Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solliciter le préfet pour connaitre les meilleures auto-ecoles du...
a
11 novembre 2009 21:27
salam alaykoum:

Vous-même, ou l'un de vos proches, comptez passer prochainement le permis de conduire.
Vous voulez vous inscrire, de préférence, dans la meilleure auto-école du coin, c'est-à-dire celle qui enregistre le plus fort taux de réussite.

Que faire ?

Ecrivez au préfet de votre département pour lui demander le document statistique (régulièrement mis à jour) indiquant les taux de réussite des auto-écoles du département. Grâce à un arrêt du Conseil d'Etat (n° 157402 en date du 3 juillet 2002), et en vertu de l'accès du public aux documents administratifs, le préfet ne peut vous refuser ce précieux renseignement qui va vous permettre d'effectuer un choix
judicieux lors de votre inscription.

Toutefois, vous pouvez recevoir par retour du courrier au mieux la liste complète, au pire le numéro du guichet de la préfecture où vous pourrez aller consulter le document aux heures d'ouverture.

Il faut l'envoyer à la préfecture de votre département à l'attention du service suivant :
Direction de la réglementation et des libertés publiques
Bureau des usagers de la route (ou de la circulation).

Si, par hasard, le délai de communication de cette liste traînait en longueur, vous
pouvez également la demander auprès de votre Direction départementale de l'équipement
(Bureau des permis de conduire).

exemple de lettre:

Lettre recommandée avec AR


Expéditeur:
.......
........
.DESTINATAIRE:......



le / /


Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir le document statistique concernant les taux de réussite des diverses auto-écoles du département.
Depuis l'arrêt du Conseil d'État, en date du 3 juillet 2002, vous devez désormais communiquer ce document à toute personne qui en fait la demande.
En vous remerciant de votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook