Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude profonde
b
24 mai 2011 16:28
Bonjour à tous,

J'avais besoin de me confier et de partager en toute franchise le profond sentiment de solitude que j'éprouve, j'en ai assez d'afficher un sourire et un recul que je n'ai plus il faut l'avouer.
Voilà je suis SEULE terriblement seule, (vous allez me dire dieu est avec nous certes, et je ne remets pas en cause ceci) en société je fais ma "warrior " la nana qui s'assume qui est épanouie et vis sa vie mais c'est pas vraiment ou plus vraiment le cas, j'ai envie qu'on prenne soin de moi, qu'on m'aime et me protège, j'en ai assez de prendre tout de front et d'être brave.
Je me suis isolé au fur et à mesure des années (isolée des amies, des garçons.) et aujourd'hui j'ai profondément envie de construire mon propres foyer, avec un homme bien, mais par où commencer sans montrer mes réels attentes. Car quand tu dis à tout va que ta situation professionnelle et tes pseudo amis te suffisent c'est dure d'avouer que ce n'est pas le cas.
Merci d'avances pour les conseils que vous pourrez m'apporter, et n'étant pas au top de ma forme merci d'y aller mollo avec les critiques...
J'ai pensais qu'une intervention sur Yabi vaudrait moins cher qu'une séance chez un psy winking smiley

à très vite inchallah
24 mai 2011 16:57
1) Tout d'abord fais une liste de ce que tu attends chez un homme, qualité et défauts et après tu filtre les candidats jusqu’à tomber sur le bon.
En ce qui concerne les hommes, celui qui arrivera à faire baisser ta garde de Warior, et qui brisera cette carapace , tu pourra être sûr que c'est le bon.

2) Après au lieu de regarder tout ce que tu n'a pas, regarde tout ce que tu as hamdullah, que d'autres n'ont pas la chance d'avoir.
TU verra la vie d'un autre œil

3) Apprendre à accepter que tu n'es pas infaillible, et que si tu a un moment de faiblesse ou de Mou, c'est Humain, ca nous arrive à tous, donc ce n'est pas la marque de faiblesse mais juste la vie!!

4) Ce qui fais la force d'une personne ce n'est pas tant qu'elle soit forte tout le temps, c'est plutôt sa force à surmonter les épreuves et pouvoir les gérer.


Bon courage ma belle, tu es juste en manque d'amour, mais reste patiente et inchallah tu sera récompenser
b
24 mai 2011 17:10
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
1) Tout d'abord fais une liste de ce que tu attends chez un homme, qualité et défauts et après tu filtre les candidats jusqu’à tomber sur le bon.
En ce qui concerne les hommes, celui qui arrivera à faire baisser ta garde de Warior, et qui brisera cette carapace , tu pourra être sûr que c'est le bon.

2) Après au lieu de regarder tout ce que tu n'a pas, regarde tout ce que tu as hamdullah, que d'autres n'ont pas la chance d'avoir.
TU verra la vie d'un autre œil

3) Apprendre à accepter que tu n'es pas infaillible, et que si tu a un moment de faiblesse ou de Mou, c'est Humain, ca nous arrive à tous, donc ce n'est pas la marque de faiblesse mais juste la vie!!

4) Ce qui fais la force d'une personne ce n'est pas tant qu'elle soit forte tout le temps, c'est plutôt sa force à surmonter les épreuves et pouvoir les gérer.


Bon courage ma belle, tu es juste en manque d'amour, mais reste patiente et inchallah tu sera récompenser

Merci Tachelhite, voilà des paroles sensées et bien vrai. Mais c'est tellement agréable de les lire smiling smiley
C'est vrai que j'ai un gros coup de moue, et une grosse remise en question (trop exigeante envers moi, envers les prétendants éventuel... ) mais je crois qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête. La patience est une vertu apprécier par le très haut alors je vais faire preuve de patience (en espèrent que prince ne soit pas trop long lol)

Akmi semh larbi winking smiley en d'autre mots CHOUKRANE !!
s
24 mai 2011 17:44
si tu veux fonder un foyer,il faut pas s'isoler,il faut être ouvert d'esprit,spontané et cool (bien sur dans les limites et dans le respect),il faut multiplier les contacts,comme ça tu aura un large choix et tu peut trouver l'homme qui te convient un simple exemple :tu entres dans un magasin ou il y' a un large spectre d'habillement ,tu cherches ,tu essaies jusqu’à ce que tu trouves l'habit qui te plait et qui te conviens , si tu n'entres pas au magasin si tu ne cherches pas et si tu n'essaies pas !tu n'auras rien.la vie est comme ce magasin dont je viens de te parler !.bonne chance.
v
24 mai 2011 18:05
je vois pas ce qu un homme pourrait t apporter et en quoi il va changer ton sentiment de solitude?
sil sait juste descendre les poubelles c est un exploit alors pr le reste..... :-"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
24 mai 2011 18:11
Citation
voldemodo a écrit:
je vois pas ce qu un homme pourrait t apporter et en quoi il va changer ton sentiment de solitude?
sil sait juste descendre les poubelles c est un exploit alors pr le reste..... :-"

et démarrer leur voiture
S
24 mai 2011 18:29
La solitude, comme tout autre sentiment, ne vaut que par l'importance qu'on veut bien lui donner. On peut la subir un peu, pour un temps déterminé, mais on doit se refuser à en souffrir. Celui ou celle qui s'y complaît, et attend des autres de l'en sortir, peut attendre longtemps !
Basma , tu sais chaque personne à sa propre solitude , par contre il ne faut pas trop s'y focaliser !
Met une liste de toutes les personnes sur qui tu comptes ; les personnes qui comptent sur toi , tes proches , tes amis , ...
Et tu verras que tu n'es pas aussi seule que tu ne le crois !
Si tu te plains de ta solitude sa veut dire que tu supprimes une bonne partie de ta vie ! C'est ta vie social smiling smiley
Tout le monde à un moment ou à un autre se sent seul , il suffit de s'entourer de gens qu'on aime , si tu te sens seule au milieu de tes amis , trouve toi d'autres ! Sort , rencontre les gens , même si c'est sur internet en plus c'est une bonne initiative que tu en parles maintenant , sa veut dire que tu n'es pas seul je te le garanties !
Juste ne rates pas la douceur et la beauté des moments qui t'attendent à cause d'un sentiment qui peut facilement disparaître ca ne dépend que de toi !
Moi même je me sens seule ; je suis une fille unique , je ne vois pas la famille de mon père et rarement celle de ma mère , il y a quelques années je n'avais pas beaucoup d'amis sur qui compter ; j'étais timide , je peux même dire coincé... Mais là je me sens super bien dans ma peau , j'ai des amies qui sont plus que des sœurs pour moi et tout va pour le mieux , parce que j'ai décidé de combattre cette frustration qui me gâcher la vie Zen
J
24 mai 2011 18:41
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

2) Après au lieu de regarder tout ce que tu n'a pas, regarde tout ce que tu as hamdullah, que d'autres n'ont pas la chance d'avoir.
TU verra la vie d'un autre œil

3) Apprendre à accepter que tu n'es pas infaillible, et que si tu a un moment de faiblesse ou de Mou, c'est Humain, ca nous arrive à tous, donc ce n'est pas la marque de faiblesse mais juste la vie!!

Exactement !

Ces moments en solo c'est l'ideal pour s'apprivoiser et ca devient profitable.
Tu t'ouvriras à l'élu, car tu auras fait le point avec toi meme, c'est une forme de reprise en main ! Courage
n
24 mai 2011 18:44
courage!j'espere que cette epreuve passera vite!Bye
b
25 mai 2011 10:33
Merci à tous,
Vous lire me fait déjà aller mieux smiling smiley
RELATIVISER... et faire que ces moments en solo soit constructif pour moi voilà de quoi m'occuper l'esprit LOL
h
25 mai 2011 11:58
Citation
basma78 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais besoin de me confier et de partager en toute franchise le profond sentiment de solitude que j'éprouve, j'en ai assez d'afficher un sourire et un recul que je n'ai plus il faut l'avouer.
Voilà je suis SEULE terriblement seule, (vous allez me dire dieu est avec nous certes, et je ne remets pas en cause ceci) en société je fais ma "warrior " la nana qui s'assume qui est épanouie et vis sa vie mais c'est pas vraiment ou plus vraiment le cas, j'ai envie qu'on prenne soin de moi, qu'on m'aime et me protège, j'en ai assez de prendre tout de front et d'être brave.
Je me suis isolé au fur et à mesure des années (isolée des amies, des garçons.) et aujourd'hui j'ai profondément envie de construire mon propres foyer, avec un homme bien, mais par où commencer sans montrer mes réels attentes. Car quand tu dis à tout va que ta situation professionnelle et tes pseudo amis te suffisent c'est dure d'avouer que ce n'est pas le cas.
Merci d'avances pour les conseils que vous pourrez m'apporter, et n'étant pas au top de ma forme merci d'y aller mollo avec les critiques...
J'ai pensais qu'une intervention sur Yabi vaudrait moins cher qu'une séance chez un psy winking smiley

à très vite inchallah

Salut

Je suis exactement comme toi mais au masculin. D'ailleurs ça me fait peur comment on est tous pareil .
Le problème de la solitude n'est pas le nombre "d'ami(e)s", j'en ai beaucoup surtout des filles. Peut être que je ne peux pas les considérer tous comme des vrais amis mais ce n'ai pas ça le problème à mon avis. Pour mon cas (si ça peut t'aider), mon problème est que je n'accepte pas ce que je suis ou ce que je suis devenu. La solution c'est de s'accepter sois même, de s'aimer pour pouvoir voir l'amour des autres. C'est plus facile à dire qu'à faire sad smiley mais j’espère que c'est possible winking smiley
h
25 mai 2011 12:02
Salut

Je suis exactement comme toi mais au masculin. D'ailleurs ça me fait peur comment on est tous pareil .
Le problème de la solitude n'est pas le nombre "d'ami(e)s", j'en ai beaucoup surtout des filles. Peut être que je ne peux pas les considérer tous comme des vrais amis mais ce n'ai pas ça le problème à mon avis. Pour mon cas (si ça peut t'aider), mon problème est que je n'accepte pas ce que je suis ou ce que je suis devenu. La solution c'est de s'accepter sois même, de s'aimer pour pouvoir voir l'amour des autres. C'est plus facile à dire qu'à faire sad smiley
S
25 mai 2011 12:18
Exactement mais ne te t'isoles pas trop smiling smiley
h
25 mai 2011 13:12
Je suis d’accord mais ça reste un effort considérable quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 13:49 par hicham1176.
h
25 mai 2011 15:33
bonjour,

on passe tous par des périodes ou on se sent seule, personne à notre écoute, même si on essaie de se focaliser sur ce qu'on a réalisé coté professionnelle même si on est entouré d'amis. mais une fois à la maison le soir, tu te retrouve seule, personne qui t'attend, personne à qui raconté notre journée, surtout quand tu habite loin de ta famille!

mais bon ça passe et on finit par trouver la perle rare!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook