Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution : mariage CDI !!
n
29 mai 2015 21:21
C'est bien beau tout ça et les enfants ils deviennent quoi ca lui fait rien de prévoir des gosses sans père qui vivront un divorce? J'aime trop les gens qui prévoit au millimetre mais on sait tous que la vie se passe rarement comme on l'a planifié. Peut être qu'elle mettra du temps a tomber enceinte, peut être qu'elle aura des triplés,peut etre qu'elle va tomber folle amoureuse du gars mais lui non, peut etre que...
enfin chacun est libre après tout.
B
29 mai 2015 21:29
Citation
allami78 a écrit:
pn verra quand tu auras 34 ans et que tu seras sans enfant !
tu me connais pas pour dire ca Zen
29 mai 2015 21:39
salam

as t elle penser aux enfants qui grandiront sans père!!!! les premiers à souffrir d'un divorce ce
les enfants!!!! c'est une très mauvaise idée à mon humble avis
O
29 mai 2015 21:42
Citation
ladydream a écrit:
salam

voila, une discussion avec une de mes connaissance qui me laisse à touner le sujet et l'envie de le partager avec vous.

la fille en question a 34 ans célibataire et elle désire bien s'engager sauf qu'à force de ne pas trouver un homme à la hauteur - bcp d’incompatibilité de caractère des ces histoires passées - elle n'arrive pas à faire le pas avec le premier venu ou le n'importe qui non plus

elle m'a fait part de son souhait de prendre klun de "potable" pour un mariage limité dans le temps histoire de pouvoir avoir un enfant ou deux et puis divorce sans trop de déchirement. elle a deja klun de partant pr l'accord !!!!

bcp de personne autour d'elle lui ont conseillé cetet solution sous pretexte/argument que la mariage c'est "une boule enorme de probleme" "lechec est devenu plus que garanti"

je trouve cette solution radicale et difficile pour mon avis

que pensez vous, vous les célibataire de ce sujet?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il y a des hommes encore plus que potable encore faut il être a la hauteur de ceux que cherche ton amie en ceux qui concerne celle ou celui qui pratique simplement le critère de la religion et du comportement et qui a pour but de satisfaire allah avant sa propre personne et qui a la certitude de satisfaire allah allah lui suffit comme garant je ne parle pas du comportement des hypocrites qu'allah nous accorde sa satisfaction amin wa l muslimin
c
29 mai 2015 21:47
Salam,

Elle est perchée ton amie.
Avec un manque criant de connaissances religieuses, on en arrive à des aberrations du moins pour les sunites.
a
29 mai 2015 21:50
Citation
djejmhamar a écrit:
salam

as t elle penser aux enfants qui grandiront sans père!!!! les premiers à souffrir d'un divorce ce
les enfants!!!! c'est une très mauvaise idée à mon humble avis
il vaut mieux etre divorcée et avoir des enfants, que pas avoir d'enfants du tout !
29 mai 2015 22:02
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alakoum wa rahmatoullah.

C'est un mariage invalide. Détails ici.

Wassalâmou 'alakoum wa rahmatoullah.

Juste pour ajouter qu'on peut tromper les hommes mais on ne trompe pas Allah.
Ceux qui veulent jouer avec la Religion d'Allah jouent à un jeu dangereux.
a
29 mai 2015 22:07
Citation
CHN-W a écrit:
Juste pour ajouter qu'on peut tromper les hommes mais on ne trompe pas Allah.
Ceux qui veulent jouer avec la Religion d'Allah jouent à un jeu dangereux.
mais qui a parlé de religion....
décidément c'est un forum DAESH ici ou quoi !
s
29 mai 2015 23:41
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
C'est quoi cette époque, pourquoi je suis pas née avant!!!!
Un mariage rime à un mariage à vie. Gallek un mariage juste pour avoir des enfants. Au pire dit à ton amie va utilisé la science pour avoir des enfants
Et la personne qui est partante no comment

salam,

avant ce n'etait pas mieux, on faisait des mariages de convenance...
29 mai 2015 23:44
Purée... Le monde à l'envers... Ca fait flipper tout ça.
s
29 mai 2015 23:50
Salam,

ton amie ne fait plus confiance aux hommes mais elle doit se caser pour avoir des enfants sinon le poids de la communauté serait terrible à supporter si elle tombait enceinte sans mari,c'est pourquoi elle veut se marier c'est le serpent qui se mord la queue....

Conseille à ton amie d'etre plus regardante sur le choix du mari, il faut q'elle l'aime, des parents qui s'aiment c'est 1000 fois mieux pour les enfants que des parents qui n'eprouvent rien ou se haissent. Il faut qu'elle pense reellement au bien etre affectif des enfants. Qu'elle reflechisse aussi au fait qu'elle a le droit aussi d'etre aimée par un homme.

Aide la, elle a besoin d’être soutenu et qu'on lui ouvre les yeux car elle va faire une tres grosse betise et son enfant risque d'en subir les consequence egalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/15 01:35 par soumsoum77.
s
2 juin 2015 20:41
Bof... Tous ces gens qui jugent cette femme... Vu les boulets qu'il y a sur le marché... Le CDI ne donne pas envie, au contraire, il donne envie de vomir!
Hypocrite : combien d'hommes se servent des femmes ? ? ? Et le contraire c'est choquant ?????? Je rêve !!!!!!!!! C'est aberrant
Ce n'est pas comme tous les hommes de notre communauté étaient potables...... elle fait comme elle peut.
MDR
R
2 juin 2015 21:14
Citation
ladydream a écrit:
salam

voila, une discussion avec une de mes connaissance qui me laisse à touner le sujet et l'envie de le partager avec vous.

la fille en question a 34 ans célibataire et elle désire bien s'engager sauf qu'à force de ne pas trouver un homme à la hauteur - bcp d’incompatibilité de caractère des ces histoires passées - elle n'arrive pas à faire le pas avec le premier venu ou le n'importe qui non plus

elle m'a fait part de son souhait de prendre klun de "potable" pour un mariage limité dans le temps histoire de pouvoir avoir un enfant ou deux et puis divorce sans trop de déchirement. elle a deja klun de partant pr l'accord !!!!

bcp de personne autour d'elle lui ont conseillé cetet solution sous pretexte/argument que la mariage c'est "une boule enorme de probleme" "lechec est devenu plus que garanti"

je trouve cette solution radicale et difficile pour mon avis

que pensez vous, vous les célibataire de ce sujet?


Salem,

C'est n'importe quoi un mariage c'est censé être conclu pour la vie et tu signe le contrat devant Allah c'est pas rien.

Perso, si j'aurai vraiment voulus avoir des gosses je fais une demande d'adoption y'a tellement d'enfants sans famille et dans des pays pauvres.

D'ailleurs, j'aimerai bien en adopter un inchAllah même si j'aurai des enfants naturel (enfin j’espère lol )
A
2 juin 2015 21:50
Ya deja des sectes qui fond sa .. il appel sa un MT: mariage temporaire.

Solution à deux franc , sa sent la fin du monde Ill
3 juin 2015 11:56
"elle m'a fait part de son souhait de prendre klun de "potable" pour un mariage limité dans le temps histoire de pouvoir avoir un enfant ou deux et puis divorce sans trop de déchirement. elle a deja klun de partant pr l'accord !!!!"

La hawla wa la 9owata illa bilah! Mais où va le monde? J’hallucine!
Tn amie va se brûler les ailes. Un mariage temporaire surtt souhaité est Haram.

L'interdiction du mariage temporaire Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...

Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué, est interdit par les textes et le consensus des musulmans.

"D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)"

Qu’Allah ns guide sur le droit chemin..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
3 juin 2015 12:03
Salam Ailikoum,

Tu devrais changer le titre de ton post parce que là c'est plutôt mariage CDD,

Allah é ster le monde part en freestyle complet.... smoking smiley
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
3 juin 2015 12:20
Citation
bladi780 a écrit:
Ça m'a l'air d'être une fouteuse de merde ton amie, sois disant elle n'a pas trouver d'hommes

à la "hauteur", et maintenant ça veut se servier d'un homme pour faire des gosses et se barrer.

A éviter comme la peste ce genre de femmes.

Euh elle a trouvé un mec aussi débile qu'elle donc je ne vois pas en quoi enne se "servirait" de ce pauvre homme.
C'est lui le grand gagnant oui, rapports garantis, pas de tunes à débourser, au pire elle tombe enceinte elle lui demande pas de pension ni de reconnaître le ptit, chkoun b'halou ptdr
D
3 juin 2015 12:25
bah elle n'a qu'à faire une kafala , comme ça elle n'aura pas besoin de se prendre des dounoub avec un mariage invalide, un divorce et un enfant qui grandira avec un seul parent.

Franchement ne le prenez pas mal les célib trentenaires mais wallahila j'ai jamais vu aussi compliqués que vous.
3 juin 2015 12:27
Ben t'arrive à 35 ans, il te reste très peu de temps pour pouvoir avoir des enfants. Tu n'as pas trouvé de mari mais tu ne veux pas passer ta vie seule sans famille. Plus le temps passe, moins il te reste de "kilomètres au compteur" et plus tu te dis que bientôt les enfants dont tu rêves depuis toujours resteront un rêve pour toujours, que tu resteras seule toute ta vie pendant que le monde entier fonde une famille.

Tu regrettes probablement de ne pas avoir accepté certaines demandes mais ce qui est fait est fait et tu ne peux plus revenir en arrière et aujourd'hui, à 34 ans, les demandes en mariage ne peuvent plus. Alors voilà tu fais comme tu peux...

Arrêtez de juger cette femme. Vous n'êtes pas à sa place et tant que vous ne le serez pas c'est facile de parler. Moi je peux la comprendre mskina. C'est vrai que c'est triste d'en arriver là mais bon...
je lui souhaite de finalement trouver quelqu'un et de connaître les joie d'un vrai mariage.
3 juin 2015 12:31
elle a qu'a aller a la banque de sperme choisir un beau rouquin et faire une fiv thumbs up

Are you crazy
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook