la solitude me tura
18 septembre 2011 20:02
salam
aujourd hui, plus que jamais je me sens seule...
j'ai perdue ma mère à l age de 9 ans
mon père m a élever jusqu’à son décès il y a 2 ans ( qu ils reposent en paix)
aujourd hui j ai 25 ans, pas d attache, pas d'amies.
enfin j ai des frères qui vivent a 100km de moi et à qui je fais croire que tout va bien!
on se retrouvent souvent mais leur bonheur me rend triste
je suis jalouse malgré moi, j envie leur courage et leurs force.
depuis toute petite j ai rêver de fonder une famille et d avoir un jour inchallah une personne qui m'aime autant que j aime mes parents.
J ai peur d etre seule et donc je me fais souvent avoir,
j ouvre mon coeur à des hommes dans l espoir de trouver du bohneur de la tendresse juste une présence
peut etre que je demande trop
mais je me fais manipuler tout le temps
et la c etait la fois de trop
j ai peur de ne pas me relever
je pries chaque jour que Dieu fait
mais marre de cette solitude
autour de moi tout le monde parait heureux
et moi je meurs a petit feux
je ne sais plus quoi faire
je n ai plus de but, plus d espoir

j ai besoin d aide, besoin d exister....

Merci beaucoup
Bonsoir Sarah
Je c que ce n est pas facile pour toi mais il faut te dire que ce que tu vis c est une épreuve de Dieu (SUBBHANOU)
il te montre le chemin de la reussite a travers des epreuves certe tres dure mais c pour renforcer ta foi
les hommes que tu rencontres et qui au fil du temps ne te merite pas sont juste des ignards et des personnes guides par le mauvais ecarte toi refflechi a ce que tu veux reellement le francais dit aide toi le ciel t aidera
le musulman c que Dieu n aide que celui qui veux etre aide
je c ce que c de tomber sur des gars qui en y refflechissant ne merite pas d etre connu
je v te dire une bonne chose on ne rencontre jamais les gens par hazard tout est ecrit soit pour que tu en tire une lecon qui te serra benefique soit pour que cette lecon soit connu par la personne rencje ne sais pas si ca t a aide mais moi de penser ainsi m a ete d un grand recourt
Bonsoir,

Sarah, je me joinds à Nadiou c beau ce que tu as écrit, au plaisir de te lire.

Il faut t'enlever ces mauvaises pensées, et sutout ne jalouser personne mais pourquoi faire??? pour des rires non khti ne dis pas de bêtises oki, et au fond tu ne c pas si c vrai, souvent ce bonheur qu'on affiche, n'est pas ce que l'on croit.

Il y en a et heureusement des personnes heureuses!!! inch'allah ton tour viendra, à condition que tu le veuilles, lèves-toi, et ne restes pas là à ressaser, te morfondre, zappes-moi de ton esprit tous ces abrutis, dis-toi que tu mérites mieux car ils n'ont pas eu conscience de ta valeur donc ils ne te méritent pas ou je crois que je me répète bon tant pis.

En amour, il y a deux notions (je ne c s'il en existe d'autres, pas le temps de chercher) en amour :

l'une est la dépendance affective, c il me semble, bien être ton cas, je n'insiste pas plus que ça.
l'autre étant : aimer et être aimé, c une notion un peu complexe, où le besoin d'être aimé est omniprésent, cela peut être extrême, par exemple chercher l'amour d'autrui par des tas de cadeaux.

Allez ne3lou chitan, c un cap lol relis nadiou.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
Purée sarah jai failli lâcher des larmes soubhanallah cherche lamout dallah il dure il ne sarrete jamais
Citation
rappel profitable a écrit:
Purée sarah jai failli lâcher des larmes soubhanallah cherche lamout dallah il dure il ne sarrete jamais

Moi je les ai laché les larmes crying

Sarah ce que tu as vécu est très dur, je c pas trop quoi te dire, seules les personnes qui ont vécu la meme chose que toi peuvent comprendre

Est ce que tu travailles? Si oui peut etre que tu pourrais te lier d'amitié avec des collègues, sortir, voir du monde ca te remontera le moral et tu te sentirais moins seule

En tout cas si tu veux parler je suis la, je suis une jeune maman de 25 ans, je n'ai plus beaucoup d'amies à vrai dire et ca me ferai plaisir de discuter avec toi voila

Qu'Allah te vienne en aide, amine yawning smiley
Sarah, Allah y rham tes parents! Qu'Allah leur ouvre les portes du paradis, ainsi qu'à tous les muslims.
Sbar ma belle, ce n'est qu'une étape, tu es jeune et bientôt viendra ton tour. Tu formeras ton petit nid et du fond du coeur je te le souhaite. Même si c'est dur, continues d'être forte, souries à la vie. Garde une attitude positive, ne te laisse pas tombée. Qu'Allah emplie ton coeur de joie. Amine.
Salam sarah

C est vrai que ca doit etre dur d etre seule, je sais pas trop quoi te dire parce je ne peux pas ressentir ce que tu ressens mais essaie de faire des activites pr sortir de chez toi, une salle de sport, faire du benevolat dans une association, une activite qui va te permettre de t entourer de personnes et de faire des connaissances
Pourquoi ne te rapproches tu pas de soeurs a la mosquee ? Comme ca tu pourras organiser des soirees soeurs chez toi , boire le the parler de tout et de religion
Mes soeurs souvent organisent ca entre soeurs et toi ca peut te permettre d etre moins seule
En ce qui concerne les hommes, tu sais les relations hors mariage , il n y a pas la baraka d allah
Pt etre quand te rapprochant de soeurs , un jour l une d elle aura un frere a te presenter pr une union
Salam alikoum Sarah,

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Safir c'est ce que j'allais te conseiller.
Rapproche toi des soeurs à la mosquée, elles sauront t'aider bi Idni Allah, et sache que Allah éprouve l'homme ; pour endurer et renforcer sa foi, chaque souffrance, est une expiation des pêchers, et peut être qu'Allah fait qu'aujourd'hui tu soufres car justement ces relations hors mariage, ne rapportent que pêchers et souffrances, une vie dans le Halal est une vie de paix et de sérénité.

Je suis passée par là, sauf que Hamdulilah j'ai toujours mes parents, mais sache que les amies , les amis, peuvent autant te faire du bien que te faire du mal, endure, essaye d'apprécier ta propre compagnie ...

Qu'Allah te couvre de récompenses, de sagesse, de patience, et t'accorde le paradis .. Qu'Allah te fasse rencontrer le bonheur, et avoir la chance d'avoir un mari pieux, aimant et fidèle comme tu le mérites.

Courage, Sbar, Evoque Allah sans cesse, concentre toi dans ta religion, je sais que c'est dur, ton attache ici bas c'est Allah et non cette dounia. Rapproche toi des soeurs Fillah, et bi Idni Allah ta souffrance sera dissipée.

Nous sommes tous à ton écoute (frères et soeurs yabis).

Salam waleykoum Wa rahmatoullah wa baraketou.
salam sarah
lah ykoune yferejha 3lik
si tu cherches des amies je serai ravie d'en etre une
fais moi signe
bisou
cryingcryingcrying
salam,et moi aussi je suis la pour toi si tu m'accepte comme amie yawning smiley,inchallah RABBI yjalli 3lik lham wil 7ozn,surement ta maman ALLAH yar7amha elle veut pas te voir si triste comme ca allez ma soeur soyez forte pour elle cherche a etre contente
La solitude dont tu parles je l'ai traversé moi aussi lorsque mon père chéri a rendu l'âme,mais la seule différence c'est que c'est moi qui me suis éloignée de ma famille de mes amis et je leur en voulais de ne pas comprendre ma douleur de ne pas lire en moi la souffrance que je ressentais.
Je me suis isolé pendant tout l'été, j'avais plus envie de rien je ne voulais même pas rentrer finir mes études en fac parce que je me disais pourquoi continuer sans lui?
Il était mon TOUT.
Mon monde venait de s’écrouler,mon coeur saignait et personne n'avait les bons mots pour panser ce saignement PERSONNE.
Mais je pensais à ce que lui aurait voulu que je deviennes, je n'avais pas le droit de laisser ce mal être me pourrir la vie restante.

Je voudrais juste te dire que les autres n'y sont pour rien à ce mal être que tu ressens c'est TOI contre TOI.
Et tu n'as pas le droit de rendre responsable les autres de cette solitude que tu traverses parce que tu es la seule à pouvoir changer le cours de ta vie.
Commences par te blinder, la perte de tes parents (paix à leurs âmes) tu dois en faire une force supplémentaire pour traverser les épreuves de la vie.

Ouvres toi aux autres, et tu verras que même eux ne sont pas les plus heureux du monde.
Et les hommes t'y pensera plus tard, commences par exterioriser ce que tu as sur le coeur.
On ne guérit pas les blessures par d'autres douleurs.
Fais du sport c'est super bon physiquement et moralement...
Salem aleykum, dslèe de ne pas avoir pu repondre avant, j ai un plbm ac internet, jme conecte ac mn tel. Dans un 1er temps je voulais vs remercier, je ne pensais pas mettre ègarèe ms vos msg m ont aidè a ouvrir le Coran dc hier pas de larmes! milles merci!!! et je voulais egalement m escuser de ne pas avoir ètait totalement honnete avec vous, et envers moi surtout cette solitude je la dois a un homme, je voulais le sortir de ma tete! une relation de 4ans, j ai tous misè sur lui, lorsque j ai perdu mn papa paix sur lui, mes freres etaient en couple, et moi j avais une poignè d amies... mais le jour ou jme suis dis que j etais orpheline a ètè dur! je n avais plus que M. je voulais qu il soit ma famille! Il m a isolèe de mes amies, je n ai pas reagis, car du plus loin que je me souvienne ma maman n avait pas d amis! juste mon papa et ns! dc j ai donnè l exclu a cet homme, il m a fait du mal ms j acceptais je n avais plus que
lui... j ai subi sa violence physique et mentale, son alcoolisme, son infidelitè, mensonge etc pendant 1 ans, un jour toute honteuse de mon amour j ai pensè a mes parents! si ils me voyaient! j ai eu du mal a m en defaire ms il le fallait pour eux! malgres que je lui avait TOUT donnè je ne pouvait faire marche arrière, rester malheureuse en ayant connu qu un seul homme ou trouver le bohneur ac un 2nd... ca a ete dur ms j ai decide de le quitter. il n a rien voulu entendre, il etait violent et m insultait car selon lui je le quittait pour un autre. je cherchais comment le quitter sans subir sa violence sachant qu il n hesite pas a defoncer la porte de chez moi apres chaque rupture, apres plusieurs discution meme avec mediateur, j ai dèposè plainte contre lui, j ai fais intervenir son frere ms rien il revient toujours quand il veut! pdt 2 semaines pas de nvlles et vendredi soir il defonce ma porte en esperant me trouver ac un autre. il n accepte pas la rupture
Je veux m en debarraser! je ne sais plus quoi faire! je pense qu il faut deja le faire sortir definitivement de ma vie afin de pouvoir me lier d amitiè. pr repondre a vos precedant msg mes collegues de boulot jles aiment bien ms eux c boite, alcool,etc les soeurs dla mosquée j en garde une mauvaise experience a 16ans jme suis retrouvé dans une école islamiste et non pas coranique comme je le pensais. j ai fais partie d une association palestinne ms la bas c meetic un homme m a harcelé et une fille labas etait interressé par lui m a menacé! je cherchais a me faire des amies jme suis fais des ennemi!
Salam, Ayant aussi des sequelles bcp plus dures encore, tu es un peu fragilisée et tu cherches une securisation (attentive) d'ou tes erreurs sur la nature humaine mais comme te l'expliquaient certaines jeunes femmes et elles ont raison c'est aussi un apprentissage de la vie ,oui on s'en passerait de cet apprentissage douleureux, le bonheur: la bonheur est une notion subjective un peu comme la beauté chacun on a son idée sur l'interpretation !!! Ressaisi toi , sûr que tu traverses une petite deprime et tu vois bien que tous les avis donnés convergent dans le même sens ,prends ton destin en main ne laisse personne t'exploiter ,tu es capable de rebondir alors doucement mais surement vas-y fais-le !!!!Oups

Facebook