jaimerai savoir kel sont les délai d'attente pour mon cas sachant ke je dépend du consulat de marrakech, d'autre part jé la nationalité francaise et marocaine et je ne savais pa kil fallait passer par le ccm jpensé ke cété normal sans le ccm eh bien non!!, a present je me pose plusieurs kestion a mon sujet : est ce kil faut ke je relance par téléphone le consulat de marrakech aprés 3 ou 4 mois d'attente pour connaitre la suite de mon dossier ? et est ce kil ya un autre rendez vous aprés la transcription ou pa ? est ce ke c sur kil vont m'envoyer un courrier pour me prévenir ke le livret de famille est arrivé a ma mairie pour aller le chercher ?

merci a tout ceux ki veulent me répondre

bselama allah i3wankoum
s
8 octobre 2008 21:26
bonsoir

sans CCM au consulat de marrakech c 6 mois pile

quand la transcription est faite , le consulat te previens , ils envoient le livret de famille au mairie dont tu depend , et la tu peux aller le chercher


pour khalil , tu n'a pas enocre pris ton ccm et pas encore marier ni recu le livret de famille et tu cherche pour le visa lol , oui c avec un rdv mais ca c pas tres dur non plus , tu peux le faire quand tu recoit le livret de famille dabord OKi

cordialement
k
8 octobre 2008 21:30
bosoir sayyahyah

si jé la CCM é j vé me marié dan 15 jour lol jatt ke larrivé de ma femme iiiii é apré diercteme la trascription inchalah. consulat fes

khalil.slt
t
9 octobre 2008 13:38
bonjour je vous remercie infiniment pour ce site il aide beaucoup les gensje suis fiére parmie ceux qui sont inscrirevoilà je suis bloquee je sais quoi faire ni sur qu'il chemain je vais suivre mais graàe a vous j'ai respirer un peu car vous allez me montrer le bon chemin j'ai passer on entretien au consulat de fes il a 15jours et toujours rien a la mairie je me suis inquitteje me demande pourquoi ? est est ce qu'il est normal saj'ai passe mon entretion au consulat de fesmon mari chaque jour passe a son mairie il a rien en ete il ya pleine de dossiers mais a cette periode il ya moins alors ils vont faire vite les dossiers j'espert que tout va bien je veus etre a cote de mon mari le plus vite possible
k
9 octobre 2008 13:42
bjr tawabe

tkt c normal le delai normal pour avoir la CCM cé 2 mois ,a la mair juste la pub du banc ke 10 jour c tt.
b
11 octobre 2008 14:46
salam a ts
voilà je viens de recevoir enfin mon livret de famille et j'ai essayer de prendre un rdv pour visa sur le site de consulat de france a fes mais je ne sais pas si c'est parceque c'est le wek end que ça marche pas ou bien non
est ce que il y a quelqu'un qui peu m'expliquer comment faire exactement pour prendre un rdv (je depend de consulat de fes) merci d'avance smiling smiley
k
11 octobre 2008 14:58
slt bith79
cé facil tu envoi juste un e mail o conulat fes par le site meme ke cé le week po grav car le lundi il von lir le e- mail é te repondr apré inchalah . voila

mai uen kestion svp té attendé comb1 du tem pour avoir le livré de fami tu dépon consulat fes nn car moi ossi biento j vé posé mon dossier pour trascription é ossi consuta fes
merci
a
11 octobre 2008 23:00
salam aparament ta laire de ty connaitre en formaliter adminisytrative jaimerai savoir est ce que tu pourrai maider pour les demarche je me jsui fiancee cet ete et jaimerai commencer les demarche merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook