Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les somaliens ne pourront regarder la coupe du monde
l
18 juin 2006 00:02
le pouvoir islamiste somalien a interdit à la population de regarder les matchs de la coupe du monde. trois cinemas ont été fermés autoritairement. des manifestants ont voulut faire connaitre leur mecontentement face à ce rigorisme religieux ce qui a donné lieu à de la repression. deux manifestants ont été tués par la milice islamiste.
c
18 juin 2006 02:25
la source SVP,

merci
m
18 juin 2006 03:21
Source RADIO TROTTOIR.

Il se fait passer pour un européen pour accuser les mouslims de tous les maux. Il n'y a qu'à lire ses interventions...

mag3
b
18 juin 2006 06:53
a mon avis tt les pays sous devellopés doivent interdir le foot sur leurs tele, peut etre que ca poussera le peuple a se concentrer mieux sur eon avenir.
le foot est devenu l'opiome des peuples,
18 juin 2006 18:04
Si cette info. était vraie, l'attribuer à du rigorisme religieux serait stupide ( l'attribuer à la co.nnerie, oui). En outre, cette "info" n'a rien à faire dans "actualités marocaines"
"Avec un H majuscule"
18 juin 2006 18:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 18:06 par Hamid.
l
18 juin 2006 18:52
c'est vrai que je me suis trompé de catégorie. pour les sources, c'est une info que j'ai relevé dans le journal marianne et que j'ai revu ensuite sur arte.
m
18 juin 2006 19:00
c peut être une mesure politique pour faire régner l'ordre et l'autorité surtout que les milices viennent de s'emparer du pouvoir et c loin 'être stable mais c pas une mesure dictée pa "le rigourisme religieux" comme dit marianne, mais bon à quoi s'attendre d'un tel magazine
l
18 juin 2006 19:19
tu te rends compte de ce que tu arrive à justifier, marocain fier?
B
18 juin 2006 19:25
oui il viens de justifier pourquoi notre ministre d´interieur casse la G. aux barbus.
je n´ajouterai pas un mot sinon je vais m´enerver .........................et vive le foot et le sport en general
m
18 juin 2006 19:39
Citation
l'européen a écrit:
tu te rends compte de ce que tu arrive à justifier, marocain fier?

si j'été napoléon et je viens de gagner waterloo, je vais annuler tte les festvités, les rassemblements,les transmissions satellitaires et tout ce qui peux servir de près ou de loin à mes adversaires le temps de stabiliser la situation, après tout peux revenir à la normale ...c de la pure stratègie politique et militaire pour faire règner l'ordre tant que kes choses sont instables et il reste de la marge de manoeuvre pour l'ennemi.
mais un syndicaliste ne peut pas comprenre ça, t'as déjà vu un syndicaliste conquérir un térritoire.

BlackPanther, ton analogie ne marche pas, car contrairement à la somalie, le maroc est un pays en phase de transition démocratque et où il ya des élections, en somalie il n ya rien e ça, c l'anarchie et la loi du plus fort.
l
18 juin 2006 20:02
effectivement les syndicalistes ne sont pas responsables des guerres bien au contraire.
on leur doit plutot la secu, les retraites le smic, les pensions retraites...etc
ça vaut pas pour toi une bonne campagne militaire. d'autant plus que tu n'as pas eu à monter en ligne sous les bombes. malgré tout ce qu'on a vu se passer pendant le 20eme siecle, il est surprenant de rencontrer des tenants de l'autoritarisme.
les états forts et puissants, on sait ou ça mene. à la boucherie.
B
18 juin 2006 20:20
Les barbus somaliens ont peut etre les talibans comme idoles: Eux ils ont interdit le sport, l´ecole pour les filles, le travail pour les femmes. mais curieusement ont autorisé la culture d opium car porteuse.
Et si on les laisse faire c´est le retour au moyen age si ils n y sont pas deja!
l
18 juin 2006 20:35
les somaliens ont enduré la famine, la guerre, les bandes armées et maintenant le pouvoir des barbus.
pauvre peuple.
a
18 juin 2006 20:40
D'après une dépêche AFP, l'interdiction de voir des matchs de foot du mondial, a été levée.
m
18 juin 2006 21:20
Citation
BlackPanther a écrit:
Les barbus somaliens ont peut etre les talibans comme idoles: Eux ils ont interdit le sport, l´ecole pour les filles, le travail pour les femmes. mais curieusement ont autorisé la culture d opium car porteuse.
Et si on les laisse faire c´est le retour au moyen age si ils n y sont pas deja!


je n'ai nulle part dis que j'approuve les mesures des milices islamiques en somalie, j'essayé seulement de justifier les mesures politiques que les leaders peuvent prendre en temps de guerre et instabilité que ça soit au nom de la religion, de l'athéisme, du communisme,...
b
18 juin 2006 21:35
bande d'ignorants, ceux que vous appelé barbus, sont des resistants, ils ont empeché les americains de s'etablir dans leur pays.
ce sont les barbus qui ont liberé le maroc, le miouvement nationaliste s'est organisé dans les mosqués.
j'ai honte pour vous bande de minables
l
18 juin 2006 22:13
ceux qui ont resisté aux soldats us étaient ces nades armées qui faisaient régner la terreur et que les barbus viennent de chasser.
m
18 juin 2006 22:19
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui ont resisté aux soldats us étaient ces nades armées qui faisaient régner la terreur et que les barbus viennent de chasser.

l'européen t'es mal informé, c les ricains qui armaient les adversaires des milices islamiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 22:36 par marocain_fier.
l
18 juin 2006 22:24
ils les ont armés lorsqu'ils ont vu le danger que la somalie risquait de devenir une base pour islamistes.
cela n'enleve rien au fait que c'est ces bandes armées qui les ont combattu au depart.
un enieme retournage de veste comme l'administraion americaine sait les faire.
c'est toi qui es mal informé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook