Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour tomber enceinte ! à toutes les essayeuses
#
4 mars 2015 20:04
Salam !

Je fais actuellement des études dans le monde médical et je m’intéresse beaucoup à tout ce qui concerne la procréation.

En ce moment, le sujet qu'on aborde c'est l'assistance médicale à la procréation. Étant donné que je vous suis beaucoup, quand ce sujet a été abordé, je me suis dit que j'allais vous aider un peu à peut-être je l'espère inchallah aboutir à une grossesse !

Le docteur qui nous a dispensé le cours nous a dit que la stérilité n'a jamais été aussi forte, alors que de nombreux moyens existent et gratuitement en plus. Ce fléau de la stérilité "temporaire" est justement dû au fait que des moyens perfectionnés existent pour aider la femme à tomber enceinte.

Et attention, c'est là que ça devient intéressant pour vous les essayeuses.

Beaucoup de femmes se rendent à son cabinet et disent "Nous venons de nous marier, nous n'arrivons pas à avoir d'enfants après par exemple 6 rapports (le chiffre est minime exprès pour que vous vous rendiez compte). Le médecin sait pertinemment qu'il faut les renvoyer sous la couette, mais par peur qu'ils aillent chez le concurrent qui lui leur fera des examens complémentaires, celui-ci leur propose.

Or, c'est quasi-sûr de trouver un truc qui ne va pas. Et les couples qui rentraient fertiles chez le médecin, en ressortent stériles. C'est ce qu'on appelle la stérilité iatrogène. C'est tout le stress qui vous a été mis suite à ces examens complémentaires, cette obsession de la grossesse qui vous rend infertile.

Sur 2000 couples qu'il traite, 1000 sont atteints de cette stérilité iatrogène.

Alors la solution, avec l'aide de rabi bien sûr, c'est de lâcher prise et de consulter et de faire des examens que quand il est certain que quelque chose cloche. Il est normal de ne pas pouvoir concevoir tout de suite, c'est un processus qui dépend de chacun et chacune et qui est plus ou moins long.

J'ajouterai que beaucoup des femmes qui sont tombées enceintes sur ce forum, l'ont été un mois où elles avaient décidé d'arrêter leur mic-mac, par lassitude ou que sais-je. Certes, il est difficile de s'enlever cette idée de la tête, le désir est tellement fort, mais croyez moi que c'est la solution, sauf problèmes réels.

Alors cessez de blâmer les docteurs qui ne font pas d'examens complémentaires, c'est un poison et il y a bien une raison pour ça. Laissez les choses venir et inchallah vous goûterez au plaisir d'être mères.

En espérant que ce message aidera beaucoup d'entre vous, je vous souhaite une bonne soirée et un enfant en bonne santé inchallah !!

PS : En conclusion, il a bien dit "Le fait de se faire prendre en charge par la médecine, dans un domaine si fragile que la procréation, peut amener dans la tête de vraies stérilités, très difficiles à soigner"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/15 20:28 par #Forever Yours.
4 mars 2015 22:50
Salam

merci pour ces informations barak allah oufik
#
4 mars 2015 23:59
Salam !

Je t'en prie.

C'est un cours qui est dispensé par un gynécologue-obstétricien de renom. Et il a le mérite de dire (au moins à ses étudiants) l'envers du décor.

Le médecin est aussi dans une optique de fidélisation de la clientèle et certaines pratiques obsolètes sont utilisées afin de garder le plus grand monde, mais pas toujours dans l'intérêt du patient.

C'est une vraie calamité cette AMP, sauf pour des personnes qui sont réellement dans le besoin. Il faut arrêter cette systématisation "d'examens complémentaires, d'obsession sur les signes de l'ovulation à la grossesse". Nos mamans, nos grand-mères ont très bien survécu sans et d'ailleurs elles se portaient mieux à ce sujet !

Je vois que la majorité sur ce forum se tournent très rapidement vers des batteries de test, de traitement... Vous vous empoisonnez le corps et l'esprit pour rien !

Sur 100 femmes de 30 ans, si on regarde 4 ans plus tard, 91 machallah auront un enfant naturellement, 4 aidés par l'AMP et 5 seulement sans. Il ne faut pas croire que vous faites parti des 5 qui n'ont pas réussi.

La solution toute bête c'est de vivre sa vie sans les rendez-vous chez les gynécologues, les forums miracles pour détecter si grossesse il y a ou non, les prises de médicament (à force de vous lire, je connais tous les traitements, les moindres signes... haha).

C'est difficile ce que je dis, mais pourtant c'est la solution. LÂCHER PRISE !

Et toutes les essayeuses qui sont tombées enceintes, me suivront dans ma pensée je pense. C'est ce qu'elles disaient d'ailleurs "Ce mois-ci je n'ai pas calculé, ce mois-ci je suis partie en vacances".

Kheir inchallah à vous toutes !
7 mars 2015 00:02
Allahi jazik bikheir

On l'entend souvent le conseil du "lacher-prise" mais c'est très difficile en réalité. Même si on se le dit et qu'on arrête de se mettre la pression, c'est la pression qui ne nous lâche pas...

Donc pour moi, je dirai que tout ça est plus facile à dire qu'à faire
7 mars 2015 00:24
C'est le stress qui est difficile à chasser aussi. Il faut donner des astuces de relaxation lol. Faut se changer les idées. Le truc c'est le temps qui passe vite c'est ca ki nous stress. Et puis l'entourage pire que tout....
kheir incha allah
7 mars 2015 10:21
Salem waleykoum Forever Yours,

Merci pour ton post ma soeur, il est super.
Je suis d'accord avec toi et en même temps avec les soeurs qui disent que c'est très difficile de lâcher prise.
Le stress prend souvent le dessus et se détacher de cette obsession est très compliqué mais il faut faire confiance à Allah, tout se fait selon Sa volonté Al Hemdoulilah.

De nombreux médecins ont dit à leurs patientes "vous n'aurez jamais d'enfants sans aide" et quand les soeurs, après plusieurs mois, voire plusieurs années cessent les traitements car en ont marre, et bien elles tombent enceinte Al Hemdoulilah.

Tout est une question de patience et de confiance en Allah Le Tout Puissant donc multipliez les invocations, pratiquez la médecine prophétique et la hijama et in sha Allah vous connaitrez le bonheur d'être maman car tout arrive selon Sa Volonté Al Hemdoulilah

En tout cas, je vous le souhaite à toutes du plus profond de mon coeur, qu'Allah vous comble de Ses Bienfaits in sha Allah et qu'Il vous accorde une progéniture pieuse vertueuse et en bonne santé in sha Allah yawning smiley
7 mars 2015 10:35
salam mes soeursyawning smiley

vs avez raison, tt ces batteries d'examens, ce stress, et c'est clair à l'epoque y'avais pas tt sa, mais bon c'est une autre époque maintenant...sad smiley

aujourdhui chaque chose est sources de stress......... et pourtant la vie de nos parents et grand parents, n'a jamais été facile, il n'avais pas grand choses mais vivait bien et ss tte cette sources de stress thumbs down, il laissai le temps faire, et tt se passait bien thumbs up, et fallait voir le nombres d'enfants qu'il faisait grinning smiley

franchement je crois que jvais en finir avec tt ces test ovu, c'est prise de temmérature, c'est médicaments, (juste je fini ma boite) et rlass, sa ma soulé à force au bout de 3 ans... crying(


les filles je nous souhaite de très beaux bébés, à venir que dieu nous aide smiling smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
7 mars 2015 11:20
Salam oui kheir încha allah

nos grands parents avez une alimentation plus saine. Nous avec les fast food. Ou ce qu'on achète ya d pesticides etc. On ai pa aider.

incha allah on va réussir a combattre ce poison de stress et lâcher un peu prise la.

qu Allah not attribue une descendance pieuse et en bonne santé
7 mars 2015 12:26
inchallah missyawning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
#
7 mars 2015 20:01
Salam !

Amin !

Contente que ce post ait servi à quelque chose.

Je suis jeune, pas mariée, j'aurais tendance à dire "profitez de vos maris, des enfants que vous avez si vous en avez déjà". Et déjà rien que ça, c'est source d'apaisement je pense et peut peut-être vous aider à penser à autre chose.

Dites-vous que quand le bébé est là, la vie de couple marié n'est plus la même. Certes, c'est un immense bonheur, mais il y a des choses que vous ne ferez plus ou plus de la même manière.

Profitez de ces moments à deux ou à plus, mais dans le cas des couples sans enfants, ces moments que vous partagerez, dans l'insouciance, le bonheur, seront des moments clés qui vous permettront inchallah de concevoir un enfant.

Il faut se laisser aller, se dire que ça viendra quand ça viendra et surtout ne pas culpabiliser de ne pas repérer l'ovulation ou de ne pas faire le nécessaire pour tomber enceinte.

Rabi kbir, même si l'ovule ne survit que 10 h en moyenne, les spz ont une durée de vie de plusieurs jours et sont stockés dans l'isthme tubaire et libérés par petite vague de 10 pour amplifier vos chances de rencontre.

Alors quand je lis que dès qu'il y a l'ovulation c'est la panique, je ne peux m'empêcher de vouloir vous dire une à une de vous détendre et que ce n'est pas fini.

Si vous aviez des rapports avant l'ovulation, ça marchera, de même que pendant ou un peu après. Ce qui représente plusieurs jours, assez pour un couple normal d'avoir eu un rapport sans calcul.

C'est un cercle vicieux, certes calculer vous permettra d'amplifier les chances de rencontre, mais tout le stress causé par celui-ci, anéantira celles-ci.

Il vaut mieux donc privilégier les rapports "normaux" sans calcul et surtout adopter une attitude à la limite du je m'en foutisme, pour espérer concevoir.

C'est affreux ce que je dis, je me mets à votre place et je me dis "Mais elle est folle celle-là, comment peut-on abandonner ce désir" (surtout quand je vois que certaines essayeuses ont plusieurs années derrière elles).

Enfin, Allah est votre sauveur et il faut toujours s'en remettre à lui.

Puisse-t'Il vous accorder ce que vous désirez inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook