Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour l'oublier !
i
29 mai 2014 12:50
Salam aleykoum ,

J'ai trouver THE solution pour oublier une personne qu'on a aimé malgré nous :

->Se concentré sur autre chose exemple ces études ou des personnes qu'on aime comme nos parents !
->Et surtout réaliser que c'est sheitane qui nous waswas pour nous pousser a la fornication et réaliser qu'on a placer cette personne plus haut qu'Allah a force d'y pensée tout le temps.
->S'en remettre a Allah car s'en Lui il n'y a pas de solutions .
-> prendre sa pratique religieuse au sérieux , vous verrez que vous n'aurez même plus le temps de penser a ça !

J'espère que ces conseilles vont vous aidez et m'aidez également insha Allah ! Et n'oubliez pas " il vaut mieux agir maintenant avec dureté et se sentir bien après , que laisser les choses et souffrir pendant longtemps voire toute une vie"
29 mai 2014 12:58
Mort de rire, ouvrir un topic pour dire que tu as oublié une personne c’est que tu n’as oublié, au contraire tu ravives tes souvenirs....
r
29 mai 2014 13:14
Facile à dire qu'à faire.
n
29 mai 2014 13:26
Citation
imane omrii a écrit:
Salam aleykoum ,

J'ai trouver THE solution pour oublier une personne qu'on a aimé malgré nous :

->Se concentré sur autre chose exemple ces études ou des personnes qu'on aime comme nos parents !
->Et surtout réaliser que c'est sheitane qui nous waswas pour nous pousser a la fornication et réaliser qu'on a placer cette personne plus haut qu'Allah a force d'y pensée tout le temps.
->S'en remettre a Allah car s'en Lui il n'y a pas de solutions .
-> prendre sa pratique religieuse au sérieux , vous verrez que vous n'aurez même plus le temps de penser a ça !

J'espère que ces conseilles vont vous aidez et m'aidez également insha Allah ! Et n'oubliez pas " il vaut mieux agir maintenant avec dureté et se sentir bien après , que laisser les choses et souffrir pendant longtemps voire toute une vie"

salam'alaykoum faire le deuil de la personne ya plusieurs étapes, et ce que tu dis aide je pense, il faut aussi chasser tout les élements pouvant nous fais tomber dans la nostalgie, exemple des objets apartenant à l'autre personne, sentir son parfum, photos ect, tout jeter à la poubelle! ou d'autre vont les enterrer ou les detruire pour se rendre compte que c'est bien fini.
Eviter de se réfugier dans la musique, histoire d'amour & co, c'est la flûte de shaytan qui enjolive la déprime plus qu'autre chose.

si la personne n'est pas un kheir pour nous, il faut se rendre à l'évidence, c'est facile a dire comme le dit une yabi, mais le temps fera le reste.

y avait un cheikh qui faisait la comparaison avec le deuil d'un parent, en disant soubhanallah la peine évolue avec le temps qu'on le veuille ou non, on fini par s'occuper de nous, de notre famille ect alors qu'en est il d'un deuil d'une relation sentimentale d'autant plus quand basé sur du haram.
i
29 mai 2014 13:38
Quand on veux on peux !! Oublier n'est pas une chose difficile a concevoir il faut juste se rendre a l'évidence ! L'amour hors mariage n'existe pas ! C'est seulement des conseils , personnellement j'ai pris cette bonne décision et je sais rester ferme dans ce que je dis ! C'est comme un régime un peu il faut savoir se modéré mdr .
P
29 mai 2014 14:45
oui ba tu as entièrement raison

les gens ils ont la flemme de se concentrer réellement sur leur religion et après ils disent "j'arrive pas à oublier" etc... c'est parce qu'ils écoute shaytane c'est tout, na3alah allah
a
29 mai 2014 15:16
S'éloigner de la personne en question smiling smiley ça facilite grandement les choses
et rencontrer un autre aussi
m
30 mai 2014 20:34
il n'y a que le temps qui nous fait oublier l'etre aimé. Moi il m'a fallut de longue longue années et la je commence a oublier et c'est tres bien ainsi ...
L
30 mai 2014 23:19
Mouais, tu peux essayer d'oublier , faire genre que c'est passé, mais ça restera toujours ...

Asma si tu me lis...
30 mai 2014 23:53
Salam

Je pense que la meilleure façon d oublier une personne est d accepter nos erreurs les siennes. Relativiser et comprendre pourquoi a t on donnè autant d importance a cet individu. Puis laisser le temps faire les choses.

En d autre termes il ne faut essayer d oublier mais de comprendre.

La religion est la pour apaiser notre tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 23:53 par horn hop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook