Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOLUTION
i
20 mai 2011 06:11
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 14:31 par muslima250.
t
20 mai 2011 08:28
ton mari dit quoi sur le sujet?

Tu devrais comme meme appelait ta belle mére pour prendre des nouvelles et d'expliqué sur ce que tu ressens, que tu te sens mal aimé ect...
20 mai 2011 09:04
C'est trés difficile de se sentir mal aimée par des gens et d'être obligé d'aller chez eux mais dans ton cas ça a des répercutions sur ton couple.

Avant, pour éviter les pbs, j'y allais quand même chez ma belle mère, j'essayé de ne pas trop montré mes sentiments et elle faisait de même de son côté sauf que je finissais par me prendre une réflexion qui me destabilisait, mon mari était je crois conscient mais remettait tjs la faute sur moi car il n'osait pas affronter sa mère qui avait tjs de l'autorité sur lui.

Avec l'âge, ça va bcp mieux, je pense qu'il réussi à couper le cordon. Il m'oblige jamais à y allait, du moins qd il y a un froid il ne me le propose même pas, il laisse le temps passé et que je me ressaisisse moi-même sans qu'il me fasse vraiment de reproches et ça marche, je finis par oublier et soit j'y vais, soit on les invites.
i
20 mai 2011 10:37
Mon mari ne m'oblige pas a y aller, pour lui si je ne veut pas y aller c'est que j'ai mes raisons mais lui ne va plus chez ma famille parce que je ne vais plus chez la sienne.
Je ne peut plus communiquer avec ma belle-mère, je ne m'entend pas avec sa fille, et elle fait tout pour que sa mère ne me parle pas, ou ne m'apprécie pas.
Les femmes de mes beaux-frères ne m'aiment pas non plus, elles ont tout fait pour casser les liens qu'il y avait entre nous et dés qu'elles peuvent me descendre elle hésite pas.
Je suis fatigué sincèrement, je me fais du mal a moi-même, je ne sais plus quoi faire
d
20 mai 2011 11:44
Citation
muslima250 a écrit:
Mon mari ne m'oblige pas a y aller, pour lui si je ne veut pas y aller c'est que j'ai mes raisons mais lui ne va plus chez ma famille parce que je ne vais plus chez la sienne.
Je ne peut plus communiquer avec ma belle-mère, je ne m'entend pas avec sa fille, et elle fait tout pour que sa mère ne me parle pas, ou ne m'apprécie pas.
Les femmes de mes beaux-frères ne m'aiment pas non plus, elles ont tout fait pour casser les liens qu'il y avait entre nous et dés qu'elles peuvent me descendre elle hésite pas.
Je suis fatigué sincèrement, je me fais du mal a moi-même, je ne sais plus quoi faire

Fais ton devoir, vas voir ta BM au moins une fois par mois tu y vas quand les autres BS ne sont pas là tu reste une heure (de qualité) et tu t'en vas d'autant plus que tu dis que tu avait un dialogue avec ta BM et que c'est ta BS qui fout le bousin !... ça fera plaisir à ton mari qui doit souffrir de la situation et ainsi lui aussi fera l'effort d'aller chez tes parents ... et je pense que tu souffre aussi du fait qu'il ne t'accompagne pas chez eux. Perso cela m'embeterai variment.

Une copine avait le même souci et c'est le conseil, à l'époque que je lui avais donné figure toi qu'entre elle et sa BM ça se passait mieux de plus sa BS c'était mariée et cela l'avait calmé (de la jalousie peut être) ...
Quant aux autres BS se sont des sa...lo....pes ...., ma copine était vraiment dans la même situation que toi ... et bien ses BS c'étaient alliées à leur petite BS et BM pour s'acharner contre elle.
Je ne vais pas être objective, mes ma copine était vraiment trop sympa, généreuse et surtout amoureuse de son mari ... ce que les BS ne devaient sans doute pas supporter .... et puis son défaut majeur c'était qu'elle n'était pas de la même région au bled donc elles jouaient la dessus ... même la BS française avait plus de valeur à leur yeux (sans faire de racisme) ... les BS et la BM parlaienet en arabe pensant que ma copine ne comprenait pas ce qui n'était pas le cas, en l'insultant de tous les noms en disant que du fait qu'elle venait de telle région c'était Hachak une PU ... !!!
C'érait horrible selon elle ... mais el Hamdoulilah avec le temps la BM c'est repentit et c'est rendu compte de son grave comportement ...surtout qu'elle est Hadja ... Les BS et BM faisaient tout cela pendant que le mari et le beau pere étaient absents bien entendu ....

Quoi qu'il en soit (Allah ou y Hlam aprés tout je n'étaient pas avec elles) ma copine fait maintenant comme je lui ai dis ... elle n'a pas rompu avec sa BF ... son mari est content et cela va mieux pour elle ....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/05/11 11:57 par doubledétente.
i
20 mai 2011 11:57
Tu sais je répond a ton message "doudledétente" j'ai tout fait pendant 2 ans j'ai patienter sincèrement je me suis battue, j'ai tout fait pour que ma belle-mère m'apprécie mais avec mes belles-soeurs de mon mari ou ma propre belle-soeur à moi c'est durrr.
Je souffre de cette situation et peut-être que mon mari aussi mais lui le montre moins que moi et lui c'est sa famille donc il est moins toucher que moi car ma famille la accueillis comme un roi, comme un vrai beau-fils ou un vrai beau-frère.
Je sais pas si c'est de la jalousie mais je suis fatiguée par toute cette ambiance, ma belle-mère m'en veut parce-que je ne viens plus mais personne à chercher a savoir pourquoi je ne viens plus.mes belles-soeurs ont su que me dénigrer pour remonter leurs images a eux.
Je sais plus quoi faire, parler avec ma belle-mère?impossible, j'ai déjà essayer mais chaque fois que je parle avec eux j'ai le droit a être comparer aux autres, elle ne cesse de me répéter que je suis jalouse des autres, etc....
Sincèrement je suis perdu, je fais des dohas Incha'Allah qu'elle soit réaliser...

Amine
i
20 mai 2011 11:58
Tu sais je répond a ton message "doudledétente" j'ai tout fait pendant 2 ans j'ai patienter sincèrement je me suis battue, j'ai tout fait pour que ma belle-mère m'apprécie mais avec mes belles-soeurs de mon mai ou ma propre belle-soeur a moi c'est durrr.
Je souffre de cette situation et peut-être que mon mari aussi mais lui le montre moins que moi et lui c'est sa famille donc il est moins toucher que moi car ma famille la accueillis comme un roi, comme un vrai beau-fils ou un vrai beau-frère.
Je sais pas si c'est de la jalousie mais je suis fatiguée par toute cette ambiance, ma belle-mère m'en veut parce-que je ne viens plus mais personne à chercher a savoir pourquoi je ne viens plus.mes belles-soeurs ont su que me dénigrer pour remonter leurs images a eux.
Je sais plus quoi faire, parler avec ma belle-mère?impossible, j'ai déjà essayer mais chaque fois que je parle avec eux j'ai le droit a être comparer aux autres, elle ne cesse de me répéter que je suis jalouse des autres, etc....
Sincèrement je suis perdu, je fais des dohas Incha'Allah qu'elle soit réaliser...

Amine
d
20 mai 2011 12:03
Citation
muslima250 a écrit:
Tu sais je répond a ton message "doudledétente" j'ai tout fait pendant 2 ans j'ai patienter sincèrement je me suis battue, j'ai tout fait pour que ma belle-mère m'apprécie mais avec mes belles-soeurs de mon mai ou ma propre belle-soeur a moi c'est durrr.
Je souffre de cette situation et peut-être que mon mari aussi mais lui le montre moins que moi et lui c'est sa famille donc il est moins toucher que moi car ma famille la accueillis comme un roi, comme un vrai beau-fils ou un vrai beau-frère.
Je sais pas si c'est de la jalousie mais je suis fatiguée par toute cette ambiance, ma belle-mère m'en veut parce-que je ne viens plus mais personne à chercher a savoir pourquoi je ne viens plus.mes belles-soeurs ont su que me dénigrer pour remonter leurs images a eux.
Je sais plus quoi faire, parler avec ma belle-mère?impossible, j'ai déjà essayer mais chaque fois que je parle avec eux j'ai le droit a être comparer aux autres, elle ne cesse de me répéter que je suis jalouse des autres, etc....
Sincèrement je suis perdu, je fais des dohas Incha'Allah qu'elle soit réaliser...

Amine

Muslima et pourquoi tu ne l'inviterai pas seule chez toi avec ton BP bien sur ! Et si ta petite BS n'est pas mariée elle aussi bien sur (si elle est mauvaise soit elle vient soint elle viendrat pas et tant mieux) ... et si c'est tout le monde qui ne vient pas alors là cela démontrera à ton mari que l'effort est fait de ton côté ... et tu réitère les invit' ...
Tu restes en terrain connu ... ne va pas chez eux pour le moment effectivement ils peuvent jouer la dessus aussi ...
Tu mets les petits plats dans les grands .... et si il faut invite aussi tes parents ils seront bien obligé de venir car si il déclinent l'invit' se sera du Hogra 3inani ...
i
20 mai 2011 12:06
c'est une bonne idée mais j'ai peur de l'inviter et de ne pas savoir quoi dire parce-que j'ai peur de ce qu'elle vas me dire.
Elle dit des paroles blessantes
20 mai 2011 13:49
Et tes belle soeurs (femmes de tes bofs), sont-elles appréciées par la BF ou pas?

Dans mon cas, par exemple, j'ai été rassuré de voir que les même reproches multipliés par 2 étaient fait à ma belle soeur, j'ai compris que ma belle famille était trop exigeants.

Je pense que c'est plus difficile à vivre d'être la seule à passer pour la méchante d'où une remise en question permanente.
d
20 mai 2011 14:14
winking smiley
Citation
muslima250 a écrit:
c'est une bonne idée mais j'ai peur de l'inviter et de ne pas savoir quoi dire parce-que j'ai peur de ce qu'elle vas me dire.
Elle dit des paroles blessantes

N'est pas peur de les inviter ... tu dis à ton mari d'appeler ta BM ... il commence à parler... ou alors en haut parleur .... tu le laisses faire et toi tu ajoutes que tu insistes que ça te fait plaisir pas la peine d'en faire des tonnes ... tu invites tes parents à la même soirée ... les mamans elles ont tjr quelque chose à dire idem pour les papas (question de génération) ... elle n'aura pas le temps de te critiquer et surtout pas devant tes parents ...
Je pense que tu discutes avec ta mere ? Donc tu lui explique le pourquoi de l'invit ! Tu fais ça ce mois ci le mois prochain tu va la voir quand elle est seule .... et ainsi de suite ... tu peux lui proposer aussi d'aller faire les courses avec son fils et toi par exemple plutôt que d'aller chez elle directement ... ça lui fera plaisir ... tu lui payes un ou deux trucs ...tu l'invites à une sortie le dimanche ...

Quant à ta BS et tes BS BOF .... aprés tout ces gens là tu les connaitrais ni 'deve ni d'adam si tu n'avais pas épousé ton mari ! tu t'en fous l'essentiel c'est que tu t'entende bien avec tes BP

Le conseil n'étant pas de faire comme si ils n'éxistaient pas (BS qui sont aussi des pièce rapportées)... mais surtout de faire comme avant qu'ils n'entrent dans ta vie ... tu n'as aucun enjeux vis à vis d'eux ... l'essentiel c'est que tu restes toujours cordiales (comme pour des collègues de bureau) ....

Au final c'est toi qui gagnera ! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/11 14:17 par doubledétente.
i
20 mai 2011 14:25
bien c'est difficile a dire "ALLYA6" parce-que j'ai plus l'impression que c'est de l'hypocrisie. Mais devant moi ma BF montre que je suis moins que elle et comme j'ai dit dés que je fais une réflexion je m'en reprend plein la figure
Tout le monde me dit qu'elles sont jalouses de moi, mais je me demande bien pourquoi, je ne pense pas avoir quelques choses de plus qu'elles.
d
20 mai 2011 14:30
Citation
muslima250 a écrit:
bien c'est difficile a dire "ALLYA6" parce-que j'ai plus l'impression que c'est de l'hypocrisie. Mais devant moi ma BF montre que je suis moins que elle et comme j'ai dit dés que je fais une réflexion je m'en reprend plein la figure
Tout le monde me dit qu'elles sont jalouses de moi, mais je me demande bien pourquoi, je ne pense pas avoir quelques choses de plus qu'elles.

Parfois la jalousie c'est peut être juste que tu est dans la paix avec ton mari, qu'il t'ai fait un beau mariage ... que tu sois pas prise de tête ... que tu ne cherche pas les histoires ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook