Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOLUTION APRES EXPULSION
6 novembre 2014 15:41
Salam

J’ai une amie à ma mère qui rencontre un gros problème.
Suite à plusieurs années de menaces d’expulsion car fin de bail et le propriétaire souhaitait récupérer l’appart.
En effet, ce dernier a même été patient, en attendant que la locataire retrouve un logement sociale.
Malheureusement son dossier est tellement Légé financièrement que les bailleurs sociaux sont retissant.
Ils lui ont déjà fait 3 propositions de logements qu’elle a bien évidement acceptée mais son dossier n’avait pas été retenu…
Aujourd’hui elle est hébergé chez sa fille qui attend un deuxième bb dans un petit appartement et son fils dort à droite à gauche chez des potes.
Je voudrais tellement l’aider, pouvez-vous me dire s’il existe des recours suite à cette situation inconfortable.
A quelles portes pouvons-nous aller frapper ?
Que faire ?
Elle veut juste un petit logement où elle peut avoir de l’intimité et attendre son fils tous les soirs rentrer à la maison!
Leur situation à tous les deux c RSA x2

Merci pour votre aide.
6 novembre 2014 18:46
Bonjour Advil.
Le titre de votre sujet prête à confusion! Lorsque je lis le titre, je comprends qu'il y a eu solution après une expulsion! Alors que c'est le contraire, vous cherchez plutôt des solutions suite à une expulsion!
En changeant peut être le titre, vous aurez quelques réponses! Au niveau financier, vous dites que votre amie et son fils c'est R.S.A×2! Tout dépend donc du type de logement social que votre amie recherche! Si c'est un studio ou un 2 pièces, son dossier peut encore passer, mais si c'est pour plus de pièces, ça sera très compliqué pour elle.
Ne peut-elle pas aller voir les Assistantes Sociales de son lieu d'habitation?
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook