Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solution des règles douloureuses
L
22 mai 2013 22:48
Salem walikoum les filles g super mal et je vomis enplus de sa donc ts les medoc ke joren jlee revomi direct je sais pas koi fair je souffre!!
b
9 avril 2014 02:41
za3tar en francais c est l origon par contre le thym cest z3itera
p
9 avril 2014 10:39
Salam,

Il faut bien s'habiller déjà. Couvrir le ventre et le bas du dos.
Le froid augmente la douleur.

Ensuite il y a des solutions, telles que prendre du paracétamol, 2-3 jours avant de les avoir.

certains parlent de faire du sport aussi quelques jours avant.
m
11 avril 2014 14:05
Ya zahtel qui est bien aussi. Tu met de l'eau et zahtel et tu fais bouillir et rajoute du sucre pcq c degueu mais ça marche a coup sur
12 avril 2014 18:30
Antadys tu as essaye ? J etais pareil avant 2 jours au lit je raté meme l ecole et jai pris ce medoc miracle
A
5 août 2014 20:13
Salem alikoum les filles !
Pour moi les douleurs surviennent un mois sur deux, c'est juste horrible parfois je ne peux même pas me tenir debout a cause du mal de dos et des jambes qui tremblent, et comme le disent les filles buvez sans modération de la tisane bien chaude ça apaise vraiment la douleur et en complément je prend un cachet de spedifen 400 qui soulage vraiment la douleur je vous conseil cette méthode qui marche vraiment au bout de 10minutes vous vous sentirez mieux avec une bonne sieste smiling smiley
Bon courage les filles !!
6 août 2014 02:10
Salami 'alaykum amira c'est bien que ça marche pour toi spedifen mais ça dépend des personnes perso j'ai essayé toutes sortes de remèdes rien n'y fais mais bon Al hamdulilah c'est une épreuve !
La seule chose qui me calme un peu c'est une bouillotte mais bon je suis un peu traumatisé depuis que je me suis brûlée j'ose plus trop lol!Manque plus qu'a supporter le calvaire !!
N
6 août 2014 10:05
Citation
nesty a écrit:
Boujour à toutes,

Je voulais partager un remède efficace des règles douloureuse sans médicament,

C'est très simple: une demi cuillère à café de curcuma dans un verre, puis verser de l'eau bouillante, mélanger, laisser infuser. Le curcuma reste en bas et buvez quand c'est tiède.

Au bout de 15 minutes vous sentirez déjà les effets.spinning smiley sticking its tongue out

Sans compter tout les bienfaits du curcumathumbs up

Salam ma soeur merci beaucoup je ne connaissais pas mais juste je voulais savoir : l'eau elle a le gout du curcuma ou pas ???? Et sa dure combien de temps plus ou moins que le doliprane, spasfon etc...

Bisou yawning smiley
10 août 2014 13:50
Assalam alaykoum,

Il y'a t-il des filles qui ont testé le remède avec le curcuma? si oui est-ce que ça a calmé les douleurs?
L
29 mai 2015 11:42
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Il faut bien s'habiller déjà. Couvrir le ventre et le bas du dos.
Le froid augmente la douleur.

Ensuite il y a des solutions, telles que prendre du paracétamol, 2-3 jours avant de les avoir.

certains parlent de faire du sport aussi quelques jours avant.
Salam,
Bien d'accord avec tout ça, perso le sport ça marche pas mal en effet.
Après, depuis que je me suis mise à la coupe menstruelle (pour celles qui veulent de l'info l-dessus : [coupemenstruelle.net] ), j'ai beaucoup moins mal... je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais en tout cas, pour moi c'est un réel progrès.
Bon, pas zéro douleur non pus, mais mieux smiling smiley
Et moi j'évite le paracétamol, sauf si ça devient atroce. Mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé.
A
29 novembre 2015 12:02
Bonjour, J'ai longtemps souffert à chacune de mes périodes parce que les crampes étaient toujours intenses. J'avais donc toujours besoin de mes comprimés pour pouvoir supporter la douleur. Mais Un jour par le canal d'une amie j'ai découvert le remède miracle "la cannelle" j'utilise soit en poudre soit en stick infuser dans de l'eau bouillante quelque minutes avant de boire.. c'est très efficace et je peux vous assurer que jusque là les comprimés je ne les consomme plus
2 juin 2016 11:14
Hello les filles,

Merci pour toutes vos astuces c'est super sympa ! On pense à nos règles uniquement quand on en bave ...

Avant j'utilisais Antadys, Nurofen, Advil ... Jusqu'à ce que dans leur notice ils nous indiquent que celle qui veulent des bébés ... Bah cest déconseillé... Avant de prendre quoique ce soit de chimique lisait bien les notices car même si ça calme... Ya une mauvaise surprise qui arrive avec !

Bon rétablissement à toutes pendant vos règles !

Take Care
m
5 juin 2016 13:52
salam aleykom

je bois plusieurs infusions par jours, bien chaude et sa calme ma douleur, 2 ou 3 infusions, mais j'ai des douleurs soit le premier jours ou soit les 2 premiers jours et après plus aucune douleurs et pendant mes règle, j'ai de l'appétit.
I
5 juin 2016 15:07
Salam les filles,

Merci pour les astuces smiling smiley c'est un vrai calvaire ces douleurs.

Mais oui antadys c'est la plus belle chose qui me soit arrivée In love même si parfois je dois le prendre avec du paracetamol pour calmer.

Mais j'essayerai les infusions, ça ne coûte rien smiling smiley
f
6 juillet 2016 00:25
Cela fait 4-5 ans que j'ai mes règles. Et tous les mois le premier jour je suis malade comme un chien. J'ai mal au ventre,je vomis... Au début je manquais de fer donc j'en ai pris ça allait mieux. Mais ça a recommencé, maintenant je vomis plusieurs fois, quelle horreur!! Suis-je la seule dans ce cas là ?
C
15 juillet 2017 10:40
Selem les filles moi j'utilise parois tant d'autres astuces que vous aviez citées, l'eau de Cologne.
En fait étant donné qu'il y a essentiellement de l'alcool à l'intérieur ca va vous calmer les douleurs en 10 min et Dieu sait que pendant mes règles c'est vraiment un désastre je souffre énormément; du coup je verse de l'eau de Cologne sur mon ventre essentiellement sur mon nombril et je me couvre par dessus.
Essayez l'astuce mes soeurs vous n'allez pas être déçues.thumbs up
u
1 mars 2018 20:13
est ce que on peut rajouter du miel???
Citation
nesty a écrit:
Boujour à toutes,

Je voulais partager un remède efficace des règles douloureuse sans médicament,

C'est très simple: une demi cuillère à café de curcuma dans un verre, puis verser de l'eau bouillante, mélanger, laisser infuser. Le curcuma reste en bas et buvez quand c'est tiède.

Au bout de 15 minutes vous sentirez déjà les effets.spinning smiley sticking its tongue out

Sans compter tout les bienfaits du curcumathumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook