Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitutde me tue a petit feu!!
e
18 mai 2012 23:31
coucou! plus je suis seule plus je misole et moins jai envie de sortir et de voir du monde!! c'est chaud!!
S
18 mai 2012 23:41
Salem

Tu fais peut etre une petite deprime ?
Ca m arrive aussi lol mais il faut que tu te bouges , restes pas comme ca , motives toi , trouves des activites a faire et puis plus tu restes seule et plus tu penses a ton celibat ou ta solitude !
18 mai 2012 23:50
J'avais le même cas que toi ma belle, seulement il faut remplacer cette solitude, sors prend l'air, forces toi 1 fois, 2 fois, tu vas lâcher l'affaire mais reprends toi et continues, petit à petit tu ne voudrais plus rester seule crois moi. Si tu restes comme ça, tu vas sombrer dans la dépression et te renfermer sur toi-même et c'est très compliquer pour t'en en sortir.

Je suis là si tu as besoin de parler, avec plaisir.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
18 mai 2012 23:55
Oui moi aussi j ai eu une petite phase comme ca en voyant toutes mes amies mariees et avoir des enfants , j ai commencer a reflechir , a etre triste et a me renfermer sur moi que j ai horreur de ca.
J ai compris que c est un cercle vicieux parce que a force d etre seule et de s isoler on est encore plus SEULE

si t as besoin de parler , moi aussi je suis la mais il faut vraiment que tu te motives Envibonheur
e
19 mai 2012 13:52
salam!!
merci our vos reponses c sur c un cercle vicieux et je sombre chaque jour un peu plus!
j'ai des mauvaises idees qui me viennent a lesprit et je suis pas joyce en generale!!
arcontre jarrive a donner le change car au boulot ds ma vie sociale je ne laisse rien paraitre les collegues disent de moi que je suis qqun de sur de soi et de dynamique !! alors ke une fois le boulot fini jme retrouve seule et broie du noir!!
C
19 mai 2012 17:35
Assalam Aleykum. Quand je lis ton post je me reconnaît vraiment, je suis dans le même cas que toi.

J'en est marre de ce cercle vicieu. J'ai l'impression que tout le monde autour de moi est heureux, sauf moi.
19 mai 2012 21:39
Salamou 3alaykoum,

Ne soyez pas comme ça les filles wallah, dites vous que ce ne sont jamais les gens qui vous rendront heureuses mais Allah. Regardez autour de vous, si les gens sont heureux, c'est grâce à qui? Et puis si eux ont connu le bonheur pourquoi pas vous, hein? Mes chères, le bonheur tout le monde le connaît un jour dans sa vie seulement il faut beaucoup de patience et ces petits moments passeront inchaalah.
Ne vous renfermez pas, restez vous même, souriez, ne3lou chitan parce que lui quand vous êtes dans des situations comme ça il fait tout pour vous pousser à commettre des choses qui vous risque la vie (layester), alors soyez fortes et si vous avez la foi alors avancez et laissez la solitude derrière vous, ce n'ai pas fait pour les musulmans!. Que Dieu vous aide inchaalah et je suis là pour toutes celles qui veulent parlez, marehba bikoum.

Ouvrez vous au monde, pour celle qui ont un boulot, une fois de retour à la maison, oubliez, c'est à ce moment là que vous avez un petit moment à vous alors profitez-en pour parler, s'occuper, se reposer et oubliez toutes ses pensées négatives car elle vous pourriront la vie à petit feu. Reprenez vous, vous êtes plus fortes que tous. La femme est sacrée, alors ne laissez pas des petits moments comme ça vous gâcher la vie.

Pour vous aider à vous en sortir, réfléchissez au(x) moment(s) déclencheur(s), qu'est ce qui à fait que vous avez commencé à vous sentir comme ça? Arrangez les choses si possible sinon mettez tout ça derrière vous et ikoun kheir inchaalah.

Gros bisoux à toute les déprimées, je suis là ne l'oubliez pas.

Slm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
19 mai 2012 22:24
Merci la tristounette mais al hamdoulillah j ai jamais eu d idees noires ou de ce genre , j ai traverser des epreuves un peu difficiles j etais chagrinee aussi , je m isolais mais ca va mieux , je me suis fais violence , le fait de vivre seule , de pas etre marier et avoir des enfants m a peser sur le coeur mais al hamdoulillah , j ai foi en Allah , je place ma confiance en lui et puis si je me marie pas me3lish j accepte meme si c est dur , mais Allah c est mieux que nous , il est juste .
parfois j aime bien m isoler mais ma petite envibonheur m a rappeler une epoque bourree d epreuves , laisses tomber lol

bon Envibonheur je suis la , tu le sais hein

bisous les filles et courage , tout viens qui c est attendre
l isolement est une maladie qui nourrit le coeur de chagrin alors n isolez vous pas.
19 mai 2012 22:30
salam
moi je comprends pas, tu déprimes oui mais tu c pourquoi c sur comme tu l as déjà dis, tu vx faire un enfant tte seule mais bon si tu enléves cet idée de ta tête , tu sentiras pas ce que tu resens mnt , la solitude c dure mais allah ghaleb sabri hada maktoubek
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
20 mai 2012 14:53
salam,

Déprimé parce que tu n'est pas mariée ma belle il faut pas! Fais des douhas inchaalah Dieu te donnera chi weld nass avec qui tu vivras tous tes rêves dans la tranquillité. Peu importe l'âge que tu dois avoir, ta part de bonheur t'attend bien quelque part. Patientes, la patience fait partie des qualités requises d'un musulman! Alors vie bien ta vie, et inchaalah celle-ci tu la partageras avec ton chéri!

Slmou 3alaykoum.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
e
20 mai 2012 15:01
merci merci pr tte ces reponses e tout ce soutien!!! sortir ok pour aller ou??? av qui ?? je ne connais personne ds cette ville ou je suis depuis 2an pr le boulot et les collegues pas du tout mon delire!!! quand je sors pr aller faire des courses ou pour aller au boulot les hommes me regardent bcp mais ne m'approche pas je leur fait peur ou koi???? ou alors ils sont persuader que je suis caser car combien mont dis impossible qune femme com toi peut etre seule et pourtant si!!! mais koi je ne vais pas me balader av une pencarte *je suis celib* lol!!! les seules qui ose maborder ces les donjuan et je lai fuiiiiit!!!!!!!!!!
jai tenter de faire des activités notamment en rapport av le dine encore piiiiire les gas ils ne te regarde meme pas!!! alors quil cherche la meme chose!!!!!!!! aleer au resto se promenner boir un verre ect ect..... tout ca jai deja donner et ca ma souler voila prkoi ti a peti je me suis isolé!!!! paradoxalement je suis tres sociable et mon entourage ne se doute pas une seconde de mon malaitre alors ca me fait vraiment duu bien den parler ici!
merci a tous!
20 mai 2012 15:18
Citation
enviebonheur a écrit:
merci merci pr tte ces reponses e tout ce soutien!!! sortir ok pour aller ou??? av qui ?? je ne connais personne ds cette ville ou je suis depuis 2an pr le boulot et les collegues pas du tout mon delire!!! quand je sors pr aller faire des courses ou pour aller au boulot les hommes me regardent bcp mais ne m'approche pas je leur fait peur ou koi???? ou alors ils sont persuader que je suis caser car combien mont dis impossible qune femme com toi peut etre seule et pourtant si!!! mais koi je ne vais pas me balader av une pencarte *je suis celib* lol!!! les seules qui ose maborder ces les donjuan et je lai fuiiiiit!!!!!!!!!!
jai tenter de faire des activités notamment en rapport av le dine encore piiiiire les gas ils ne te regarde meme pas!!! alors quil cherche la meme chose!!!!!!!! aleer au resto se promenner boir un verre ect ect..... tout ca jai deja donner et ca ma souler voila prkoi ti a peti je me suis isolé!!!! paradoxalement je suis tres sociable et mon entourage ne se doute pas une seconde de mon malaitre alors ca me fait vraiment duu bien den parler ici!
merci a tous!

salam

c comme ca c alghourba , tu crosi que les amies t'apporteront qlq choses niéte , mais bon soit forte et penses que ds ce bas monde les choses sont déjà ecrites mm si on essaies de provoquer le destin mais ne me dit pas que si t a pas un mari un enfant tu vis mal , il faut apprendre a vivre avec , et demain c entre les mains d'allah, le diable te convoite là sans arrêt et te pousse a commettre des erreures impardonnable que tu peux regretter aprés,saches que tu sera tjrs éprouvée tant que tu es vivante,le retour vers allah (SWT)est notre source de bonheur, tu crois moi ou elle ou lui bcp d'inscrits ici sont seuls , et viennent ici pour discuter et ne pas rester ds leurs cocon isolés, bref allah yssawblik inchaallah , mais je te demandes STP ne fais pas un bb sans que tu sois mariée , je ne c pas si tu es pratiquante car tes idées ça me fais des doutes saches que l islam est venu pr protéger 5 principes fondamentaux : ces 5 principes sont : la religion, la vie, la raison, les biens, l’honneur,
allah mou3ine
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
e
20 mai 2012 17:08
je ne sais que dire meeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
cest vrai elroulba lisolement le moral a0 te pousse vers le bas!!
mais inchallah je crois pas avoir laudace de faire un bb seule a ce jour jai reussi a me raisonner mais cest encore faible ds ma tete!!!
en tous cas merci tout vos commentaire me permettre de me remetttre en question et de realiser lampleur de ma connerie !!!
merci a tous!
20 mai 2012 23:41
Enviebonheur, c'est lghourba qui te fait ça, tu tournes en rond, tu te poses des questions sans cesses.. Tu veux te marier mais tu crois que tu n'attires pas, seulement moi je te dis baisse ton regard, le regard n'attire que shaytan ma chère, et puis la preuve tu vois bien que tu as beau regarder les mecs et personne ne vient vers toi? Ce n'est pas parce-que tu ne plait pas au hommes mais tu as beau faire tout ce que tu veux, Dieu seul sait quand ta chance viendra et avec qui tu finiras inchaalah le restant de ta vie. Alors vies bien ta vie, consacres toi à ta religion, ton boulot, ta famille et ne te focalises pas que sur ça, essaies d'oublier un peu, plus tu attends quelque chose et plus cette chose ne viendra pas!

Alors respires, écoutes un peu le coran et quand tu n'as rien à faire appelle ta famille, ça t'occupera les idées et au moins tu pourras avoir de la tchatche même via le tél!

Que Dieu t'éloigne du mal et te protège du shaytan et tout ce qui te veulent du mal inchaalah!

Bonne continuation et ne sombre pas!

Slm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook