chargement... talib93 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 14 février 2010 12:47 |
Citation
pamelaa a écrit:
...voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence ....
[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]
qu'elles avaient le visage non couverts cela aurait été du, au fait qu'il faisait noir et que personne ne pouvait les reconnaitre,du coup elles avaient pas eu ressenti le besoin de cacher leur visage,puisque personne ne pouvait les appercevoir... 14 février 2010 12:52 |
Citation
talib93 a écrit:Citation
pamelaa a écrit:
Pour ceux et celles que cela interesse, voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence que certains participants obstinés que l'on trouve dans certains forums.
[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]
et t'inquiete pas juste soit patiente ,parce que je suis assez occupé par mes etudes ,exam,etc en plus l'article est long, mais t'as ma parole je traitrai inchAllah point par point les arguments(je dis bien les arguments et rien d'autres) de cet article et crois moi que je te reserve quelques ptites et agreables surprises![]()
comme jtai dis et redis juste soit patiente je ne suis pas du tout du genre à me désister je tient ma parole
salam à tous et à tres bientot inchAllah
14 février 2010 12:59 |
Citation
333 a écrit:
La quasi totalité des savants maintient que le niqab n'est pas obligatoire
talib
les avis majoritaires sont celui la
et les arguments sont plutôt solides
après, lavis disant qu'il est obligatoire en période de fitna est également très solide
mais imposer cela n'est pas la solution a mon avis
14 février 2010 13:39 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
talib93 je comprend que te me comprend pas les hadiths que j'ai citées ne sont pas pour justifier le fait que le voile intégrable est réservé uniquement aux femmes du prophète sws mais simplement pour indiquer que toute les femmes ne se voilaient pas le visage au temps du prophète sws.Et il y a plusieurs hadiths qui le prouve.
Ensuite du dit "si tu avais par ex consulter les tasfsir t'aurais facilement pu te rendre compte que ce qui faisait par ex leur particularité cest le fait par ex qu'elles n'avaient pas le droit de se marier apres la mort du prophete ,pourtant je te l'avais bien cité en exemple!afin que tu vienne pas deformer mes propos"
Pour moi les femmes du prophète sws ont bien un statut particulier mais cela ne nous empêche pas de les prendre pour modèle voilà ce que je voulais dire et non pas que du a leur statut particulier on ne peux pas faire ce qu'elles faisaient.
Ensuite à aucun moment j'ai dit que le voile intégrable est réservé uniquement aux femmes du prophète sws alors merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
14 février 2010 14:15 |
14 février 2010 14:34 |
Citation
333 a écrit:
Ecoute cher frère
on va pas tergiverser pendant longtemps
tu n'as aucun argument valable pour soutenir que le niqab est obligatoire
j'ai tout lu et tes bien loin de me faire changer Davis
lis les articles que j'ai postés dans un autre sujet
la majorité des savants est c'est une evidence: soutient que le niqab est pas obligatoire
regarde dans les pays musulmans
regarde les commentaires des compagnons
regarde les premiers commentateurs de quraan
je respecte néanmoins ton avis
14 février 2010 14:41 |
14 février 2010 15:09 |
14 février 2010 16:57 |
14 février 2010 18:41 |
Citation
333 a écrit:
Je parle de majorité de savants: les autres, j'en ai rien a faire
c'est pas de simple rigolos
a ce jeu la ( celui de balancer le plus grand nombre de savants) , je gagenzrais sans problème pour cette question du voile
je n'ai jamais dit que la quantité était un poids dans l'argumentation, j'ai dit que c'était un avis majoritaire...
bizarre, on a un problème de sources, car les avis de la plupart des écoles est celui que j'ai cité, sauf les hanbalites: tout au plus, les malikites et hanafites considèrent qu'il redevient obligatoire en cas de fitna et même la c'est pas systématique a ces écoles de pensée
khimar: c'est ce qui sert a cacher les cheveux, toutes nos divergences viennent de la, car tu le considères comme quelque chose qui cache le visage
car, c'est étonnant: si khimar voulait dire ce que tu veux dire, les savants soutenant que le niqab n'est pas obligatoire, car ce sont des idiots!
Les hadiths de umm salama et de aisha ne veulent en tout cas pas formellement dire que les femmes se sont complètement couvertes, on lit quelles étaient comme des corbeaux, donc que les cheveux étaient couvertes, c'est tout ce que tu peux dire en toute honnêteté
je te donne un article expliquant et c'est logique, ma pensée:
[www.maison-islam.com]
quand je disais pays musulmans? Je sous entendais lavis des savants des pays musulmans: je le répète pour que ce soit clair
14 février 2010 20:21 |
15 février 2010 10:03 |
15 février 2010 11:03 |

15 février 2010 12:40 |
15 février 2010 13:15 |

15 février 2010 18:39 |
Citation
333 a écrit:
Écoute je connais ce hadith et tout tourne autour du mot utilisé en arabe
si c'est khimar la racine , c'est le même souci
pas la peine de donner une autre version
car c'est sûrement comme ça que l'argument montera en puissance
en fait, après le verset du jilbab, les femmes avaient les cheveux couvertes mais pas lencolure ou la poitrine, c'est ce que demande le verset de la sourate an nur
entre nous, jprefere que tu menvoies un lien, on est pas en train de discuter de savant a savant
on est entre gens simples
j'ai pas besoin de ta compréhension des choses comme tu n'as pas besoin de la mienne: on veut tous les deux lavis juste et c'est l effort qui compte
donc, envoie tes liens et lis le mien
ensuite, sur quels critères tu juges les savants tunisiens? De quel droit dis tu que ce skbt des zéros?
Si les savants que tu respectes sont seulment les savants saoudiens, ça explique alors ta position sur le voile, car ils sont de l'école d'ibn hanbal
quand la majorité donne un avis qui parait pertinent et logique, il faut regarder a deux fois avant de rejeter l'argument