Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos solutions ...svp
L
15 janvier 2018 14:54
Salam aalaykum ...

Barakallahu fikom qui peut partager ses astuces avec moi car j’ai un GROS PROBLÈME , JE NARRIVE PLUS À ME LEVER POUR LA PRIÈRE DE L’AUBE, et je suis pas bien du tout par rapport à cela c’est dingue !

J’ai le cœur et le corps lourd ...j’ai essayer beaucoup d’astuces ...le réveil fort, loin, aucune ne marche malgré que la volonté soit la ....

En parallèle, je me soigne de maux occultes ....
Merci pour votre contribution
15 janvier 2018 15:01
Salam

Regardes des vidéos de rappel concernant la salat, la mort... avant de te coucher

Si tu veux te sentir mieux que ce soit concernant tes maux ou bien juste le moral, tu te dois de commencer par la priere de l’aube. Couches toi plus tôt
z
15 janvier 2018 15:03
Aleykoum Salam,

Dors plus tôt. L'aube n'est pas si tôt que ça en ce moment.
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salam aalaykum ...

Barakallahu fikom qui peut partager ses astuces avec moi car j’ai un GROS PROBLÈME , JE NARRIVE PLUS À ME LEVER POUR LA PRIÈRE DE L’AUBE, et je suis pas bien du tout par rapport à cela c’est dingue !

J’ai le cœur et le corps lourd ...j’ai essayer beaucoup d’astuces ...le réveil fort, loin, aucune ne marche malgré que la volonté soit la ....

En parallèle, je me soigne de maux occultes ....
Merci pour votre contribution
15 janvier 2018 15:03
Aleykoum salam,
Je ne sais pas où tu habites mais pour moi Fajr est vers 7h00.
En me couchant à 3h00 je me réveille à 7h00 et aprés je vais me recoucher jusqu'à 10h00.
Un jeu d'enfant smiling smiley
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salam aalaykum ...

Barakallahu fikom qui peut partager ses astuces avec moi car j’ai un GROS PROBLÈME , JE NARRIVE PLUS À ME LEVER POUR LA PRIÈRE DE L’AUBE, et je suis pas bien du tout par rapport à cela c’est dingue !

J’ai le cœur et le corps lourd ...j’ai essayer beaucoup d’astuces ...le réveil fort, loin, aucune ne marche malgré que la volonté soit la ....

En parallèle, je me soigne de maux occultes ....
Merci pour votre contribution
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 janvier 2018 15:07
Bonsoir ,

personnellement je ne me donne pas le choix, je veux dire par la je ne dis pas je vais essayer ou je dois me lever , mais je vais me lever ... comme si j'avais un rdv important ou je devais prendre l'avion .

déjà faut apprendre a dormir tot c'est tres important pour la durée , si tu es fatigué ou qtu dépasse les 23h ne soit pas étonné de ne pas pouvoir te réveiller .

j'ai pris l'habitude de lire des douaa avant de dormir , ayat el koursi mouawidate , et d'autre ca m'aide a me motiver et a y croire .

donc je te conseil de prendre le temps de lire le coran juste avant de dormir , de dormir avec la nia de te réveiller et y croire .
b
15 janvier 2018 15:11
salam
fais cette douaa avec conviction avant d'aller te coucher

Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu fajr

pour moi ça a marché, fais le bien avec conviction
s
15 janvier 2018 15:26
Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller)) ​

Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur) ​

L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "

Je l'ai fait et Al hamdulilah je me suis réveillée sans ressentir aucune fatigue.
Donc pour ceux qui rencontrent des difficultés à se lever invoquez Dieu.
15 janvier 2018 15:26
je t'es trouver ce lien , lis le peut etre qu'il t'aidera smiling smiley

[www.yabiladi.com]
L
15 janvier 2018 15:28
Salam tu mets un réveil ou j' portable qui vibre juste au dessus de ta tête. Tu y attaches un gobelet en plastique avec un peu d'eau
Quand ça vibrera ça fera couler sur ta tête.
Ça va être radical!
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salam aalaykum ...

Barakallahu fikom qui peut partager ses astuces avec moi car j’ai un GROS PROBLÈME , JE NARRIVE PLUS À ME LEVER POUR LA PRIÈRE DE L’AUBE, et je suis pas bien du tout par rapport à cela c’est dingue !

J’ai le cœur et le corps lourd ...j’ai essayer beaucoup d’astuces ...le réveil fort, loin, aucune ne marche malgré que la volonté soit la ....

En parallèle, je me soigne de maux occultes ....
Merci pour votre contribution
15 janvier 2018 15:29
Dors tôt, mange léger le soir ça facilite le lever.
u
15 janvier 2018 15:39
Met toi le réveil plus tôt avant d'aller au travail ou en cours ! Regarde des vidéos de rappels sa t'aidera ! Le sheitan te plonge dans ton sommeil pour que la paresse t'envahit et que la prière te soit égaré ! Si tu veux le faire tu le fera si sa ne viens pas de toi on ne pourra pas t'aider . Allah et le seul qui peux t'aider , fais des doua ma belle .
M
15 janvier 2018 16:08
J'avais eu le même soucis que toi jusqu'au jour ou je suis tombé sur une video montage en imaginant le chetane en train de t'uriner dans les oreilles en étant fier de toi, crois moi sa aide beaucoup de se dire qu'on est censé être complice d'ALLAH et non d'autre chose.

Par ailleurs essaye aussi d'augmenter ta foi en écoutant des dourouss et en multipliant les prières et surtout avec cette invocation à la fin de chacune de tes prières dit :" ya mou9aliba l9ouloub, tabbit 9albi 3ala dinik" et insha allah j'espère que Allah rafermira ton coeur afin que tu puisses te lever pour la prière de l'aube Welcome
P
15 janvier 2018 16:20
Salam,

un bilan sanguin pourrait être utile si tu es tellement fatigué.

Sinon, ce que j'ai fais, c'est tout simplement des invocations le soir pour arriver à me lever le matin... c'est radical, même pas besoin de réveil grinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook