Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE SOLUTION SVP
m
18 mars 2004 20:37
Que sais-je..
Un bon conseil de parent MDRRRR, mais qu'il fait prendre en considération smiling smiley
Chui d'accord !
M
18 mars 2004 22:24
Phoenix il faut respecter Bnat Nass et surtout ne pas jouer avec leur honneur (Si la fille est vièrge et bent darhom c'est GRAVE)!.
Ça fait 4 mois que vous vous connaissez seulement. C'est RIEN !. et en plus tu es étudiant. Logiquement tu n'as pas les moyens d'ouvrir un foyer.
Mon conseil
1 C'est d'éviter des relations sexuelles avec elle pour le moment.
2 Prendre plus de temps pour se connaître et surtout de s'assurer que vous êtes fait l'un pour l'autre
3 Se marier
M
18 mars 2004 22:25
Phoenix il faut respecter Bnat Nass et surtout ne pas jouer avec leur honneur (Si la fille est vièrge et bent darhom c'est GRAVE)!.
Ça fait 4 mois que vous vous connaissez seulement. C'est RIEN !. et en plus tu es étudiant. Logiquement tu n'as pas les moyens d'ouvrir un foyer.
Mon conseil
1 C'est d'éviter des relations sexuelles avec elle pour le moment.
2 Prendre plus de temps pour se connaître et surtout de s'assurer que vous êtes fait l'un pour l'autre
3 Se marier
a
18 mars 2004 22:25
Le jeune homme commence à peine ses études uniersitaires et vous donnez comme conseil le mariage ! Soyons sérieux.
4 mois, c'est peu et un bon statut universitaire c'est bac + 8 pour pouvoir manger correctement dans ce pays.
Phoenix, pense à tes partiels, on ne fait plus de dérogations pour un étudiant étranger, tu risques de te retrouver sur la paille.
Il faut choisir, le petites histoires d'amour ça passe.
p
19 mars 2004 00:40
RESALAM,

C'est ma 3 éme année ici en france, j'ai 25 ans et elle 22 on est dans la même école et il ne me reste que deux années pour obtenir mon diplôme , j'ai absolument pas de probleme financière.

Arretez de voir les étudiants marocains comme des pauvres misérables c'est pas mon cas, je n'aime pas me vanter mais j'ai les moyens "oualhmdoulilah " pour financer mes études et de construire une vie familiale de plus de 2 personne .
Vous ne m'avez pas repondu sur le fond du problème "peut on vivre dans le hallal sans passer par le haram dans ce pays ######## ou pas ?"

Voila , ce soir je lui ai tous explique par email et c'est à elle de voir.



Quand le savant montre l'étoile, l'imbécile regarde le doigt



Message edité (19-03-04 00:49)
s
19 mars 2004 01:09
bonsoir phoenix tu devrais allé dans le forum islam à mon avis ,tout ce que je peus te dire moi c'est que je connais une fille qui a fait al fatiha avec son ami ils ont vecus quelque mois ensemble avant de se mariés à la mairie ils sont trés partiquant.et pourquoi tu te telephone pas à la mosquée ils te repondront.moi c'est ce que je fais quand je veus une reponse à ma question.


siryne.
Q
19 mars 2004 02:16
oui ma chère mimicha, je parle par expérience, j'ai tout laissé tomber pour une fille, on a failli même se marier pour qu'après je me rends compte qu'on était pas fait l'un pour l'autre, heureusement que je me suis rattrapé et j’ai repris mon destin en main. y a pas pire que de sacrifier ses rêves pour l’être aimé et découvrir qu’on a fait le mauvais choix.

s
19 mars 2004 12:18
si vs n'avé pas de relations sexuelles, vs pouvez vivre ds le halal, mais attention aux bisou smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
t
19 mars 2004 12:27
tu peux faire un mariage religieux! enfin! ce que je pense, t'as vu????
n
19 mars 2004 23:09
Aucun pays, ni personne, t'obligera à être dans le haram...
Tu as des principes, ok, ben ne les lâche pas! Tu vas pas commencer à franchir les limites que tu t'étais fixées parceque tu habites un tel pays ou parceque tu pense qu'ici c'est comme ça et que donc, forcément tu dois faire pareil!

tu peux être avec une personne sans être dans le haram.
Maintenant si ton égo l'emporte, si tu crains d'être faible, alors que tu tiens à ta foi, tes convictions, je ne pourrai alors que te conseiller de stopper pour le moment cette relation, ou d'en parler très franchement (après avoir mûrement réfléchi, 4 mois c'est quand même peu, mais bon Allahou a'lam) et de concrétiser un minimum les choses.
Mais attention être fiancé ne veut pas dire être marié...
n
19 mars 2004 23:16
... n'est pas à prendre à la légère!

Si on décide de se marier devant Allah t'ala, on le fait en ayant la conviction que ce sera pour le restant de sa vie... pas pour se dire, "voilà, je le fais au moins, je serai pas dans le haram, et puis si ça marche pas, c'est simple, je formulerai 3 fois le divorce, et hop, tout est fini!"

C'est un engagement sérieux... je ne vous apprend rien.
20 mars 2004 02:09
bcp d hommes ont gache la notion d amour car je suis certain q nos femmes marocaines sont en general amoureuse des marocains, des evenements d ingratitudes ont mit l amour en doute ,j espere q vs allez trouve un terrain de confiance et q l amour ,le real prevel in chaa allah smiling smiley



Message edité (20-03-04 03:32)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
B
20 mars 2004 14:45
Selam,

Je n'ai pas lu les interventions précèdentes donc je vous prie de m'excuser si je paraphrase!

Cependant Phoenix, je trouve ta situation particulière dans le sens où tu vois un problème où il n'y en a pas!

Rester rattaché à ses principes et vivre sa vie amoureuse: je n'y vois aucune contradiction! smiling smiley

La communication et l'honnêteté sont à mon sens les synonymes de toute relation saine et durable, discuter, polèmiker, échanger vos points de vue et là tu aviseras!

Je n'arrive pas à croire que ton amie ne pourrait pas se montrer compréhensive, explike lui ton problème et je suis certaine que la situation s'éclaircira!

L'amour c'est aussi faire des concessions, mais en aucun cas renoncer à ceux qui forgent notre personnalité et guide nos principes!

Allah y aounek khouya, et tout ira mieux incha'allah! winking smiley



Message edité (20-03-04 15:58)
One step forward and two ahead...
20 mars 2004 18:45
Casaouya a écrit:

> Selam,
>
> Je n'ai pas lu les interventions précèdentes donc je vous prie
> de m'excuser si je paraphrase!
>
> Cependant Phoenix, je trouve ta situation particulière dans le
> sens où tu vois un problème où il n'y en a pas!
>
> Rester rattaché à ses principes et vivre sa vie amoureuse: je
> n'y vois aucune contradiction! smiling smiley
>
> La communication et l'honnêteté sont à mon sens les synonymes
> de toute relation saine et durable, discuter, polèmiker,
> échanger vos points de vue et là tu aviseras!
>
> Je n'arrive pas à croire que ton amie ne pourrait pas se
> montrer compréhensive, explike lui ton problème et je suis
> certaine que la situation s'éclaircira!
>
> L'amour c'est aussi faire des concessions, mais en aucun cas
> renoncer à ceux qui forgent notre personnalité et guide nos
> principes!
>
> Allah y aounek khouya, et tout ira mieux incha'allah! winking smiley
>
>
>
> Message edité (20-03-04 15:58)


barcha barcha w Tunis ya 3archa !! t3ichi Casaouya smiling smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook