Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS SOLUTION SVP
n
26 juillet 2012 15:30
salam mes freres et soeurs bon ramadan a tous voila mon probleme j'aurais aimer des conseil si possible, mon mari possede

un chien (quil posseder deja av le mariage) , alors je sais que le chien si ce n'est pour un but professionnel tel que la garde de

troupeau ou autre est interdit en islam. Ce chien est enorme genre 1metre pr 50kg, il fait des betise et perd enormemant de poil
on en retrouve partt c'est horrible...

niveau menage je sature wallah je reve que d'une chose qu'il s'en aille. J'adore les bete wallah mais en appartement ce n'est

plus vivable sans compter les sorties... de plus je suis enceinte (3ieme trimestre) et je voudrais elever mon enfant inchaAallah ds

de bnne condition , pouvoir prier ds de bnne condition , vivre correctement. L'emenagement en maison n'est pas possible car trop couteux

j'ai tt esseyer av mon mari il ne veut pas le laisser chez un amis ou autre, alr j'aurai aimer vos arguments pr le convaicre stp j'ai tt esseyer le coter relegieux, le coter pere de famille, hygiene, pratique, jai meme ralier la belle famille a ma cause, mais non rien ne marche je suis a court d'argument et voyant le temps défiler je desespere svp des iddées ? Salam
H
26 juillet 2012 16:14
La seule chose que tu peux faire c'est douah sincerement, demande à ta mere de faire douah et à ta belle mere de faire douah

c'est super délicat, les personnes qui ont des chiens ont trop de mal à s'en séparer! peut etre qu'il va changer avec la naissance de votre enfant

allah ou ahlem
a
27 juillet 2012 01:25
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
La seule chose que tu peux faire c'est douah sincerement, demande à ta mere de faire douah et à ta belle mere de faire douah

c'est super délicat, les personnes qui ont des chiens ont trop de mal à s'en séparer! peut etre qu'il va changer avec la naissance de votre enfant

allah ou ahlem

il n'y a pas mieux a faire... Dit lui de l'eloigner pour la santé de votre enfant, dit lui qu'a sa naissance tu ne veux plus le voir dans la maison...

Que Dieu vous vienne en aide!
E
28 juillet 2012 12:41
je comprends ton désarrois , la seule personne qui peut trouver une solution a ce désagrément est son maitre ,comme tu l'as dit" on aime bien les betes ,mais chacun a sa place ,je voudrai te poser une question
"qui est la personne qui s'occupe de la bete est ce toi ou ton mari?(nettoie,repas ,sortie)

--SI c'est toi qui fait tout et ton mari rien ,alors il faut changer cela ,il doit assumer son chien ,désolée je suis assez ferme ,il n'ya que cette façon de trouver une solution
j'espere que cela ne vas pas déborder la goute dans votre ménage
--ou bien a l'arrivée de bébé il va prendre conscience des choses
---derniere possibilité de trouver une maison avec jardin ou courette pour aménager l'animal
dans l’appartement c'est impossible la cohabitation;; je suis contre malgré que j'ai aussi un gros chien qui me sert d'un bon gardien de maison et dans mon travail aussi
n
28 juillet 2012 13:48
Citation
elula a écrit:
je comprends ton désarrois , la seule personne qui peut trouver une solution a ce désagrément est son maitre ,comme tu l'as dit" on aime bien les betes ,mais chacun a sa place ,je voudrai te poser une question
"qui est la personne qui s'occupe de la bete est ce toi ou ton mari?(nettoie,repas ,sortie)

--SI c'est toi qui fait tout et ton mari rien ,alors il faut changer cela ,il doit assumer son chien ,désolée je suis assez ferme ,il n'ya que cette façon de trouver une solution
j'espere que cela ne vas pas déborder la goute dans votre ménage
--ou bien a l'arrivée de bébé il va prendre conscience des choses
---derniere possibilité de trouver une maison avec jardin ou courette pour aménager l'animal
dans l’appartement c'est impossible la cohabitation;; je suis contre malgré que j'ai aussi un gros chien qui me sert d'un bon gardien de maison et dans mon travail aussi

Salam elula merci pr ta reponse , oui le chien c'est moi qui m'en occupe tte la journée (son entretien ,celui de lappart,sortie ect.. , Mr lui fait juste la sorti du soir, c'est pas plus les sortie qui me derange meme si c'est loin d'etre pratique c'est surtout l'hygiene, (poils court) et prtant jy met tt ce ke je peu aspirateur + serpiere tt les jours, +balai le soir, ainsi que l'interdiction a certaine piece malgres tt jen retrouve partout... Et puis il arrive de temps en temps kil y est des betises (pipi,caca, machoulliage...) jaurai une maison ou une cour la question ne se poserai m pas, mais la c'est difficile pr moi plus la grossesse avance alors avec un nouveau née j'imagine pas ... je voudrai juste qu'il le laisse le temps de trouver un autre endroit ou ns installer av lui, parceque malgres tt je l'aime bien et sa me fait de la peine pr lui mais c'est beaucou de sacrifice wallah...
28 juillet 2012 14:44
Citation
nac003 a écrit:
Citation
elula a écrit:
je comprends ton désarrois , la seule personne qui peut trouver une solution a ce désagrément est son maitre ,comme tu l'as dit" on aime bien les betes ,mais chacun a sa place ,je voudrai te poser une question
"qui est la personne qui s'occupe de la bete est ce toi ou ton mari?(nettoie,repas ,sortie)

--SI c'est toi qui fait tout et ton mari rien ,alors il faut changer cela ,il doit assumer son chien ,désolée je suis assez ferme ,il n'ya que cette façon de trouver une solution
j'espere que cela ne vas pas déborder la goute dans votre ménage
--ou bien a l'arrivée de bébé il va prendre conscience des choses
---derniere possibilité de trouver une maison avec jardin ou courette pour aménager l'animal
dans l’appartement c'est impossible la cohabitation;; je suis contre malgré que j'ai aussi un gros chien qui me sert d'un bon gardien de maison et dans mon travail aussi

Salam elula merci pr ta reponse , oui le chien c'est moi qui m'en occupe tte la journée (son entretien ,celui de lappart,sortie ect.. , Mr lui fait juste la sorti du soir, c'est pas plus les sortie qui me derange meme si c'est loin d'etre pratique c'est surtout l'hygiene, (poils court) et prtant jy met tt ce ke je peu aspirateur + serpiere tt les jours, +balai le soir, ainsi que l'interdiction a certaine piece malgres tt jen retrouve partout... Et puis il arrive de temps en temps kil y est des betises (pipi,caca, machoulliage...) jaurai une maison ou une cour la question ne se poserai m pas, mais la c'est difficile pr moi plus la grossesse avance alors avec un nouveau née j'imagine pas ... je voudrai juste qu'il le laisse le temps de trouver un autre endroit ou ns installer av lui, parceque malgres tt je l'aime bien et sa me fait de la peine pr lui mais c'est beaucou de sacrifice wallah...



Salam


C est pas une vie pour toi encore moins pour le chien dans un appartement en plus ! je comprend pas ces gens qui ont des animaux d une grand taille dans minuscule appartement avoir des heure fixe pour les faire sortir les chiens comme certains animaux on besoins d espace et se n est pas normal non plus que sa sois toi qui t en occupe en plus tu es enceint ton mari devrais faire un effort vue ton état tu dois t imposer et lui dire que sa ne te dérange d avoir des animaux mais dans un coin idéale genre une maison avec beaucoup de terrains et que tu ne supporte plus à cause de ta grosses il va falloir qu’ il fasse un choie c est triste mais c est comme sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook